[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar diagonale » 24 Avr 2006 14:19

Salut à tous! 8)

Cela faisait 3 mois que je ne m'étais pas tenu au news pour la TNT à Clermont, et voir certains d'entre vous la recevoir me réchauffe le coeur...

Comment dire?... : YOOOUUUUPPPPPPPPPPPIIIIIIII....

Je vais enfin pouvoir mater la télé sur mon viodeoprojecteur, en 16/9ème, et en 5.1.... La fin de la bouzerie régionale est pour bientôt...!

Dans quels quartier vous trouvez vous?
Et après vérif des fréquences citées en page 1, ma réception est à un poil de fesse proche des valeurs indiquées... J'espère que cela ne jouera en rien sur mon éventuelle reception...

En tout cas mon syndic a intérêt de se magner le train pour faire les modifs, sous prétexte que je paye des charges et aussi ma redevance (et oui, j'ai décidé de stopper la fraude... :oops: )

Remarque la dernière fois que j'ai ralé à cause de parasites, l'antenniste s'est pointé en 10 jours... Comme quoi quand on demande poliment!!!

A bientot, et continuez à filer des news!
diagonale
Petit ver
Petit ver

Messagepar koala » 24 Avr 2006 14:49

hello, pour l'instant plus de tests sur clermont ... :cry:
A+
koala
Petit ver
Petit ver

Messagepar aléa » 24 Avr 2006 15:58

diagonale a écrit:Comment dire?... : YOOOUUUUPPPPPPPPPPPIIIIIIII....

youpi, youpi.... pour le moment ya plus rien... et nous allons encore devoir attendre quelque semaines, ou mois ou.... années.... enfin, esperons que pour le 15 juin ce sera bon... :pompom:
aléa

Messagepar jy63 » 25 Avr 2006 11:09

hello ALEA

pas de test encore mais la TNT est bien prevu pour le 15 juin !
tu peux aller sur le site de TDF dans communes concernées tu trouveras le puy de dome et toutes les villes au alentours!
reste a attendre j'espere que TDF mettras en route la TNT un peu avant le 15 juin ! :ll--:
jy63

Messagepar diagonale » 25 Avr 2006 11:30

cool... Vivement le 15 juin... 8)

Le temps que les décodeurs à sorties HDMI arrivent :P , et le temps d'économiser pour les acheter :roll: ...
diagonale
Petit ver
Petit ver

Messagepar try » 25 Avr 2006 15:20

Je me pose quand même une question à propos de la liste mise à jour sur le site de TDF.... Est-ce que la couverture annoncée est une réalité, vérifiée lors des phases de test, ou est-ce une estimation?

Car sont présentes dans la liste des communes qui ne sont pas face au Puy De Dome, et qui en analogique sont sur des ré-émmeteurs. :shock:

Même si le numérique se propage mieux que l'analogique, je me pose quand même la question...
try

Réception TNT Puy-de-Dôme dans le sud-ouest de l'Allier

Messagepar CHABOT Pierre » 25 Avr 2006 19:15

Nouveau dans ce forum, j'indique ma localisation: COMMENTRY (sud de l'agglomération) altitude: 380m; assez bien dégagé vers le sud malgré les collines des Combrailles (780 m), à une vingtaine de km, qui gênent la réception du Puy-de-Dôme dans le sud-ouest du département de l'Allier; le Puy-de-Dôme est à une soixantaine de km à vol d'oiseau, mais pas en vue directe; la réception analogique est moyenne).

Le 24 et le 25 avril, pas d'essais en numérique à partir du Puy-de-Dôme, mais la semaine dernière, j'ai pu faire des tests avec une télé LCD Philips à TNT incorporée et une vieille et petite antenne rateau très banale (gain de 13 db seulement),mais c'est la seule antenne large bande dont je dispose actuellement (mon antenne Wisi habituelle n'allant pas au-delà du
canal 37). De plus, je signale que mes antennes sont situées dans le grenier, derrière des tuiles, à une hauteur de 9 mètres seulement ! Seul élément positif: l'antenne est "boostée" par un ampli de 40 db placé près d'elle.
Malgré ces conditions médiocres, j'ai eu l'agréable surprise d'obtenir une
réception parfaite sur les 5 multiplex en essai, avec un signal de qualité "excellente" d'après les indications de test de ma télé. J'ai pu programmer toutes les chaînes sans aucune difficulté. Il est vrai que je me trouve dans un azimut où l'émetteur rayonne à pleine puissance, mais franchement, je ne m'attendais pas à cette "fête" avec une puissance de 16 kW seulement: quand on compare avec les 330 kW des émetteurs analogiques, il est sûr que dans quelques années, les diffuseurs font faire de sérieuses économies d'électricité !
Moralité: n'investissez surtout pas dans du matériel d'antenne et de câbles coûteux; la TNT a un signal beaucoup plus robuste qu'on pouvait le penser. Une antenne large bande de petite dimension aidée par un ampli de 20/30 db suffisent amplement. L'essentiel est de ne pas être "bouché" en direction de l'émetteur par des immeubles ou une colline trop proches.
CHABOT Pierre

Messagepar aléa » 26 Avr 2006 12:06

je fais appel à vos connaissances....
Quelqu'un sait t-il ce que veut dire un technicien TDF lorsqu'il dit " il faut que les clients viennent resséter pour que ça fonctionne??"

moi je comprend pas???
aléa

"Resseter"...

Messagepar CHABOT Pierre » 26 Avr 2006 13:46

Abus de langage. Vient sans doute de l'anglais "to reset" = remettre dans l'état de fonctionnement initial. Pour un appareil électronique, le reconfigurer dans ses paramètres d'origine. Je dirais plutôt en français "réinitialiser". A quel propos ce terme a-t-il été employé ?
CHABOT Pierre

Messagepar koala » 26 Avr 2006 14:37

Bonjour , ca ne serait pas plutot "recetter". Se terme est souvent employer dans les réseaux informatique lors d'une installation on fait une recette afin de voir si tout est conforme au caractrésitiques commandées sur le papier (débit,fiabilité etc ....)
Si tu peux nous donner le contexte dans lequel la personne à employé ce mot ca serait plus facile.
A +
koala
Petit ver
Petit ver