[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Suite

Messagepar Myphi39 » 08 Oct 2007 16:33

Merci encore pour ces précisions. Au niveau du pré-ampli, j'ai lu qu'il faudrait qu'il soit au moins à 1 m du dipôle tout de même pour éviter je sais plus quoi ?

@+
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Re: Suite

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 16:39

Myphi39 a écrit:Au niveau du pré-ampli, j'ai lu qu'il faudrait qu'il soit au moins à 1 m du dipôle tout de même pour éviter je sais plus quoi ?
Tu y as vu où? :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Suite

Messagepar Myphi39 » 08 Oct 2007 16:42

Dans le forum mais j'ai parcouru tellement de pages que je me rapelles plus où ? :( Mais on disait 1m si c'st une antenne fixée par le milieu pi 50 cm si c'est une antenne fixée par l'extrémité du dipôle. En plus, dans mon cas, je pourrait mettre le préampli à 1cm de l'antenne mais sur mon modèle portenseigne lambda 14, n'y a -til pas un préampli intégré car elle à un gain de 18 db ?

En voilà des questions :roll:
Emetteur NSG 85 km
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 16:48

Ah OK , je parcourerai le forum de ton pré-ampli pour voir si il y a des éléments de réponses sur ce que tu as demandé mais en lisant le mode d'emploi du pré-ampli , il est indiqué que il faut te servir des 2 sorties TV sur l'alim.Si tu en utilise qu'1 tu dois mettre une résistance.

Mais comme tu m'as expliqué que la sortie 1 de l'alim ira pour ta TV et la sortie 2 pour ton répartiteur actuel , je penses que ça devrait marcher même si tu n'utilises pas 1 sortie de ton répartiteur actuel... :D
julien74

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 16:53

Myphi39 a écrit:on disait 1m si c'st une antenne fixée par le milieu pi 50 cm si c'est une antenne fixée par l'extrémité du dipôle.
A mon avis il n'y a pas de règles , il voulait juste dire que le pré-ampli tu dois le mettre le + près possible de ton antenne.

Ce qu'il ne faut pas faire ,c'est mettre le préampli à 20 mètres de l'antenne sinon ça ne sert à rien.

Mais après tu mets le pré-ampli comme tu veux (comme tu peux surtout!) au + près de ton antenne si possible.

Non , il n'y a pas d'ampli intégré dans la Lambda c'est juste une antenne de bonne qualité avec un bon gain de réception...
julien74

Suite

Messagepar Myphi39 » 08 Oct 2007 16:59

Merci pour ces précisions, je vais donc le monter sur le mat juste sous l'antenne et mettre un bout de 20/30 cm de câble 17 vatc entre la sortie antenne et le préampli.

Bonne soirée !
Emetteur NSG 85 km
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 17:08

Parfait :D

Bonne soirée à toi aussi :wink:
julien74

emetteur NSG et R2

Messagepar rolandino » 16 Oct 2007 21:53

Bonsoir, je suis dans le nord du departement du rhone et vu la configuration des lieux je peux recevoir que NSG. Je capte impeccable toutes les chaines sauf celle du R2. J'ai une antenne neuve spéciale reception difficile TNT, un préampli de rateau de 37 db. Y a t'il une raison de TDF pour que le R2 passe mal chez moi? Mon adaptateur Thomson dti donne une puissance du signal OK mais qualité médiocre. Autre présision cable neuf, fiches f neuves, voilà si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça "merdoi" sur le R2 je l'en remercie d'avance
rolandino

emetteur NSG et R2

Messagepar rolandino » 16 Oct 2007 21:53

Bonsoir, je suis dans le nord du departement du rhone et vu la configuration des lieux je peux recevoir que NSG. Je capte impeccable toutes les chaines sauf celle du R2. J'ai une antenne neuve spéciale reception difficile TNT, un préampli de rateau de 37 db. Y a t'il une raison de TDF pour que le R2 passe mal chez moi? Mon adaptateur Thomson dti donne une puissance du signal OK mais qualité médiocre. Autre présision cable neuf, fiches f neuves, voilà si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça "merdoi" sur le R2 je l'en remercie d'avance
rolandino

Re: emetteur NSG et R2

Messagepar julien74 » 16 Oct 2007 23:28

Bonsoir rolandino ,

Les chaînes du R2 sont sur le canal 50 sur l'émetteur de Dijon , mais le problême , c'est que le R2 est aussi sur le canal 50 sur l'émetteur de Mâcon Bois de Cenves et je pense que c'est l'émetteur de Mâcon qui te brouille le R2 :cry:

Ton installation n'est pas à mettre en cause elle a l'air très bonne , il faudrait peut être essayer de pointer l'antenne sur Mâcon plutôt que sur Dijon...

Tu habites où dans le Rhône?

@ bientôt :wink:
julien74