[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tomx » 08 Aoû 2006 19:50

Bonjour,

J'habite vers La Bourboule (Saint-Sauves d'Auvergne). J'ai acheté un décodeur TNT, mais impossible de capter qqchose. Je précise que sans le décodeur, pour la 3, je recevais France 3 Limousin alors que je suis en Auvergne, lol !
À votre avis, comment remédier au problème ? Pensez-vous que mon antenne est mal orientée ?

Par avance, merci pour vos éventuelles réponses.
tomx

Messagepar OranginaRouge » 09 Aoû 2006 13:22

tomx a écrit:Bonjour,

J'habite vers La Bourboule (Saint-Sauves d'Auvergne). J'ai acheté un décodeur TNT, mais impossible de capter qqchose. Je précise que sans le décodeur, pour la 3, je recevais France 3 Limousin alors que je suis en Auvergne, lol !
À votre avis, comment remédier au problème ? Pensez-vous que mon antenne est mal orientée ?

Par avance, merci pour vos éventuelles réponses.

Cela paraitrait normal, car la commune n'est pas dans la liste de celles qui reçoivent la TNT : http://tnt.niv2.com/C63.html

Voir aussi les cartes de couverture ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=810
OranginaRouge
Petit ver
Petit ver

Messagepar Visiteur » 09 Aoû 2006 14:21

Tu es sur quel emeteur?
Visiteur

Messagepar Ronald » 09 Aoû 2006 21:20

à mon avis pour que tu reçoives les programmes de France 3 LIMOUSIN c'est que ton antenne doit être orientée vers l'emetteur de USSEL-MEYMAC, cela peut être possible, vu que tu te situes sur la Bourboule, donc un peu en hauteur et pas en vue du puy de dôme... Si tu ne reçois que cet emetteur, sois patient car la TNT est prevue vers le 15 octobre 2006 si tout va bien...Sinon essaie de choper le puy de dome, mais ça risque d'être dur...
Ronald

Messagepar tomx » 17 Aoû 2006 10:38

Merci pour vos réponses !!!

À la Bourboule, il semblerait qu'ils la reçoivent, mais moi (à Saint-Sauves d'Auvergne), je dois être à la limite.
En effet, tout comme toi Ronald, je pense être orienté vers l'émetteur d'Ussel (plus que 2 mois à patienter normalement ! :D).

Bonne journée à tous !
tomx

Messagepar visiteur » 19 Aoû 2006 16:28

bonjour tout le monde

je ne recois pas la tnt ? :(
visiteur

Messagepar visiteur » 19 Aoû 2006 16:34

snif personne me repond :(
visiteur

je ne recois pas la tnt ?"

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2006 18:21

visiteur a écrit:snif personne me repond :(
Vraiment très étonnant avec une question aussi bien posée que "je ne recois pas la tnt ? " Autant demander pourquoi il ne fait pas beau !
Donner un minimum d'indications sur votre installation et votre lieu de réception, et on pourra peut-être vous aider ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 19 Aoû 2006 23:50

allez, pour vous guider dans votre démarche, les deux FAQs les plus utiles:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

pourquoi rien ne marche?

Messagepar micky63 » 20 Aoû 2006 11:51

Salut a tous
Voilà mon problème:
je ne capte jamais le groupe M6, et France tv est visible un moment le matin puis plus rien.
La société responsable du logement prétend que l'on dépend d'un emetteur situé sur le Gravenoire et qui serait relai de celui du Puy de Dome. Le problème serait qu'il est pas du tout opérationnel.
Mon décodeur est un metronics premier et l'antenne est une rateau qui était déjà là et je n'en sait pas plus.
Si vous avez une solution, merci de m'aider.
micky63