[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT dans les combrailles

Messagepar OranginaRouge » 05 Juil 2006 11:56

gibet_b a écrit:Salut à tous,

Je vais bientôt m'installer à Saint Maurice Près Pionsat, entre Pionsat et Auzances, et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous aurait vu de leurs yeux vus (ou entendu dire) la TNT fonctionner dans cette région désertique ? :D

Merci !

Apparemment, tu pourrais réussir à avoir qq chaines, mais le taux de couverture est inférieur à 50% => c'est aléatoire.
+ d'infos : http://tnt.niv2.com/63330-SAINT-MAURICE-PRES-PIONSAT.html
OranginaRouge
Petit ver
Petit ver

Messagepar DJLF » 05 Juil 2006 20:05

Bonjour à Toutes et Tous,
Je ne suis pas plus avancé et je n'ai toujours pas M6.
J'ai testé avec l'antenne livrée avec le portable ASUS A7JC et l'antenne du toit (qui est compatible TNT)
Rien de mieux, j'ai exactement les mêmes chaines avec l'antenne du portable PC et l'antenne de toit.
Une idée ?
DJLF

Messagepar koala » 06 Juil 2006 08:54

Bonjour, les recepteurs TNT pour l'informatique sont bien moins sensible que les récepteurs de salons. Essai avec un récepteur de salon tu verras une net différence.
A+
koala
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lamatosaurus Rex » 06 Juil 2006 11:04

Bonjour, est-ce-que comme moi, quelqu'un a eu une coupure de tous les canaux cette nuit sauf France 3?
Lamatosaurus Rex

Messagepar OranginaRouge » 07 Juil 2006 08:49

Lamatosaurus Rex a écrit:Bonjour, est-ce-que comme moi, quelqu'un a eu une coupure de tous les canaux cette nuit sauf France 3?

Oui, moi je n'avais rien le 06 juillet vers 07h00 du matin!
OranginaRouge
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lamatosaurus Rex » 07 Juil 2006 14:35

Bizarre quand même cette sensibilité à l'orage. :(
Lamatosaurus Rex

Messagepar dido63 » 07 Juil 2006 14:52

Bonjour a tous!

Pour ceux qui ont du mal a capter 8)

La TNT pour tous les Français à la fin de l'année EMMANUEL TORREGANO. Publié le 06 juillet 2006Actualisé le 06 juillet 2006 : 08h55

[u]LA TÉLÉVISION numérique de terre (TNT) passera par le satellite.
L'opérateur Eutelsat vient d'être choisi par le Groupement TNT pour diffuser gratuitement les chaînes de la TNT dès la fin de cette année. Une avancée pour ce nouveau moyen de diffusion de la télévision, véritable succès populaire depuis son lancement en 2005, qui répond à une feuille de route définie par le président de la République. C'est sous l'impulsion de Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire, que l'ensemble des groupes médias de la TNT se sont réunis en début de semaine pour donner le feu vert à cette opération.

Grâce au satellite, la vingtaine de chaînes de la TNT pourra être reçue dans les zones du territoire national inaccessibles par des moyens de diffusion terrestre. Les régions frontalières et montagneuses se sont révélées être des casse-tête pour les diffuseurs. Pour ne pas alourdir de trop la facture des chaînes - chacune paie entre 4 et 5 millions d'euros par an pour un réseau de distribution terrestre -, le satellite est apparu comme le meilleur véhicule. La location d'une position sur un satellite coûte en effet entre 200 000 et 250 000 euros par an.

Un pack à 100 eurosLe groupement TNT, présidé par Marc Pallain (NRJ Group), avait le choix entre CanalSat et Eutelsat pour lancer la télévision numérique sur le satellite. « Nous avons souhaité choisir l'indépendance avec Eutelsat, et ainsi conserver la liberté de vendre la TNT comme nous l'entendons », souligne Marc Pallain. Ainsi les foyers concernés par cette diffusion venue de l'espace devraient pouvoir se procurer les packs « parabole + adaptateur » nécessaires, pour 100 euros environ.

Le calendrier est serré. Les chaînes réunies au sein du Groupement TNT se sont engagées à ce que la diffusion par satellite démarre dès la fin 2006. Des négociations visant à édicter un accord-cadre avec Eutelsat vont ainsi débuter dans les jours qui viennent. Mais TF1 et M6, qui ne font pas partie du groupement, ont déjà fait savoir qu'elles souhaitaient disposer d'un temps de réflexion supplémentaire. Une requête qui s'expliquerait par le manque de visibilité de ces deux groupes engagés dans le processus de fusion des bouquets CanalSat et TPS, dont l'épilogue est attendu cet été.

Avec l'arrivée du satellite, le calendrier de la TNT pourrait bien être perturbé. Le président de la République avait fixé le passage de la France au tout-numérique en 2011. Mais il est désormais possible de pratiquer une extinction de l'analogique dans certaines zones, à titre d'expérimentation. Le ministère de la Culture et de la Communication travaille sur un texte allant dans ce sens. L'Alsace devrait être la première région à passer au numérique intégral.[/u]

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber!
dido63

Messagepar issoirien » 09 Juil 2006 00:53

bonjour a tous!
bon, je suis a issoire dans un immeuble et je n'arrive pas a capter la R1, la R3 et la R4, enfaite je ne capte que la R2 et la R6. d'aprés ce que j'ai pu lire c a cause de l'antenne, mais je me demandais si j'acheter une antenne d'interieur es que je recevrai c chaines? je mis connais pas trop donc voilà.
d'avance merci
issoirien

Messagepar a380 » 10 Juil 2006 17:15

T'es où à Issoire.
Moi je suis sur la route de perrier, et bien nada.
a380

Messagepar diomedea » 22 Juil 2006 14:12

bonjour, j'habite aux martres de veyre, couvert par l'émetteur de puy st-romain (à mirefleurs) ai-je une chance de recevoir un jour la TNT ? Impossible de pointer sur le puy de dome masqué par une colline.
diomedea