[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Antho631 » 18 Juin 2006 17:56

Pour ma part le signal est très bon comme pendant les tests, mais par contre le son coupe souvent notamnent sur m6 et quelques autres chaines mais moins fréquement, pas cool pour regarder les matchs par contre qualité d'image excellente... Peut-être est-ce à cause du temps ?
Je suis situé à 15km de Clermont-Ferrand :)
Antho631
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aléa » 18 Juin 2006 19:05

Pas de decrochage france 3 auvergne ce soir ??
ça fait désordre après que france 3 auvergne est fait un reportage sur la TNT vendredi soir !
Aléa

Messagepar koala » 18 Juin 2006 19:54

hello, pas de TF1 , NRJ12 et tout ca à 1 h du match grrrrrrrrrrr
koala
Petit ver
Petit ver

Messagepar aléa » 18 Juin 2006 20:02

chez moi ça marche!!
aléa

Messagepar Ronald » 18 Juin 2006 21:17

Pour vous rassurer, c'est pareil ici, je ne reçois plus TF1 et NRJ 12 donc match en analogique c'est super !!!

Toujours des pertes de qualité sur le R6, mais bonne puissance, franchement ça gave...
Ronald

Messagepar ronald » 18 Juin 2006 21:55

à 21h52, carrement plus de signal...ça marche comme ça la mise en service officielle !!! remarque c'est à l'image de la région, tout va de travers...
ronald

Messagepar Antho631 » 18 Juin 2006 22:04

ronald a écrit:à 21h52, carrement plus de signal...ça marche comme ça la mise en service officielle !!! remarque c'est à l'image de la région, tout va de travers...

je pense qu'il ne faut pas oublier que l'orage est peut etre en cause...
Je suis situé à 15km de Clermont-Ferrand :)
Antho631
Petit ver
Petit ver

Messagepar diagonale » 19 Juin 2006 10:59

Depuis quelques jours effectivement, l'intensité du signal a fortement chuté... :? Quoi que dans mon cas cela m'a fait retrouvé le R4, qui n'ai désormais plus parasité par la fréquence de Canal+... Il plafonne à 20% mais reste absolument parfait chez moi (pas coupure, ni pixellisation ni décallage) Idem pour le R1 qui pour sa part a chuté de 75 à 25%...

Par contre, en centre ville de Clermont-fd, je n'ai subi aucune coupure depuis 5 jours. Et les orages du week-end n'ont en aucun cas altéré ma reception... :P

C'est vraiment étrange cette TNT... Tous les usagers ne sont pas logés à la même enseigne... C'est à se demander si notre PDD sera à même de délivrer un jour des flux HD... :? Faudrait savoir comment se passe la réception HD via la TNT chez les utilisateurs lyonnais ayant un signal équivalent au notre... :?:

Il parle d'une révolution, je veux bien mais bon... D'ici que je paye la réception des futures chaînes payantes avec location de décodeur MPEG4, faudra me convaincre en peu plus sur la fiabilité du truc... :roll:
diagonale
Petit ver
Petit ver

tnt pas si bien

Messagepar yanncournon » 19 Juin 2006 13:06

aprés une periode de tests la tnt c'est pas si génial, des pixels avec la pluie (forte ok) et le 16/9 qu'on cherche encore a part pour le foot, les EPG au neant sauf pour W9 ou NT1 je crois.
et Clermont 1ere ? vont découvrir quand la TNT ?
yanncournon

Messagepar ronald » 19 Juin 2006 18:50

aucune chaine sur le R1 sauf France 3, est ce normal...je ne reçois plus rien sur ce canal...par contre R4 nickel... que se passe t'il ? et chez vous ?
ronald