[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Réponse à l'étrange !!!

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 18:47

Dans le cas de Rolandino , la TNT SAT tombe bien , puisque le R2 n'était pas reçu à cause du SFN , le R2 est diffusé sur le même canal UHF (50) sur l'émetteur de Mâcon et de Dijon.

Pour recevoir enfin le R2 en terrestre , il aurait dû attendre la fin de l'analogique sur ces 2 émetteurs pour que le R2 soit enfin sur 2 canaux distincts :?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rolandino » 01 Nov 2007 07:48

La TNT en clair sur le satellite ? Je croyais qu'il sagissait du bouquet TNTSAT de canalsatellite qui envoie en crypté le bouquet qui est réceptible avec eur démo à 150 € et une carte valable 4 ans (combien coute elle à remplacer. Mystère !). A moins que ce tuner ait été reprogrammé pour recevoir les chaines de la TNT...[/quote]

Il s'agit bien de la TNT diffusée par canalsat sur Astra. Le décodeur que j'ai acheté est agrée TNTSAT(il y en a deux pour l'instant: le Strong à 129 roros et le Sagem aux environs de 230 roros), pour la validité de la carte c'est encore le flou mais d'après plusieurs contributeurs sur le forum TNT par satellite sur le site où nous sommes il ne devrait pas y avoir de soucis pour le renouvellement des droits, certains disent même qu'il n'y aura pas besoin de renouveler quoi que ce soit. Il est vrai que l'on branche le décodeur et lance la recherche et ça marche, il n'y a pas besoin d'appeler une hot line pour la mise en route.
rolandino

Messagepar julien74 » 01 Nov 2007 14:13

Bonjour rolandino ,

Le récepteur TNT SAT te permet de recevoir TOUTES les 18 chaînes de la TNT.

Il n'y a aucun abonnement , aucune location , aucun frais d'accès , tu achètes ton pack TNT SAT qui est définitivement à toi (récepteur TNT SAT STRONG 6410 + carte de décryptage TNT SAT valable 4 ans) à 87 Euros chez Carrefour et ainsi tu peux décrypter les chaînes de la TNT cryptées sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) bien sûr , tu recevras aussi (même sans la carte) les chaînes de la TNT en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/packages.php?&i ... ltre=Clear ) , les chaînes TV et radio en français en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) et les chaînes TV et radio internationales en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Ta carte est valable 4 ans , si dans 4 ans tu souhaites continuer à recevoir les chaînes TNT cryptées sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) tu devras acheter une carte TNT SAT à 20 Euros qui dure 4 ans (et ainsi de suite...).

Si dans 4 ans tu captes la TNT avec ton antenne râteau et que tu n'as plus besoin de TNT SAT , tu ne rachètes pas la carte à 20 Euros.
Dans ce cas ton récepteur continura à recevoir les chaînes de la TNT en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/packages.php?&i ... ltre=Clear ) , les chaînes TV et radio en français en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) et les chaînes TV et radio internationales en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Pour moi , ce n'est pas un abonnement , une carte à 20 Euros tous les 4 ans ça représente un abonnement de 42 centimes d'Euros par mois (je ne crois pas que ça existe ailleurs ce genre d'abonnement...)

Avec TNT SAT tu as les chaînes TNT SAT (dont FRANCE O et ton FRANCE 3 local) + les programmes en clair de CANAL+ , C+ DECALE , C+ SPORT et TPS STAR + les chaînes en clair du satellite ASTRA 1 (EURONEWS , FRANCE 24 , NRJ HITS , RTBF SAT , TV5 , EUROSPORT ALLEMAGNE , MTV ALLEMAGNE , ...)

