[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt sur vichy

Messagepar tutsman03 » 15 Oct 2006 19:47

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et j'ai des petites questions, j'habite vichy dans le 03 et j'aimerais savoir si des utilisateurs de vichy receoivent correctement l'intégralité des chaînes de la tnt.
Je viens de faire l'acquisition d'un écran lcd avec tuner tnt intégré, le problème est que je ne capte que la R2, la R3, la R6.
J'ai une hypothèse, qui est que je ne dois pas posséder une antenne large bande car les chaînes de la tnt que je reçois vont des canaux 31 à 37.
Si il y a une autre raison faites m'en part.

Merci d'avance
tutsman03

Messagepar tutsman03 » 15 Oct 2006 19:48

désolé d'avoir valider le message trois fois, hier soir le forum buggé
Dernière édition par tutsman03 le 16 Oct 2006 18:18, édité 1 fois.
tutsman03

Messagepar Lamatosaurus-Rex » 16 Oct 2006 00:35

Tu es de quel quartier, Tutsman?
Moi je suis vers le CHU, et je reçois toutes les chaines avec une antenne intérieure.
Ein Lama, ein Lama das fliegt nach Yokohama. Es freut sich schon auf Reis und Fisch und sucht die Gabel auf dem Tisch
Lamatosaurus-Rex

Messagepar popolof » 16 Oct 2006 12:42

Bonjour, concernant mon problème sur ceyrat, (voir quelques post + haut), j'ai réussi à obtenir toutes les chaines en changeant de place mon antenne (un peu plus haut et orientation différente).

Lorsque je branche directement mon terminal (zapbox smart) à l'antenne dans mon grenier j'ai 80% de qualité sur R2 et je tombe à 55% pour R1 mais les chaines sont toutes "regardables".

Mon probleme vient de là ou je regarde la tv (2 étages dessous) j'ai plus que 55% pour R2 et R1 n'est meme pas capté :(

Mon installation doit être vieillote (sauf mon antenne) mais que me conseillez vous? Changer mes câbles? Ajouter un ampli? Enlever les "T"?

Merci de vos précieux conseils.

EDIT> Pour plus de précision, ma maison a 2 étages+1 grenier, j'ai l'antenne au grenier et 2 câbles qui descendent aux 2 tv via un T (une au 1er et une au rdc).
En court-circuitant le T, je gagne 5% de qualité mais c'est pas suffisant.
J'ai aucun boitier, aucun ampli, rien du tout, juste l'antenne, 1 cable, 1 "T" et 2 câbles vers les 2 tv.
popolof

Messagepar tutsman » 16 Oct 2006 18:16

je suis dans une rue derrière les grands immeubles qui sont vers la rotonde et en plus de ne pas capter toutes les chaînes, mon recepteur satellite ne marche plus, j'ai vérifié tous les branchements mais rien ne marche
tutsman

Messagepar Lamatosaurus-Rex » 17 Oct 2006 00:27

Si tu es vers la Rotonde, il y a interêt que ton antenne soit assez en hauteur car la colline de bellerive (vers Décathlon et la clinique de Bellerive) doit t'empêcher d'avoir une vue correcte sur le Puy de Dome. Regarde les antennes de ton quartier, la plupart doit pointer vers l'emetteur de la Montagne Verte (Creuzier-le-Vieux) ou bien sur celui de Montbeton (Cusset-Presles).
Ein Lama, ein Lama das fliegt nach Yokohama. Es freut sich schon auf Reis und Fisch und sucht die Gabel auf dem Tisch
Lamatosaurus-Rex

Messagepar bm63m » 17 Oct 2006 16:34

popolof a écrit:Bonjour, concernant mon problème sur ceyrat, (voir quelques post + haut), j'ai réussi à obtenir toutes les chaines en changeant de place mon antenne (un peu plus haut et orientation différente).

Lorsque je branche directement mon terminal (zapbox smart) à l'antenne dans mon grenier j'ai 80% de qualité sur R2 et je tombe à 55% pour R1 mais les chaines sont toutes "regardables".

Mon probleme vient de là ou je regarde la tv (2 étages dessous) j'ai plus que 55% pour R2 et R1 n'est meme pas capté :(

Mon installation doit être vieillote (sauf mon antenne) mais que me conseillez vous? Changer mes câbles? Ajouter un ampli? Enlever les "T"?

Merci de vos précieux conseils.

EDIT> Pour plus de précision, ma maison a 2 étages+1 grenier, j'ai l'antenne au grenier et 2 câbles qui descendent aux 2 tv via un T (une au 1er et une au rdc).
En court-circuitant le T, je gagne 5% de qualité mais c'est pas suffisant.
J'ai aucun boitier, aucun ampli, rien du tout, juste l'antenne, 1 cable, 1 "T" et 2 câbles vers les 2 tv.

Un ampli ne résoudra jamais les pertes de votre installation.
La meilleur solution c'est de changer cable et antenne(large bande)
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tutsman » 17 Oct 2006 18:08

Lamatosaurus-Rex a écrit:Si tu es vers la Rotonde, il y a interêt que ton antenne soit assez en hauteur car la colline de bellerive (vers Décathlon et la clinique de Bellerive) doit t'empêcher d'avoir une vue correcte sur le Puy de Dome. Regarde les antennes de ton quartier, la plupart doit pointer vers l'emetteur de la Montagne Verte (Creuzier-le-Vieux) ou bien sur celui de Montbeton (Cusset-Presles).

mon antenne pointe vers le puy de dôme comme la pluspart de celle aux alentours, de plus avec mon antenne dirigé comme ceci je reçois correctement la r2 la r3 et la r6
tutsman

Messagepar CHABOT Pierre » 18 Oct 2006 23:05

Ce soir (18 octobre), sur France 3, image parfaite, mais son complètement haché, inécoutable. J'ai dû regarder "Des racines et des ailes" en analogique. Par contre, réception parfaite des autres programmes du R1. Je doute que cette anomalie ait un rapport avec la technique TNT; c' est sûrement une panne plus banale. Constatée dans le sud-ouest de l'Allier et pas encore réparée à 22H30. Il n'y a pas de permanence de maintenance au Puy-de-Dôme ?
CHABOT Pierre

Messagepar CHABOT Pierre » 19 Oct 2006 12:08

Ce matin (jeudi 19 octobre), plus du tout de son sur France 3 (on entend un petit toc... toc... seulement), alors que les autres chaînes du R1 fonctionnent parfaitement. C'est tout de même curieux. Constatez-vous le même phénomène ?
CHABOT Pierre