[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

c'est pas tout

Messagepar huhulechamo » 22 Juin 2006 12:47

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 14:31, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Problème de réception Vichy

Messagepar Lamatosaurus Rex » 23 Juin 2006 01:14

Bonjour à tous!
Alors voila mon souci:

J'ai mon décodeur (H&B TVNT-288) relié à une antenne interieure (en forme de huit) en vue directe sur le Puy de Dome depuis Vichy (quartier Dénière).
Réception impeccable sur tous les canaux...

J'ai essayé la même installation chez mes parents à Thuret (sur l'axe Puy-de-Dôme/Vichy), à environ 45 km du Puy-de-Dôme.
Ils ne recevaient pas la télé en analogique (pas de vue directe, colline qui cache le village). Ils se servaient d'une parabole pour les 6 chaines.
J'ai branché mon antenne intérieure sur le décodeur, et j'ai réussi à avoir le R1 et le R4 (signal à environ 70%). Par contre, pas de signal pour R2, R6 et R3.

A votre avis, faut-ils qu'ils investissent dans une antenne extérieure? Sera-ce suffisant pour avoir les autres canaux, sachant que la réception est bonne sur R1 et R4?
Où seront-ils condamnés à se passer de TNT... :(

Merci pour votre aide!
Lamatosaurus Rex

Messagepar huhulechamo » 23 Juin 2006 11:42

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 14:31, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lamatosaurus Rex » 23 Juin 2006 11:55

huhulechamo a écrit:je dirais que oui ; antenne EB 66 large bande au plus haut sur la maison avec un bon mat pour la monter un peu et la degager le maximum ca devrait bien le faire ;)

Je vais déja essayer d'acheter une antenne alors. Peut-être que les magasins les reprennent si ça ne capte toujours pas.
C'est quand même fou, dans pratiquement tous les problèmes du forum, c'est le R1 et le R4 qui posent problème, et moi c'est l'inverse!
Merci huhu! Au fait, tu es actionnaire chez Wisi? :wink: :lol:
Lamatosaurus Rex

Messagepar diagonale » 23 Juin 2006 12:34

Merci huhu! Au fait, tu es actionnaire chez Wisi? :wink: :lol:

C'est vrai que la pub wisi en caractère gras est allourdissante à force... :toctoc:

Si tout le monde précise que "

Pour bien recevoir la TNT il faut acheter une antenne de fou, avec un préampli de malade, couplé à des filtres qui tuent, qui véhiculent le signal via des cables plaqués or en direction d'un décodeur qui arrache...

"bein... on ne va se faire mal aux yeux... :roll:
diagonale
Petit ver
Petit ver

Messagepar huhulechamo » 23 Juin 2006 12:51

nc
Dernière édition par huhulechamo le 24 Juin 2006 01:34, édité 3 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar huhulechamo » 23 Juin 2006 12:53

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 14:30, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar huhulechamo » 23 Juin 2006 12:57

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 14:27, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 23 Juin 2006 13:02

Ouais ceci dit, c'est vrai que ca devient lourd... surtout que tu en a mis plein le forum....

Et qu'en plus il est totalement faux de dire que c'est le seul trés bon materiel disponible...

Au hasard, sans réfléchir, la portenseigne Lambda est excellente elle aussi et a la même réputation de longévité...

Mais surtout il n'y a pas de "meilleure" antenne: la meilleure antenne c'est celle qui est la meiux adaptée à la situation particulière (de fait) du lieu de reception, de l'emetteur etc...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ronald » 23 Juin 2006 20:58

Je vois que certains font vraiment preuve d'une intelligence TRES LIMITEE, je parle de" huhulechamo"...
Tout le monde n'a pas LICENCE EN ELECTRO ET COURANTS FAIBLES ET FORTS...mais sâche que ce forum est fait pour aider tout le monde, maintenant si ça te gêne, passe ton chemin...
La TNT est difficile à recevoir dans la région, on le sait bien, et c'est pas tout le monde qui est équipé de matos dernier cri...un peu de souplesse, et chacun trouvera son compte...il faut expliquer bande IV et V etc...
Désolé auprès de l'administrateur du sîte pour ce coup de gueule...!!!
Ronald