@+ :wink:
julien74

Messagepar Invité » 01 Nov 2007 20:24

Bsr
Etes vous sur que dans 4 ans lorsque l'analogique aura cessé d'emettre, vous trouverez encore des cartes à 20 Euros ? TNTSAT est une marquee déposée de Canal Sat...... Sont pas gratuits ces gens la !! A mediter
Invité

preampli coupleur 3 UHF + 1VHF+1fm

Messagepar Cybervinvin » 05 Nov 2007 14:12

Bonjour a toutes et tous.

je recherche un pré ampli me permettant de coupler et pré amplifier en meme temps
3 antennes UHF large bande canaux 21-69 (une sur NSG, Une sur montmuzard pour M6 analogique et futur canal TNT et une sur CHASSERAL pour TNT suisse)
1 antenne Fm
1 antene VHF pour c+ analogique.

le tout avec le meilleur gain possible

si quelqu'un peu me proposer ce produit miracle, je serai prenneur mes recherches sur differents forums ou web site n'ont rien données
merci d'avance
Cybervinvin

Messagepar Marc2 » 05 Nov 2007 14:23

Je ne vois pas l'intérêt de Montmuzard puisque tout est sur Nuits-Saint-Georges. De même pour Canal+ en VHF.

Ensuite, je suggère d'installer juste une antenne (genre canaux 48-69 ou 52-69) vers le Chasseral, et de voir si elle ne capterait pas aussi NSG au passage. Voilà pour l'UHF... il existe des coupleurs à entrées bandes I, bande III (FM), bande III, bandes IV-V.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Bernard21 » 05 Nov 2007 15:17

Marc2 a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de Montmuzard puisque tout est sur Nuits-Saint-Georges. De même pour Canal+ en VHF.

Ensuite, je suggère d'installer juste une antenne (genre canaux 48-69 ou 52-69) vers le Chasseral, et de voir si elle ne capterait pas aussi NSG au passage. Voilà pour l'UHF... il existe des coupleurs à entrées bandes I, bande III (FM), bande III, bandes IV-V.

Une antenne unique sur le Chasseral (il faut une large bande, si l'on veut au passage "attraper" NSG), c'est ce que j'avais au début. Cela fonctionne, mais c'est pas le top, car comme cette antenne doit être préamplifiée, elle à tendance à ramener quelques parasites impulsionnels générateurs de pixellisations et gels d'image, même sur les chaînes françaises reçues avec un signal pas très costaud.
Le mieux, c'est une antenne pour le Chasseral (préamplifiée) et une autre pour NSG, plus le coupleur ad'hoc Johanson: une entrée large bande (avec rejection c56), et une entrée selective c56. Cela fonctione très bien.

Effectivement, je ne vois pas non plus l'interêt de conserver une antenne pour Montmuzard et C+.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar skywalker » 05 Nov 2007 15:23

pour montmuzard , c'est pas la que il doit y avoir chaine local dijonnaise, et pas sur nuits ?? faut s'attendre a tout
skywalker

Messagepar Bernard21 » 05 Nov 2007 20:36

skywalker a écrit:pour montmuzard , c'est pas la que il doit y avoir chaine local dijonnaise, et pas sur nuits ?? faut s'attendre a tout

Effectivement, la future (éventuelle) chaine locale devrait être difusée par Montmuzard sur le multiplex R1 canal 53V, mais pas sur Nuits St Georges (le R1 de NSG diffuse déjà France 3 Besançon en plus de France 3 Dijon).
Dans cette optique, une troisième antenne sera necessaire pour recevoir Montmuzard (en plus de NSG et Chasseral), mais pas évident de coupler tout çà.
Autre possibilité, recevoir tous les MUX sur Montmuzard, et pas NSG, ce qui simplifirait grandement le couplage.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 01:56

Bonsoir Invité ,

C'est ce qui est prévu dans le cahier des charges imposé pour TNT SAT , ils ne vont pas s'amuser à transformer du quasi gratuit (20 Euros tous les 4 ans) en du payant avec abonnement , il n'y a pas de pièges!

Si ils avaient voulu nous faire payer un abonnement , ils l'auraient fait maintenant , ils n'auraient pas attendu 4 ans...

@ bientôt :wink:
julien74