Il y a potentiellement deux problèmes liés au fait que l'antenne collective soit orientée sur le Puy de Gravenoire, qui ne relaie pas la TNT (et ne la relaiera peut-être jamais) :micky63 a écrit:Salut a tous
Voilà mon problème:
je ne capte jamais le groupe M6, et France tv est visible un moment le matin puis plus rien.
La société responsable du logement prétend que l'on dépend d'un emetteur situé sur le Gravenoire et qui serait relai de celui du Puy de Dome. Le problème serait qu'il est pas du tout opérationnel.
Mon décodeur est un metronics premier et l'antenne est une rateau qui était déjà là et je n'en sait pas plus.
Si vous avez une solution, merci de m'aider.
-l'orientation de l'antenne, certainement différente du Puy de Dôme,
-la bande passante inadaptée au Puy De Dôme (filtres) car les canaux UHF de Gravenoire vont de 41 à 47 et de 58 à 64, alors que les canaux analogiques + TNT du Puy de Dôme vont de 22 à 37 et de 50 à 53.
Le plus curieux est que vous captiez quand même quelque chose dans ces conditions (R2 canal 31 et R6 canal 32, adjacents à F5/Arte et M6 du Puy de Dôme, canaux 30 et 33). Ceci semblerait indiquer qu'il y a une deuxième antenne vers le Puy de Dôme (facile à vérifier avec les canaux ou fréquence pour ces deux programmes).
Si c'est le cas, une adaptation relativement simple de l'antenne devrait être possible (changement du coupleur et des filtres).