[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar OranginaRouge » 13 Juin 2006 08:58

stef050 a écrit:Il ne faut pas hésiter a effacer les chaines, faire un retour aux parametres usine et une nouvelle recherche des chaines régulierement durant les phases de test... certaines caratéristiques transmisent peuvent evoluer et "troubler" les adaptateurs

On est en test jusqu'à quand??!!
OranginaRouge
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ronald » 13 Juin 2006 09:49

A en croire les sources officielles, le PDD doit être en service au 30 juin au plus tard. Mais petit problème, car toujours de gros soucis sur le R6: ce matin depuis 9h00, il n'y a plus de signal du tout: c'est encore mieux...
à la rigueur, des perturbations sur le R1, notamment sur France 3 pour la bascule vers le programe régional, j'aurais compris...mais pour TF1, TPS STAR, NRJ 12, je ne vois pas bien pourquoi ça coupe en permanence...sans doute de la maintenance DéJà ?!!!

Au passage, lors du décrochage le midi et le soir sur France 3 edition Rhône-Alpes Auvergne, l'image est vraiment pas belle, on croirait regarder une vieille image à l'ancienne, c'est pas encore au point leur affaire. Sinon pour tout le reste, ça fonctionne...
Ronald

Messagepar JTG » 13 Juin 2006 09:58

Ronald a écrit:A en croire les sources officielles, le PDD doit être en service au 30 juin au plus tard. Mais petit problème, car toujours de gros soucis sur le R6: ce matin depuis 9h00, il n'y a plus de signal du tout: c'est encore mieux...
à la rigueur, des perturbations sur le R1, notamment sur France 3 pour la bascule vers le programe régional, j'aurais compris...mais pour TF1, TPS STAR, NRJ 12, je ne vois pas bien pourquoi ça coupe en permanence...sans doute de la maintenance DéJà ?!!!

Au passage, lors du décrochage le midi et le soir sur France 3 edition Rhône-Alpes Auvergne, l'image est vraiment pas belle, on croirait regarder une vieille image à l'ancienne, c'est pas encore au point leur affaire. Sinon pour tout le reste, ça fonctionne...

Sur France 3 Corse aussi, lors des décrochages de France 3 Corse, on dirait qu'ils reprennent l'analogique, c'est flagrant sur le bandeau pendant qu'Audrey Pulvar présente les titres à 18h40, les couleurs bavent
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar jy63 » 13 Juin 2006 10:00

hello

tout marche nickél peut-etre un probleme de ton adatapteur !
pour france 3 auvergne moi je trouve l'image nickél
tf1 et m6 en 5.1 16/9 pendant les matchs ...
super sur un ecran plasma !
:pompom:
jy63

Messagepar diagonale » 13 Juin 2006 12:08

Salut!

Juste pour signaler un fait apparement rare :

Suite à problème de R4, j'ai appellé mon syndic ce matin, et ils m'ont annoncé que tous leurs immeubles (150 au total) aller être modifiés durant l'été... Ils ont de plus mis en tête de liste mon immeuble suite à mon coup de téléphone, car apparement personne ne se préocuppe de la TNT à Clermont-Fd... "si vous avez fait l'acquisition de votre matériel, c'est normal..." :D

Ils m'ont expliqué qu'ils avaient demander un devis pour l'ensemble de leur parc immobilier, et qu'ils étaient en attente de reception de ce dernier... Je leur fait désormais confiance, d'autant que la dernière fois que je leur avait signaler un souci d'antenne, les antennistes étaient venu sous 3 jours...

Comme quoi, ça vaut le coup de téléphoner avant de baisser les bras face aux grands méchants syndic... J'ai plus qu'à attendre donc... 8)
diagonale
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ronald » 13 Juin 2006 15:05

Effectivement, l'image est correcte sur toutres les chaines du R6 depuis environ 10 h 00, en esperant que le signal va se stabiliser, car je rappelle que je suis à 80% sur celui-ci, et avec un câble bien propre et une antenne toute neuve, je ne vois pas le problème sur mon installation. Mais comme dit au-dessus, je ne suis pas le seul à rencontrer ce souci...

Pour France 3, je suis catégorique, au moment du décrochage, l'image est vraiment pas belle, par contre pour Clermont Soir et l'edition régionale, ça peut aller
Ronald

Messagepar jean-yves » 13 Juin 2006 15:39

J'ai toutes les chaines mais sur M6 lors de la diffusion du foot comme maintenant, j'ai des petits traits blancs en haut à gauche de l''écran entre l'image et la bande noir du 16/9 (j'ai un écran 4/3).

J'ai le même problème sur Arte, il y a toujours ces petits traits blancs discontinues. D'où cela vient ?
jean-yves

Messagepar aléa » 13 Juin 2006 15:55

Ronald a écrit:A en croire les sources officielles, le PDD doit être en service au 30 juin au plus tard. Mais petit problème, car toujours de gros soucis sur le R6: ce matin depuis 9h00, il n'y a plus de signal du tout: c'est encore mieux...
aléa

ben moi j'ai aucun probleme pas plus sur le R6 que sur les autres, sauf sur le decrochage France 3 auvergne et encore pas a tous les cou, donc pour moi tous fonctionne super.
aléa

quel syndic?

Messagepar popeye » 13 Juin 2006 22:08

Bonjour,
de quel syndic parle tu , car moi, pas de réponse??
"pb d'antenne large bande"

Salut!

Juste pour signaler un fait apparement rare :

Suite à problème de R4, j'ai appellé mon syndic ce matin, et ils m'ont annoncé que tous leurs immeubles (150 au total) aller être modifiés durant l'été... Ils ont de plus mis en tête de liste mon immeuble suite à mon coup de téléphone, car apparement personne ne se préocuppe de la TNT à Clermont-Fd... "si vous avez fait l'acquisition de votre matériel, c'est normal..." :D

Ils m'ont expliqué qu'ils avaient demander un devis pour l'ensemble de leur parc immobilier, et qu'ils étaient en attente de reception de ce dernier... Je leur fait désormais confiance, d'autant que la dernière fois que je leur avait signaler un souci d'antenne, les antennistes étaient venu sous 3 jours...

Comme quoi, ça vaut le coup de téléphoner avant de baisser les bras face aux grands méchants syndic... J'ai plus qu'à attendre donc... 8)[/quote]
popeye

Messagepar ba6 » 13 Juin 2006 22:20

jean-yves a écrit:J'ai toutes les chaines mais sur M6 lors de la diffusion du foot comme maintenant, j'ai des petits traits blancs en haut à gauche de l''écran entre l'image et la bande noir du 16/9 (j'ai un écran 4/3).

J'ai le même problème sur Arte, il y a toujours ces petits traits blancs discontinues. D'où cela vient ?

Ya aussi ce problème sur les chaines 16/9 sur le sat! moi pour y remédier, j'ai mis que j'avais une tv 16/9 dans le menu du decodeur et les traits pointillés blanc disparaissent
ba6