[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

reception tnt sur cénazat?

Messagepar speeder » 22 Juil 2006 18:38

Salut, j'ai effectué 2 test avec des adaptateur tnt , et j'ai était très déçu. Je suis à lentrée de cébazat et l'antenne de mon petit immeuble doit mal recevoir la tnt. Y a t il d'autres personnes dans le même cas dans cette localité?
Ne serait pas les collines du haut de chanturgue qui cache le puy de dômes qui peut provoquer cela.
En fait je capte certaines chaines tres bien et d'autres proches d'une qualité de 50% qui entraines des parasites sur l'images.
Cette situation s'améliora t-elle dans les mois à venir?
speeder

Messagepar bm63m » 22 Juil 2006 19:03

diomedea a écrit:bonjour, j'habite aux martres de veyre, couvert par l'émetteur de puy st-romain (à mirefleurs) ai-je une chance de recevoir un jour la TNT ? Impossible de pointer sur le puy de dome masqué par une colline.

Probablement jamais... le coût d'équipements des petits émetteurs serais trop élevé, mais d'ici peu il devrais y avoir des possibilités d'accès par satellite avec un coût équivalent à l'achat d'un adaptateur TNT...
bm63m

Re: reception tnt sur cénazat?

Messagepar bm63m » 22 Juil 2006 19:10

speeder a écrit:Salut, j'ai effectué 2 test avec des adaptateur tnt , et j'ai était très déçu. Je suis à lentrée de cébazat et l'antenne de mon petit immeuble doit mal recevoir la tnt. Y a t il d'autres personnes dans le même cas dans cette localité?
Ne serait pas les collines du haut de chanturgue qui cache le puy de dômes qui peut provoquer cela.
En fait je capte certaines chaines tres bien et d'autres proches d'une qualité de 50% qui entraines des parasites sur l'images.
Cette situation s'améliora t-elle dans les mois à venir?

La situation restera tel quelle dans l'avenir. L'émetteur du Puy de Dôme est définitivement installé (sauf peut être à la disparition de l'analogique ou les puissances pourront probablement augmenter).

Si vous ne recevez que quelque chaînes, ceci est probablement dû a un problème d'antenne (qui ne doit pas être large bande) surtout si les chaînes que vous ne recevez pas sont le groupe France télé et M6 et W9.
bm63m

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2006 20:03

speeder : attention les immeubles doivent être modifiés
pour laisser passer les canaux TNT
voir la faq dans le salon immeuble collectif

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar alexboby » 24 Juil 2006 16:47

salut a tous,

merci de me filer un petit coup de main,

j'ai acheter un recepteur tnt avec un atenne large bande car je ne captais pas la 2 3 4 5 6 w9. seulement voilà avec ma nouvelle antenne ce n'est tjrs pas mieux.... donc j'au franchement les boules.

j'habite une petite maison sur chateaugay, je suis relié en direct de l'antenne au démodulateur.

avez vous des conseil svp???
alexboby

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2006 17:27

alexboby : plus de détails :
quelle antenne ?
distance émetteur ? , hauteur antenne? , obstacles visibles à proximité ( arbres ?) , comment sont les chaines analogiques , notament 5 et 6 ?
etc...
câbles 17vatc ? quelle longueur ?
es tu bien orienté sur l'émetteur TNT principal et pas un petit ré-émetteur
local quyi ne serait que analogique ?
as tu , depuis la nouvelle antenne , essayé un reset usine et re-scan du démod ?
vidéo-33

Messagepar alexboby » 24 Juil 2006 18:07

alors pour l'antenne il s'agit d'une OME NEX (UHF Trinappe à fiche F)acheté chez carrefour une 37 elements avec un gain de 20 db.

le cable est un blindé tt ce qu' il y a de plus std. en bon état. je suis a chateaugay a 15kil à vol d'oiseau du pdd. elle est en haut d'un mat car il y a une maison en face. normalement elle devrait le voir en direct. (j'ai pas vérifié s'il manquait 1m :) ).

l'orientation est bien face au puy de dome. la réception du signal tourne autour de 95% sur la 1, nrj tv.

est ce que le r1 émet en se moment??
alexboby

Issoire manque France TV

Messagepar marcm » 25 Juil 2006 11:40

Bonjour à tous.

J'ai un trou (moi aussi): pas de R1 (C50)

Je suis a Issoire et au premier coup R2 (C31), R3(C37), R6(C32) sans soucis, avec qualité et force du signal à 80 et 90%.
Apres de saines lectures, (verif de cable, connexions) et à condition de modifier legerement l'orientation de l'antenne rateau accrochée à la cheminée, j'ai maintenant le R4 (C53). Mais avec un force et qualité inférieures (50, 55%) ce qui n'affecte pas la reception des autres multiplex.

Comme j'ai maintenant le R4, j'ai un gros doute sur mon antenne. Elle semble capable de recevoir le canal 53. Pourquoi pas le 50 ?

L'adaptateur est un Neotion 601T (et idem avec Neotion Mini).
Le Neotion Mini (adaptateur usb pour PC) semble indiquer qu'il recoit quelque chose sur le canal 50, mais ne mémorise aucune chaine.

L'antenne est un rateau de 2m40 de long avec 18 elements (de 204 à 230mm de long) et une grille reflecteur. (marquée Megahertz)

Vos avis svp.
Et une question: peut on deduire les caracteristiques (bande) de l'antenne d'apres ses dimensions (un site ou un programme) ?
Merci
marcm

Messagepar visiteur » 25 Juil 2006 13:00

Hi, il faut verifier qu'il n y a pas de filtre selectif.
visiteur

Messagepar ba6 » 25 Juil 2006 21:05

Moi non plus ces temps ci, j'ai plus le r1 sur riom, je captais tout nikel ya un mois... maintenant au mieux j'ai des gros pixels à l'écran :( vivement la tnt sur le sat, y'aura plus de problème!
ba6