[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

APPEL AUX AUVERGNATS et aux autres /DEMANDE DE CONSEILS

Messagepar bricoman » 21 Sep 2006 08:41

AUVERGNATS et aux autresDEMANDE DE CONSEILS

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour
Je viens d'étre en retraite et pour m'occuper j'ai acheter une petite maison en montagne bourbonnaise le mayet de montagne
j'ai un petit probleme j'ai connecté un televiseur sur une antenne qui date du précédent proprio( elle n'est pas toute jeune) je reçois trés bien la 2 la 3 la 5 mais la 1 rien de vagues images en noir et blanc defilent
j'ai essayé de tourner l'antenne :rien de nouveau pourtant j'ai le puy de dome juste en face
Que dois je faire,?????
Si par la suite je veux recevoir la TNT je changerai l'antenne et un décodeur que pensez vous du matériel "brico dépot"
merci de votre aide :l

Messagepar vidéo-33 » 21 Sep 2006 15:40

vérifier état des câbles , remplacer par du câble satellite 17vatc
attention pas de raccords ni coupures sauvage , pas de T
lire les faqs en post it dont celle du salon "maison individuelle"

le matériel des bricotrucs est souvent médiocre
mieux vaut voir un artisan dépanneur TV et prendre de
bonnes marques comme portenseigne ou wisi pour les antennes
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: APPEL AUX AUVERGNATS et aux autres /DEMANDE DE CONSEIL

Messagepar Lamatosaurus-Rex » 24 Sep 2006 02:27

bricoman a écrit:AUVERGNATS et aux autresDEMANDE DE CONSEILS

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour
Je viens d'étre en retraite et pour m'occuper j'ai acheter une petite maison en montagne bourbonnaise le mayet de montagne
j'ai un petit probleme j'ai connecté un televiseur sur une antenne qui date du précédent proprio( elle n'est pas toute jeune) je reçois trés bien la 2 la 3 la 5 mais la 1 rien de vagues images en noir et blanc defilent
j'ai essayé de tourner l'antenne :rien de nouveau pourtant j'ai le puy de dome juste en face
Que dois je faire,?????
Si par la suite je veux recevoir la TNT je changerai l'antenne et un décodeur que pensez vous du matériel "brico dépot"
merci de votre aide :l

Attention Bricoman! Sur le site de TDF, Le Mayet de Montagne a une réception inférieure à 50% alors courage... :?
Ein Lama, ein Lama das fliegt nach Yokohama. Es freut sich schon auf Reis und Fisch und sucht die Gabel auf dem Tisch
Lamatosaurus-Rex

Messagepar micky63 » 27 Sep 2006 19:17

Bon alors si j'ai bien compris le relais par gravenoir .
Par contre je ne comprends pas pourquoi je capte par moment parfaitement bien le groupe M6 et qu'à d'autre ca marche pas du tout. Je me suis réorienté sur le puy de dôme et j'ai récupéré france tv mais bon toujours pas M6 et j'aimerais voir les clips en bonne qualité!!!
Merci si vous pouvez me donner des infos
micky63

Messagepar Ronald » 29 Sep 2006 18:01

Je reçois toutes les chaines de la TNT sur Moulins, via le Puy de Dôme depuis le 9 mai 2006, mais j'ai dû changer mon antenne car elle ne recevait que la bande IV, et je ne recevais pas tout...j'ai opté pour une antenne type PATCH chez ELAP: résultat très correct...
Mais la proximité de l'emetteur de Bourges-Neuvy les Deux Clochers peut altérer la reception de certaines chaines diffusées depuis le Puy de Dôme (notamment TF1, NRJ 12) car elles sont emises sur le même canal (32), ce qui provoque des dysfonctionnements importants, car mon adaptateur THOMSON synchronise les deux en même temps, résultat plus rien !!!
J'ai donc baissé mon antenne, elle se trouve à un peu plus de 3 mètres du sol, et c'est suffisant pour tout recevoir sans problème...je ne capte qu'uniquement le Puy de Dôme sans interférences...
Je passe ce message à tout ceux qui rencontrent le même problème sur cette zone (Moulins-Avermes-Yzeure et les alentours)
Ronald

Messagepar popolof » 15 Oct 2006 10:36

Bonjour, je suis sur ceyrat, avec une antenne rateau au grenier et je ne capte qu'au mieux les 6 chaines R2 (direct8/europe2tv...) avec une qualité de 52% au grenier et ça tombe à 40% dans la piece ou je regarde la tv.

A 52% ça marche (quelques saccades) mais plus à 40%

Pour les autres chaînes, pas de signal :(

Avez vous une idée d'ou peut venir le problème?
Merci
popolof

Messagepar bm63m » 15 Oct 2006 12:25

Probablement de votre situation géographique... en effet si vous êtes dans le village de Ceyrat vous avez entre vous et l'éméteur du Puy de Dôme une montagne. si vous êtes en face (face au puy de dome, le problème provient probablement de votre installation (antenne et cable) qui est à revoir.
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar popolof » 15 Oct 2006 13:22

Merci de la réponse, en effet j'ai un bel obstacle entre ma maison & le puy de dome (invisible) mais en lisant le forum, je pense être orienté sur l'emetteur de gravenoire puisque j'ai clermont 1ere, je suis a peine à 3km, je le capte même sans antenne :)

Pensez vous que je puisse tout de même capter le puy de dome en orientant mon antenne vers celui-ci plutot que vers gravenoire? Ou alors je revend mon terminal :(
popolof

Messagepar bm63m » 15 Oct 2006 15:39

difficile à dire, chaque cas est particulié.
seul un essais peut donner une réponse, mais si effectivement vous êtes masqué du Puy de dôme... ça risque d'être dur... dsl
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

tnt sur vichy

Messagepar tutsman03 » 15 Oct 2006 19:45

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et j'ai des petites questions, j'habite vichy dans le 03 et j'aimerais savoir si des utilisateurs de vichy receoivent correctement l'intégralité des chaînes de la tnt.
Je viens de faire l'acquisition d'un écran lcd avec tuner tnt intégré, le problème est que je ne capte que la R2, la R3, la R6.
J'ai une hypothèse, qui est que je ne dois pas posséder une antenne large bande car les chaînes de la tnt que je reçois vont des canaux 31 à 37.
Si il y a une autre raison faites m'en part.

Merci d'avance
tutsman03