[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le-Steph » 04 Oct 2007 17:20

Si effectivement tu arrivais à chopper par moment la TNT avec cette antenne, tu as de fortes chances de recevoir la TNT avec la bonne antenne :pompom:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar anthony.adsl21 » 06 Oct 2007 21:48

salut question stupide es ce que M6 diffuse toujours en 16/9 parce que ça fait 2 ou 3 jours que j'ai du 4/3.
Par contre nrj12, tf1 et arte switchent bien
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Perturbations

Messagepar Myphi39 » 08 Oct 2007 09:57

Bonjour,

Autre question :? Depuis mon installation de la semaine dernière, tout allait à peu près en attendant le changement de mon vatc 19 par du 17 (je n'ai toujours pas reçu le câble) mais hier soir, plus de R6 et ce matin, plus rien du tout !

Il y avait un peu de brouillard, j'ai refait une recherche et recupéré correctement le R6 mais le R1, pourtant censé être le plus puissant était tombé à une puissance de 15 :shock: pour une qulaité de 51 !

Bizarre non ? Comment se fait-il que le r6 le plus difficile à capter se comporte bien alors que le R1 soit dans le choux ?

Avez-vous une idée (hormis le brouillard ?)

Merci et bonne journée.
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Re: Perturbations

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 11:22

Bonjour Myphi39 ,

Tu es sûr que c'est toujours le R6 et le R1 de Dijon que tu reçois?

2 possiblités: soit la propagation des ondes qui changent en fonction du temps , soit une panne de l'émetteur TNT de Dijon.

As-tu essayer de rentrer manuellement les canaux TNT de Dijon sur ton récepteur?

Pourras-tu me faire des photos des "obstacles" qui bouchent la vue vers le Pilat et vers Dijon chez toi?

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Suites

Messagepar Myphi39 » 08 Oct 2007 12:23

Bonjour Julien,

Pour ce qui est de Dijon, la photo de la vue est dans le post de Mâcon Cenves, c'est celle où on voit le clocher de l'église (mais loin :) ) et pour le Pilat, j'ai carément ma maison entière comme obstacle.

Sinon, j'ai téléphoné vers 10h à ma femme qui me dit que tout est revenu comme d'habitude (force 40 et qualité entre 65 et 75 %).

Le problème c'est si à chaque fois qu'il y à du brouillard je voit plus rien :roll:
J'ai reçu mon vatc 17 et je vais le monter ce week end. Après, j'envisagerai le kit ampli Johannson (7320/2430A) mais en ce qui le concerne, j'ai une question.

Sur l'alimentation, 1 entrée et 2 sorties. Donc je mets une sortie en direct vars la tv la plus regardée et l'aautre je la branche sur mon répartiteur. Le problème c'est que c'est un répartiteur 3 sorties et j'en aurai donc une qui ne sert à rien, est-ce que c'est gênat ?

Merci encore pour ces réponses, ça me permet d'avancer ! :P
Emetteur NSG 85 km
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Re: Suites

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 13:12

C'est le problème quand on est loin de l'émetteur TNT et que la réception est moyenne , les chaînes apparaissent et disparaîssent et c'est vrai que c'est énervant :(

Penses à essayer d'autres endroits pour mettre l'antenne dans le grenier , il se peut que ton antenne ne soit pas dans la meilleure position...

Donc dans l'alim tu as un répartiteur intégré?
Oui , ta solution est bien , et ce n'est pas génant que 1 sortie ne servent à rien...

De rien @+ :wink:
julien74

Suite

Messagepar Myphi39 » 08 Oct 2007 13:51

C'est sur l'alimentation Johansson 2430A qu'il y à 2 sorties, TV1 et TV2.
Ce qui me parrait bizarre c'est qu'on puisse faire passer comme ça du 24v dans des fils d'antenne ? Et puis une alimentaion qui réparti, c'est bizarre aussi non ?

Enfin faut dire que je n'y connait rien non plus :lol:

Pour la sortie non utilisée sur le répartiteur, il faut fair qqchose de spécial ? La boucher ?
Emetteur NSG 85 km
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Re: Suite

Messagepar cricri » 08 Oct 2007 15:48

Myphi39 a écrit:Pour la sortie non utilisée sur le répartiteur, il faut fair qqchose de spécial ? La boucher ?

Mettre une résistance de 75 Ohms à mon avis.
Maintenant une sortie non utilisée (ou utilisée .. ) c'est quelques db en moins pour les autres ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Suite

Messagepar Myphi39 » 08 Oct 2007 15:53

Ouais, sur MDA diffusion, le répartiteur 2D est à 3,40 euros, c'est peut être mieux de l'acheter non ?
Car en plus dans mon cas, avec l'éloignement je suis plustôt à la recherche du moindre db :P
Emetteur NSG 85 km
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Re: Suite

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 16:10

Myphi39 ,

Bien sûr que c'est possible , le courant électrique passe dans le câble coaxial entre le pré-ampli et l'alimentation mais rassures toi , il ne va pas jusqu'à la TV ou à l'antenne...

Par contre , ton répartiteur , tu le mettras derrière l'alim (comme tu me l'as dit dans ton post précédent)

J'ai vu ton pré-ampli ( http://new.johansson.be/catalog/install ... -2430a.pdf ) il a l'air bien.

A mon avis , ça ne gêne pas que tu es une sortie non-utilisée sur ton répartiteur...

@+ :wink:
julien74