L'antenne est toute neuve et je suis juste au pied de Gravenoire, le Puy de Dome de marche pas en hertzien donc la TNT ca doit etre de meme.
Il y a quand meme la TNT sur Gravenoire parce que je recois 4 chaines.
a mon avis... non il n'y a pas la TNT sur gravenoir, ce que vous recevez doit être un écho.
Peut être pouvez vous essayer de "choper" un écho....
par exemple, moi je recois dans le salon la TNT en directe du PdD avec une antenne intérieur... par contre dans la chambre... avec une antenne intérieur dirigé vers le PdD... la réception est très mauvaise, mais en tournant l'antenne à 45° je reçois tous plein signal. Je pense que c'est la montagne d'en face qui me renvoie le signal...
Donc... faite le test (même avec une antenne intérieure en 8) en dirigeant l'antenne sur le plateau de gergovie et avec beaucoup de chance...
merci pour vos conseils mais sa marcher toujour pas super bien. De toute facon je vais pas m amuser a gripper sur le toit pour changer la direction de l antenne!
Si quelqu'un est sur l'émeteur de clermont et utilise pouchin TV, est ce qu'il pourrait me copier / coller toutes les infos contenues dans le fichiers chaines.xml qui est dans le dossier de pouchin.
bjr a tous, je viens d'acheter la tnt je suis en appart a clermont et à ma grande surprise je n ai ni france 2 ni france 3, ni france 4, ni france 5 , ni m6 ni W9 pouvez vous m expliquer????
n'oublie pas de descendre avec un pull... les soirées sont fraiches.
Bienvenue en Auvergne et croise les doigts pour la TNT... Massagette... c'est pas gagné
Et voilà bm63m ! je suis remonté à LILLE !
Super temps pendant ces 3 semaines !
Résultat de mon test de réception à Massagettes... et qui plus est dans le trou....
La location est équipée d'une petite antenne courte.. donc pas large bande.
La réception était correcte sauf pour le R4 qui ne passait pas du tout.
Sur les autres multiplexes, certains jours, l'on constatait quand même quelques pixellisations - mais encore une fois, le site de réception (le gite) n'est pas correctement équipé.