[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar rolandino » 17 Oct 2007 09:30

Les chaînes du R2 sont sur le canal 50 sur l'émetteur de Dijon , mais le problême , c'est que le R2 est aussi sur le canal 50 sur l'émetteur de Mâcon Bois de Cenves et je pense que c'est l'émetteur de Mâcon qui te brouille le R2

Ton installation n'est pas à mettre en cause elle a l'air très bonne , il faudrait peut être essayer de pointer l'antenne sur Mâcon plutôt que sur Dijon...

Tu habites où dans le Rhône?

J'habite sur Cenves justement, mais je ne vois pas l'émetteur locale, je suis presque au pied de la montagne où se trouve l'émetteur donc impossible de le capter. Le R2 de NSG aurait moins de puissance que les autres R où TDF n' envoie pas le R2 en direction de l'émetteur de Cenves?
rolandino

Messagepar julien74 » 17 Oct 2007 13:54

Bonjour rolandino ,

Le R2 est à la même puissance sur l'émetteur de Dijon que les autres R , le soucis vient de ton émetteur tout proche qui diffuse lui aussi le R2 sur le canal 50.

Même si l'émetteur de Mâcon n'est pas visible depuis chez toi , les ondes de cet émetteur peuvent rebondir sur des montagnes et arriver sur ton antenne , surtout que toi en étant à proximité de Cenves tu es dans le "Champ fort" de réception de cet émetteur.

Ton adaptateur reçoit le R2 de Dijon et le R2 de mâcon à la fois , le problème c'est que les deux R2 ne sont pas synchros , il y a un décalage , ce qui fait que ton adaptateur détecte un signal , fort , mais qu'il ne peut pas l'exploiter :cry: ton adaptateur n'y comprend rien (comme si je te parlais avec un écho qui répète ce que je dis avec 1 seconde de décalage )

Il faudrait essayer de pointer plutôt sur Cenves pour voir ce que ça donne...

Sur le R2 , il y a:
-DIRECT 8.
-FRANCE 4.
-BFM TV.
-I>TELE.
-EUROPE 2 TV.
-GULLI.

Vers où sont pointées les antennes de tes voisins?
Peux-tu me faire une photo de la vue que tu as vers le bois de cenves et vers Dijon?

J'ai une autre solution + fiable pour toi si tu es un peu bricoleur , tu peux passer par le satellite en installant une parabole (avec un kit parabole + récepteur satellite numérique pour un prix de 50 Euros environ chez CASTO , LEROY MERLIN , ...) pour recevoir en clair et gratuitement sur le satellite HOT BIRD 13° Est:
-DIRECT 8.
-BFM TV.
-EUROPE 2 TV.
-GULLI.

Et pleins d'autres chaînes TV et radios en français en clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq et aussi internationales: http://fr.kingofsat.net/pos-13E-fta.php

Il ne manquera que FRANCE 4 et BFM TV (qui ne sont diffusées sur aucun satellite en clair!).Si tu tiens vraiment à ces 2 chaînes et que tu ne peux vraiment pas les capter avec le râteau , il faudra passer par un récepteur TNT SAT (129 Euros) et une parabole pointée sur ASTRA 1 pour recevoir via satellite les 18 chaînes de la TNT + FRANCE O + les 24 stations de FRANCE 3 REGIONS + les TV et radios gratuites de ASTRA 1.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rolandino » 17 Oct 2007 14:11

Ok, merci Jilien74 encore une petite question: je recois le R2 de NSG avec puissance maxi mais qualité qui varie de 20 à 25 d'où des décrochages donc si Cenves "m'embête" croit tu que je peux le capter même si je ne le vois pas? (Pour infos les autres R de NSG ont une qualité de 55 à 85)
rolandino

Messagepar rolandino » 17 Oct 2007 14:14

rolandino a écrit:Ok, merci Julien74 encore une petite question: je recois le R2 de NSG avec puissance maxi mais qualité qui varie de 20 à 25 d'où des décrochages donc si Cenves "m'embête" croix tu que je peux le capter même si je ne le vois pas? (Pour infos les autres R de NSG ont une qualité de 55 à 85)
rolandino

Messagepar julien74 » 17 Oct 2007 14:20

rolandino ,

Tu sais si tu reçois bien 2 émetteurs qui diffusent sur un même canal mais qui ne sont pas synchros généralement la force du signal est maxi mais la qualité est à 0%.

Si le R2 de Dijon avait été sur un autre canal que celui déjà utilisé par Mâcon , je suis sûr et certain que tu n'aurais eû aucun problèmes pour recevoir ce R2...

Même si tu ne vois pas le pylône étant donné ta proximité avec lui et la puissance tout à fait convenable des émetteurs TNT , tu peux peut être le recevoir...

Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Essayes déjà de voir avec une TV analogique comment actuellement tu reçois ces chaînes diffusées depuis Mâcon Bois de Cenves:
-TF1: canal 57 (fréquence: 759,25 MHZ).
-FRANCE 2: canal 55 (fréquence: 743,25 MHZ).
-FRANCE 3: canal 49 (fréquence: 695,25 MHZ).
julien74

Messagepar rolandino69 » 17 Oct 2007 14:28

ok Julien74, je vais essayer de tourner l'antenne vers Cenves même si je ne le vois pas et en relevant le nez de l'antenne comme conseille Vidéo33 dans un autre forum. Je vais prendre des repères sur le mât au cas où je dois faire marche arrière, je te tiens au courant, je profite que le soleil est de la partie pour grimper sur le toit. Merci encore
rolandino69

Messagepar julien74 » 17 Oct 2007 14:35

Bon courage rolandino69 , bonne chance et fais attention sur le toit :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 17 Oct 2007 14:48

Où se trouve l'antenne de Cenves par rapport au village?
-plutôt côté Nord vers Vieux-Château?
-plutôt côté Ouest vers Germolles?
-plutôt côté Est vers leynes?
-plutôt côté Sud vers Vauxrenard / La terrasse / Beaujeu?
julien74

Messagepar rolandino69 » 17 Oct 2007 15:05

L'émetteur de Cenves se trouve au nord est du village sur une ligne qui va du village au hameau de la Grange du Bois (hameau en limite des communes de Cenves et Solutré en 71). Moi je suis au nord est de Vieux Chateau (à 100m à vol d'oiseau)donc contre la colline où se situe l'émetteur
rolandino69

Messagepar julien74 » 17 Oct 2007 15:11

Ah oui , t'es carrément à côté de l'émetteur alors...
ça devrait être bon normallement :roll:
julien74