[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mathieu63 » 23 Juin 2006 21:03

Je viens d'allez chez tessier suite a mon soucis de reception (voir plus haut)

Et bien huhulechamo, j'ai vu la personne qui s'occupe de ça et il m' dit texto: "si votre antenne est a large bande, c'est pas avec une wisi EB66 que ça va changer quelque chose. Une antenne c'est un bout de metal rien de plus"

Donc il m'a pas vendu l'antenne en question (79euros) parceque pour lui ça servirai a rien.
Il m'a dit d'essayer un préampl pour voir/......

bref je suis pas avancé, je sais plus quoi penser!!!!!

quelqu'un pourrai me conseiller
mathieu63

Messagepar Titi63 » 24 Juin 2006 10:52

mathieu63 a écrit: Une antenne c'est un bout de metal rien de plus"

c'est un pro qui ose dire ça ???
Titi63

Messagepar mathieu63 » 24 Juin 2006 11:39

oui c'est lui qui s'occupe de tous ce qui es antenne, electricité basse intensité.
mathieu63

Messagepar TITI63 » 25 Juin 2006 10:06

OK, je note l'adresse pour ne pas aller chez un "pro" qui ignore le rôle d'une antenne.
TITI63

Messagepar OranginaRouge » 26 Juin 2006 13:12

huhulechamo a écrit:nc

Pourquoi il y a "nc" sur tous les messages de huhulechamo?
OranginaRouge
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dromadaire » 26 Juin 2006 14:58

C'est peut-être une nouvelle marque d'antenne! :lol:
Dromadaire

Re: Emetteur: Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Messagepar Bertucat » 26 Juin 2006 16:26

stef050 a écrit:Image

Démarrage officiel: avant le 15 juin 2006 (phase 3), mais des test sont déjà en cours :D

:arrow: Cartes de couverture (en pdf): R1 R2 R3 R4 R6

:arrow: Gabarit de rayonnement

Spécificités locales a écrit::arrow: Une antenne à bande étroite suffisait jusque là à capter tous les canaux du Puy de Dôme. Il faut une antenne large bande pour capter tous les canaux TNT
:arrow: Certaines antennes ne sont pas orientées sur le Puy de Dôme, mais sur Gravenoire, qui émet aussi Clermont Première. Cette dernière n'est (pour l'instant) pas reprise en TNT... si vous voulez continuer à la recevoir, il faudra 2 antennes.
:arrow: Pour ceux qui ont déjà 2 ou 3 antennes (Puy De Dôme, Gravenoire + une UHF pour canal+), attention aux coupleurs qui peuvent etres sélectifs et donc géner la bonne réception de tous les canaux TNT)
Bertucat

Messagepar diagonale » 26 Juin 2006 19:52

Dromadaire a écrit:C'est peut-être une nouvelle marque d'antenne! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
diagonale
Petit ver
Petit ver

Messagepar castagn » 27 Juin 2006 12:47

mathieu63 a écrit:Je viens d'allez chez tessier suite a mon soucis de reception (voir plus haut)

Et bien huhulechamo, j'ai vu la personne qui s'occupe de ça et il m' dit texto: "si votre antenne est a large bande, c'est pas avec une wisi EB66 que ça va changer quelque chose. Une antenne c'est un bout de metal rien de plus"

Donc il m'a pas vendu l'antenne en question (79euros) parceque pour lui ça servirai a rien.
Il m'a dit d'essayer un préampl pour voir/......

bref je suis pas avancé, je sais plus quoi penser!!!!!

quelqu'un pourrai me conseiller

Tu es situé ou dans orcet ? moi je suis en cenre bourg et ca marche niquel, au debut ca pixellisé, plus maintenant !
castagn

Messagepar baka » 27 Juin 2006 12:51

je n'est plus de reception depuis hier soir je pense que cela est due a l'orage ,il m'est indiquer verifier reglage antenne depus hier
que faire ? car quand je met les frequences rien n'est trouvé ?
baka