[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Réception R4 résolu

Messagepar Tintin » 16 Juin 2006 19:59

Ronald a écrit:Pour répondre à Tintin, je capte 5/5 tous les multiplex en service, y compris le R4. Si tu habites en habitat collectif, il se peut que l'antenne utilisée soit mal orientée ou qu'elle ne laisse pas passer le signal, mais je suis étonné car tu reçois bien le R1, bizarre...

Merci pour l'info Ronald et Pierre Chabot, problème résolu. :lol: Avec le beau temps, je suis monté sur le toit (maison individuelle). Le rateau n'était pas large bande taillé en 21/38. :idea: Derrière j'ai une amplification et une répartition sur 4 points qui date un peu mais qui n'empêche pas le fonctionnement. Le R1 canal 50 passait pourtant impeccable ce qui m'a fait longtemps croire que le R4 canal 53 n'était pas encore en service :!: En fait il était complètement rejeté. Il y a bien un moment ou il faut que ça coupe ...
Tintin

Messagepar monferrand » 17 Juin 2006 09:37

bonjour a tous voila j ai un Optex ORT 8800 simple tuner
et un big probleme j ai toutes les chaines sauf le canal 53 m6 nt1 w9 que j ai par coupure pixiel si je le mes sur une antenne interieur pareil
sur mon antenne de toit idem je vois direct le puis de dome !

tous les autres canneaux impec

avec un autre receteur tous et niquel

avez vous deja eu sa ???

merci de vos reponce
monferrand

Messagepar huhulechamo » 17 Juin 2006 11:43

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 14:39, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar micky63 » 17 Juin 2006 14:50

En ce qui me concerne, il m'est impossiblede voir le groupe France tv et celui de M6 ne passe qu'avec des coupures et avec un son ressemblant à tout sauf à ce qui pase. Pensez-vous qu'une nouvelle recherche de canal pourait régler le problème?
micky63

Messagepar huhulechamo » 17 Juin 2006 15:11

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 14:40, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar monferrand » 17 Juin 2006 16:09

monferrand a écrit:bonjour a tous voila j ai un Optex ORT 8800 simple tuner
et un big probleme j ai toutes les chaines sauf le canal 53 m6 nt1 w9 que j ai par coupure pixiel si je le mes sur une antenne interieur pareil
sur mon antenne de toit idem je vois direct le puis de dome !

tous les autres canneaux impec

avec un autre receteur tous et niquel

avez vous deja eu sa ???

merci de vos reponce

comme je le dis avec un autre recepteur tout et niquel !!!!!!!
et le opetex marcher tres bien il y a 2 jours ???
donc je voie pas en quoi j ai un probleme d antenne ??
monferrand

Messagepar micky63 » 18 Juin 2006 10:01

Si c'est un problème d'antenne ou de réception, je voudrais comprendre pourquoi içl y a quelaues temps on les captait super bien. Perso je trouve ça un peu bizarre :?:
Quand on a installé le décodeur, on avait tout en qualité grandiose et comme on capte plus les deux groupes (france tv et M6) on a essayer de rechercher les canaux mais sans succès.
Notre décodeur propose de faire une nouvelle installation cela peut-il être la clé du problème?
Parceque là franchement je vois pas pourquoi la réception se serait dégradée toute seule comme ça.
micky63

Messagepar ba6 » 18 Juin 2006 11:27

Je pense qu'il baisse la force du signal au fure et à mesure de l'avancée des tests, pour trouver une enttente pour que le signal soit pas trop fort et fasse des interférences avec les signaux analogiques des régions voisines et pas trop faible pour qu'une majorité des gens continu de capté quelque chose...
J'avais constaté la même chose en septembre dernier sur bourges, début septembre signal très bon puis de jour en jour le signal c'est dégradé jusqu'à ce qu'il le stabilise fin septembre!
Parcontre contrairement à ici, le signal est encore suffisant pour avoir tout nikel, ici gros pixel sur m6 w9... alors que toute l'installation est neuve, j'avais acheté tout compatible tnt ya 3ans...
ba6

Messagepar monferrand » 18 Juin 2006 12:21

ce jour tous remarche par contre ses vrais le signal a baisser fortement trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ses pas encore top la tnt !!!

avant en periode de teste jamais eu de probleme et depuis deux jours la cata !!!!!!!!!!!!!!!

:roll:
monferrand

Messagepar huhulechamo » 18 Juin 2006 13:32

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 14:38, édité 2 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle