[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Aléa » 10 Juin 2006 16:37

diagonale a écrit:
Je viens de recevoir mon décodeur TNt peekton 1400 (excellent d'ailleurs) et j'ai pas le R4...

Probablement un probleme d'antenne qui n'est pas large bande car le R4 est sur la fréquence la plus elevé ==> donc changement d'antenne à envisager :(
Aléa

récupération R4

Messagepar diagonale » 10 Juin 2006 17:17

Une petite opération m'a ouvert le R4... :)

Il m'a suffit de virer le répartiteur d'antenne de mon appart... J'ai perdu un prise télé inutilisée, 2€40 pour une prise antenne femelle-femelle, mais cela m'a permis de gagné 10% de signal... :roll:

Le répartiteur signalait pourtant une plage de fréquence comprise entre 5 et 820 Mhz, j'ai testé quand même et j'ai été récompensé... :clap:

Bilan : R4 qui oscille entre 5 et 15%, et mon super décodeur me donne en échange une image et un son stables et non décallés...! :nn:

Si ça peux sauver des gens, idée à tester... Surtout pour ceux qui ont le R1 et pas le R4... Mais encore merci mon décodeur, car une telle qualité avec un signal si faible... Je passerai ainsi la coupe du monde en attendant que mon syndic fasse venir un antenniste... Appel prévu dès lundi! :twisted:

youpi! :P
diagonale
Petit ver
Petit ver

Messagepar huhulechamo » 10 Juin 2006 23:32

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 14:44, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Re: récupération R4

Messagepar huhulechamo » 10 Juin 2006 23:35

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 14:43, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar diagonale » 11 Juin 2006 15:21

Damned... Mon R4 est reparti ce matin...

En fouillant les connexions de mon immeuble de 3 étapes, je suis tomber sur une ptite boîte, vraisemblablement l'amplificateur des signaux d'antenne... 3 fils en partent : UHF - BIII - BI+FM

Le débranchement du BIII me rend mon R4, mais suppriment canal+ dans tout l'immeuble...!

L'impasse... Si faut grimper 2 étages pour débrancher un cable selon mes goûts de programmes, en 21 autres appartement de canal+, ca va vite être pénible...
diagonale
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Juin 2006 17:07

Rappel : plus de 80 % des immeubles doivent être modifiés pour la TNT

c'est plûtot les "arrivées" des 3 antennes du toit
canal + bande III est peut être trop fort et sature l'ampli*
tu dois avoir des réglages de gain poour chaque entrées
il faudrait diminiuer un peu l'entrée bande III

en ce qui concerne les répartiteurs ils ont beau être de qualité
et couvrant la bonne gamme de fréqences il n'en demeurent pas moins qu'ils apportent un perte non négligeable et plus grande selon le nb de sorties et c'est normal car le signal est divisé ...
il faut alors un petit ampli AVANT la répartition

à ne pas confondre avec un PRE-ampli pour le toit
voir les faqs

aller faire un tour dans les autres parties du forum et lire les faqs
où nous ne cessons de parler de la qualité des câbles et de proscrire les bricolages
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ronald » 11 Juin 2006 21:58

Avez-vous des soucis au niveau de la qualité d'image sur le R6 du PDD (je rappelle TF1, NRJ 12, etc...) ?

Depuis ce matin, c'est ecran noir, et la plupart du temps puissance du signal au vert, mais qualité dans le rouge: cela se traduit par une absence totale d'image et de son, ou encore ça pixelise... aucun souci avec l'antenne, car toute neuve, et les autres multiplex sont bien reçus, et en plus le câble a lui aussi été changé...bizarre !!!

Merci
Ronald

Messagepar koala » 12 Juin 2006 10:40

Bonjour, effectivement meme probleme sur TF1, NRJ12 .... depuis hier 21h00.
Le signal est bon mais l'image est sacadée on dirait que le récepteur TNT à du mal à traiter le signal. La semaine dernière j'avais les memes symptomes et toujours vers 21h00 ...
Du coup retour à l'analogique ... pour regarder la fin du match.
Je n'ai pas regardé ce matin si c'était revenu.
A bientot
koala
Petit ver
Petit ver

Messagepar ba6 » 12 Juin 2006 19:42

Même problème, tout marchait niquel (sur Riom), là j'ai rallumé la tnt après 15j sans l'avoir regardée et plus rien sur toutes les chaines, des gros pixels, j'ai juste pu voir que m6 était passé au 16/9, ...et pourtant le signal et la qualité sont bons
ba6

Messagepar stef050 » 12 Juin 2006 20:01

Il ne faut pas hésiter a effacer les chaines, faire un retour aux parametres usine et une nouvelle recherche des chaines régulierement durant les phases de test... certaines caratéristiques transmisent peuvent evoluer et "troubler" les adaptateurs
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050