Bonsoir, me revoilà avec mes déboires sur la reception du R2 de NSG, j'ai donc envoyé un courriel à Towercast pour signaler mon problème et je vous joint leur réponse:
Vous nous avez adressé un mail indiquant des difficultés de réception. Après contrôle il n'y a aucun problème sur nos diffusions sur les émetteurs de Dijon et Mâcon. Nous avons contrôlé votre zone d'habitation et elle se trouverait dans une zone dîte d'interférence SFN. Pour faire simple lorsqu'il y a plusieurs émetteurs qui diffusent sur une même zone ils faut absolument les synchroniser (si ils ont de fréquences communes) sinon la zone de recouvrement des différents sites est complètement interférée. Cette synchronisation permet donc de régler en grande partie le problème. Mais pour de petites zones, les interférences perdurent.
Concrètement qu'est-il prévu pour ces zones :
- des émetteurs de complément (calendrier défini par le CSA pour l'année 2008)http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=124820
- réaménagement des fréquences à l'arrêt de l'analogique (calendrier à définir par le CSA entre 2008 et 2011)
- si rien n'est prévu par le CSA une offre satellitaire gratuite doit être fournie
Voilà je n'ai donc plus grand espoir pour la réception de ce R2, merci encore à ceux qui m'ont aidé et plus particulièrement Julien74 qui avait détecté le problème

[/list]