[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar DidierChaignay » 20 Oct 2007 19:57

vivaldi21 a écrit:Tiens, ca recommence comme il y a 3 semaines .. sur dijon centre, perte du mux R4 et en même temps réception dégradée en analogique .. je ne m'affole pas, ca reviendra bien, mais si qqun peut m'expliquer ce mystere récurrent ..

Question Avez vous un grue de chantier entre votre habitatation ou voisinage et l'emetteur ? Si oui cela peut etre une bonne raison
DidierChaignay

Messagepar vivaldi21 » 20 Oct 2007 20:38

Merci à Norbert et à Didierchaignay de s'intéresser à mon cas, :) .. pas de grue à l'horizon , mais je vais lever la tête dans les parages dès demain .. (là, il fait nuit!) .. comme je le disais, ça m'est déjà arrivé il y a 3 semaines (cf un post plus haut), le bizarre c'est qu'il y a EN MEME temps perte du mux et dégradation de l'analogique .. TF1 FR2 et C+ sont tout zébrés, quand à FR3, c'est du noir et blanc quasi invisible et sans son .. ya un truc ! A plus, je vous dirai quand ce sera revenu ..
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vivaldi21 » 21 Oct 2007 11:40

Et ben voilà, TOUT est revenu ce matin, le mux et les chaines analogiques impeccables .. pourtant le temps n'a pas changé ..
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BaBaA » 21 Oct 2007 11:58

Salut à tous !!
Perso pour moi qu'elle galere pour mettre la TNT chez mes parents à Arbois : CP 39600 env 80Km à vol d'oiseau, pointé sur nuit st georges !! le rateau est sous le toit j'arrive à que dalle, je l'ai descendu dans le salon avec un cable de 8M si je pointe bien j'ai 12 Chaines nikel :shock: !! je viens de la remettre sous le toit pointé à peu près pareil, que dalle et meme en la bougeant légerement :evil: !!
c'est un vieux rateau qui a bien 15 16 ans comme neuf marque Tonna 21 à 69 , et une siemens M260T !

vivement qui mette le tnt chez nous on est à coté du relais !

Sinon faut il que je mette un ampli, pré-ampli ?
BaBaA

Messagepar marceljack » 21 Oct 2007 12:14

BaBaA a écrit: Sinon faut il que je mette un ampli, pré-ampli ?
A 80 km, il faudrait surtout monter l'antenne à l'extérieur et si possible en hauteur, car le toit atténue significativement le signal (surtout les tuiles plates lorsqu'elles sont mouillées).
Un préampli est recommandé, surtout si le câble est long, mais pour avoir une réception fiable il faut que l'antenne fournisse le signal le plus fort possible à l'entrée du préampli qui doit être aussi proche que possible de l'antenne (pas plus de 2m de bon cable).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BaBaA » 21 Oct 2007 14:14

ca va pas etre facile, pas question de faire venir quelqu'un pour installer ca !
Les 2 cables d'antennes arrives sont le toit !
Par contre pourquoi je capte dans le salon avec le rateau et pas un minimum sous le toit en pointant pareil ??

Seuls solutions envisagées : percer la dalle du salon, passer le cable au sous sol et remonter le cable sur la terrasse mettre un petit mat et poser l'antenne ! le jour ou la tnt sera sur le relais du bled cet config servira plus à rien !

ou mettre le decodeur dans son carton et le ranger :evil: !

Quoique, bien réfléchi je vais rallonger le cable et sortir du toit pars la frisette du debord en dessous du toit et je resortirai donc pile poil du coté ou je dois pointer, voila la seule soluce pas trop cher en attendant que notre relais soit équipé on ne sais quand ! :D
BaBaA

Messagepar emerik » 22 Oct 2007 20:04

bonjour a tous

Je vien d'acheter une decodeur TNT philips dtr220 car j'en ai marre de ses 5 vielles chaines ou y a jamais rien... bref j'ai branché mon decodeur sur mon rateau dirigé sur nuit saint georges ou je reçois tf1 f2 f3 abituellement,
mais le probleme c'est que je ne reçoi que la moitier des chaines il me manque les multiplex r1 et r6 les autre (R2 R3 R4) je les ai et en tres bonne qualité.

De quoi penser vous que sa peut venir, d'une antenne trop faible, de la viellesse du cable d'antenne car il n'est pas tres resent ou qu'elle est mal diriger???

Merci pour votre aide,

demain je vais quand meme essayer de mettre une autre antenne qu'un ami ma donner qui et neuve et me servir du cable de ma parabole qui est plus resent.
emerik

Messagepar julien74 » 22 Oct 2007 20:53

bonsoir emerik ,

Ton antenne est bien mais elle est demi-bande , elle ne capte que les canaux 38 à 69 , or le R1 est sur le canal 25 et le R6 est sur le canal 28 donc en dehors des canaux que ton antenne peut recevoir. Par contre , le R2 sur le canal 50 , le R3 sur le canal 63 et le R4 sur le canal 66 sont bien dans la bande de canaux que ton antenne couvre donc réception nickel...

Si ton autre antenne que tu souhaites essayer est large bande , c'est à dire qu'elle capte les canaux 21 à 69 , il n'y aura pas de problèmes pour recevoir l'intégralité des chaînes du R1 , R2 , R3 , R4 et R6 sur les canaux 25 , 50 , 63 , 66 et 28.

Tu pourras même laisser le câble d'antenne actuelle , ça devrait très bien marcher , pas besoin de te servir du câble de la parabole...

Bon courage , bonne chance et @ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar emerik » 23 Oct 2007 07:28

ok merci pour cette info sa confirme bien se que je pensai, je vai essayer l'autre antenne c'est un ami qui me la donner il l'avait acheter pour la tnt mais il a voulu la faire installer par un pro mais celui si n'a pas voulu lui mettre
et pour se qui est du cable je vais quand meme le prendre pasque en faite mon cable parabole et redistrbuer en trois qui vont dans plusieur piece de la maison c'est pour m'eviter de retirer des cables.

merci encore j'essaye tout sa se soir en rentrant du boulot et je te tien au courant

a plus
emerik

Pas de NT1 M6 et W9

Messagepar Bobbystar » 23 Oct 2007 16:16

Bonjour,
Je suis a Talant (21) juste a coté de Dijon. Je capte la TNT avec une antenne requin (One for All SV9350) positionné sur mon balcon. J’ai un démodulateur YAMADA. Je dois être sur Nuit saint Georges à mon avis (pas possible ailleurs avec ce genre d’antenne)
Je capte très bien toutes les chaînes sauf M6, NT1 et W9 qui sont totalement absente. J’ai déjà essayé toutes les positions possibles de l’antenne.
Est ce que cela peux venir du démodulateur ou de l’antenne qui ne pourrais pas capter ses fréquences.
Merci
Bobbystar