oui mais le pied de l'émetteur est à 734m d'après IGN et moi je suis à 425m donc je ne sais pas si l'émetteur envoie ses ondes vers le bas. J'ai mesuré sur la carte IGN je suis à 1,650 kilometres à vol d'oiseau de l'émetteur. Bon j'ai le R1 et le R6 de Cenves il va falloir que j'ajuste l'antenne, on remonte donc
rolandino69 a écrit:Bon j'ai le R1 et le R6 de Cenves il va falloir que j'ajuste l'antenne, on remonte donc
Ah bonne nouvelle! Des fois , il faut pointer un tout petit peu au-dessus de la colline où se trouve l'émetteur pour mieux recevoir...
Tu peux t'aider de TF1 , F2 et F3 analogique sur ta TV avec les fréquences que j'ai donné + haut pour t'aider...
Bon ben c'est la galère j'ai bien tout les R sauf le R2 rien que nenni et les autres R ont une moins bonne qualité que sur NSG (30 à 50%) je vais relever un peu plus le nez de l'antenne
Toujours pareil peut être que mon antenne n'est pas assez haute, j'ai amélioré un peu les R sauf le R2 que je ne reçoit pas du tout (avec 2 adaptateurs) contrairement à NSG, je vais me recaler sur lui car le temps se gâte et je ne voudrais pas jouer les équilibristes sur le toit, merci encore Julien74
norbert a écrit:Tu ne reçois pas non plus Lyon Pilat ?
Non j'habite sur le flanc est d'une vallée qui n'est ouverte que vers le nord d'où la reception sans trop de problèmes de Nuit Saint Georges; comme il y a des collines sur tous les cotés autre que le nord je ne reçoit pas d'autres émetteurs
En fait , c'est soit l'émetteur de Mâcon qui brouille le R2 quand l'antenne pointe sur Dijon , soit Dijon qui brouille le R2 quand l'antenne pointe sur Mâcon...
Je ne penses pas qu'une + grande ou + haute antenne ne change quoi que ce soit malheureusement...
[quote="julien74"]En fait , c'est soit l'émetteur de Mâcon qui brouille le R2 quand l'antenne pointe sur Dijon , soit Dijon qui brouille le R2 quand l'antenne pointe sur Mâcon...
Ok mais pour le néophite que je suis j'ai du mal à comprendre pourquoi mon adaptateur donne une puissance maximale en reception et pas une bonne qualité sur le R2 alors que pour les autres R puissance maxi aussi et qualité au dessus de 50, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce phénomème? merci d'avance
[quote="julien74"]En fait , c'est soit l'émetteur de Mâcon qui brouille le R2 quand l'antenne pointe sur Dijon , soit Dijon qui brouille le R2 quand l'antenne pointe sur Mâcon...
Ok mais pour le néophite que je suis j'ai du mal à comprendre pourquoi mon adaptateur donne une puissance maximale en reception et pas une bonne qualité sur le R2 alors que pour les autres R puissance maxi aussi et qualité au dessus de 50, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce phénomème? merci d'avance