[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar popolof » 09 Nov 2006 21:55

Curieusement je ne capte pas le R1 et le R4 ou trop peu à ceyrat et c'est ces 2 canaux qu'un ami capte le mieux sur aubiere...

Dommage que je doive repasser sur le hertzien pour capter ces chaines...

Sinon j'ai entendu dire par un vendeur chez castorama qu'ils allaient équiper (sous peu) les réémeteurs de gravenoire et celui du coté de durtol (je sais plus exactement lequel.

J'ai du mal à le croire, j'ai raison?
popolof

Messagepar bm63m » 10 Nov 2006 18:13

je pense surtout qu'ils sont prêt a dire n'importe quoi pour vendre des adaptateurs qui leur reste sur les bras...
Je ne pense vraiment pas que gravenoir soit d'actualité avant bien des années... :\_/:
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ronald » 12 Nov 2006 13:35

Gros soucis de reception pour le R1 (absence de signal) et pour le R4 depuis quelques jours...degradation significative de la qualité, peu de perte de puissance pourtant, mais ça deconne plein tube...Finalement la TNT me déçois beaucoup, surtout en zone limite de reception !!!
Ronald

Messagepar pascal03 » 13 Nov 2006 16:45

A coté de Moulins je n'ai que la moiité des chaines... Ou à de rares occasions celles-ci, pas de NT1, arté, etc... Et souvent des pertes de signal sur les autres. A quand une couverture vraiment valable ?
pascal03

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2006 19:20

pascal03 a écrit: A quand une couverture vraiment valable ?

Avez vous mis toutes les chances de votre côté avec une installation
antenne irréprochable ?
grande antenne rateau large bande haut placée et sans obstacles
1 seul câble type satellite faible pertes triple blindage 17vatc
sans raccords ni coupures ni bricolage ni T ,
1 seul prise TV , pas de dérivations sauvages sans amplification
un pré-ampli sur le toit à 30 cm de l'antenne si besoin etc...
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ronald » 13 Nov 2006 22:15

Oui, j'ai du câble noir blindé type satellite...donc je sais de quoi je parle...installation récente (2006) donc je ne vois pas où se situe le problème, si ce n'est que le système actuel de diffusion est pourri: quand je vois seulement 18 Kw de PAR depuis le Puy de Dôme, ça fait un peu leger ! quand je vois sur certains emetteurs des 30 ou 40 Kw de PAR, c'est un peu mieux... mais ça ne solutionne pas mon problème: j'ai de grosses pertes en puissance et qualité sur le R1 et R4 depuis 10 jours...habitant à Moulins, et comme j'ai déjà pu lire que nous sommes en zone limite de reception (soi-disant ) (de tout d'ailleurs...) c'est ce qui provoque ces desagrements...à quand un reemetteur...2011 ça va être un peu court pour arrêter l'analogique. Chirac est très ambitieux...ou complètement fou !!!
Ronald

Messagepar pascal03 » 14 Nov 2006 12:53

idem pour moi j'ai refait l'installation début 2006 et l'antenne et direct sur le puy de dôme (je le vois de chez moi...). Au lieu de faire des spots pour la tnt sur les chaines tnt... Faudrait peut être que ce fric soit utilisé pour les émetteurs. L'analogique à encore pas mal de temps à vivre. Au lieu d'effets d'annonces on ferait mieux de s'ocucper des émetteurs.
pascal03

Messagepar huhulechamo » 22 Nov 2006 01:56

mdr !
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 22 Nov 2006 13:17

Ronald a écrit:quand je vois seulement 18 Kw de PAR depuis le Puy de Dôme, ça fait un peu leger ! quand je vois sur certains emetteurs des 30 ou 40 Kw de PAR, c'est un peu mieux...

entre 18 et 40 kw cela ne fait que 3 dB de différence
si vous vous aviez une marge de 20 dB de trop de réception vous pourriez recevoir avec non pas 18 Kw mais avec 180 W

si vous voyez largement l'émetteur et cela sans obstacles aucun ,
que l'antenne est bien large bande et de qualité genre lambda
portenseigne et munie d'un pré-ampli , si besoin si la distance de
l'émetteur est supérieure à 50 km par exemple ,
et si il n'y pas un cas particulier de soucis de SFN
( autre émetteur même canal dans le même axe )
cela doit marcher sans pb
vidéo-33

TNT SUR LE pUY sAINT rOMAIN

Messagepar Mardel » 26 Nov 2006 14:18

Bonjour

Quelqu'un sait'il quand la TNT sera sur le Puy Saint Romain ?

J'ai l'impression que ce sera ux calendes grecques...

:roll:
:lol:
Mardel