[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 17 Oct 2007 19:50

En ce qui me concerne , quand je rentre le canal UHF d'une chaîne analogique sur mon adaptateur TNT , le % puissance signal est à fond (bien sûr qualité signal est à 0%) pourtant il n'y a pas de TNT sur ce canal...
Le % puissance peut augmenter ou diminuer selon la qualité de ton câble d'antenne (% faible pour mauvais câble , bon % pour un bon câble).

Le % puissance et qualité du signal est donné à titre indicatif pour aider au pointage de l'antenne , mais cela ne vaux pas un vrai mesureur de champ que tout antenniste a pour régler au mieux antennes ou paraboles...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rolandino » 17 Oct 2007 20:09

Ok merci Julien74 j'ai tout remis sur NSG, tout va bien sauf le R2, je pense que tu l'avais deviné :) il fonctionne par moments puis ça pixellise et puis plus rien, un moment après ça revient, je vais laisser comme ça tant pis :(
rolandino

Messagepar julien74 » 17 Oct 2007 20:11

rolandino ,

Tu ne m'as pas dit quelle(s) chaîne(s) du R2 tu veux absolument avoir? :
-DIRECT 8.
-FRANCE 4.
-BFM TV.
-I>TELE.
-EUROPE 2 TV.
-GULLI.

Pour l'anecdote , je capte le R4 de Annecy , la nuit ou quand il pleut mais quand il fait beau et chaud , ça ne marche plus , le R1 je ne le capte jamais et tous les autres R (R2 , R3 , R6) je les reçois tout le temps sans aucun problèmes et pourtant chez moi , il n'y a pas d'émetteurs qui émet sur les mêmes canaux TNT que Annecy...
julien74

Messagepar rolandino » 17 Oct 2007 20:58

[quote="julien74"]rolandino ,

Tu ne m'as pas dit quelle(s) chaîne(s) du R2 tu veux absolument avoir? :
-DIRECT 8.
-FRANCE 4.
-BFM TV.
-I>TELE.
-EUROPE 2 TV.
-GULLI.

France4 m'interresse, europe2 pour la zik et les chaine d'infos donc toutes sauf Gulli (plus d'enfants à la maison et les petits enfants ne sont pas encore annoncés!!!
rolandino

Messagepar julien74 » 18 Oct 2007 11:44

Bonjour rolandino ,

-FRANCE 4 et I>TELE: ne sont pas disponible par satellite en clair , il faut passer soit par un récepteur TNT SAT (129 Euros sans abonnement) sur le satellite ASTRA 1 (18 chaînes de la TNT + FRANCE O + 24 stations FRANCE REGIONS + TV et radios en clair sur le satelitte ASTRA 1) ou alors passer par un abonnement CANALSAT.Je ne te parle pas de l'ADSL , car je suppose que tu n'es pas élligible à la TV par ADSL... .

-BFM TV: disponible par satellite en numérique en clair gratuit (tout comme EURONEWS , FRANCE 24 , BBC WORLD , CNN , AL JAZEERA ) sur le satellite HOT BIRD ou sur le satellite ASTRA 1 (bien sûr disponible aussi avec TNT SAT ou CANALSAT).

-EUROPE 2 TV: disponible par satellite en numérique en clair gratuit sur le satellite HOT BIRD (bien sûr disponible aussi avec TNT SAT ou CANALSAT).

-GULLI: elle ne t'intéresse pas mais sâches qu'elle est disponible par satellite en numérique en clair gratuit sur le satellite HOT BIRD (bien sûr disponible aussi avec TNT SAT ou CANALSAT).

Maintenant à toi de voir si tu peux te passer de ces 4 chaînes ou si tu es intéressé par le sat ou non...

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar rolandino » 18 Oct 2007 18:18

me revoilà, j'ai envoyé un mail à TDF pour signaler mon problème sur le R2 et ils m'ont répondu qu'il ne gerait pas le R2 sur NSG sans me dire qui s'en occupe, quelqu'un "dans la salle" sait qui s'en occupe ou me dire où je peux trouver les coordonnées du "gérant" du R2 de NSG? merci d'avance
rolandino

Messagepar rolandino » 18 Oct 2007 18:55

rolandino a écrit:me revoilà, j'ai envoyé un mail à TDF pour signaler mon problème sur le R2 et ils m'ont répondu qu'il ne gerait pas le R2 sur NSG sans me dire qui s'en occupe, quelqu'un "dans la salle" sait qui s'en occupe ou me dire où je peux trouver les coordonnées du "gérant" du R2 de NSG? merci d'avance

Je me répond à moi même :) c'est Towercast qui s'occupe de NSG, je leur ai envoyé un mail je vous tiendrais au courant de la réponse.
rolandino

Messagepar julien74 » 18 Oct 2007 23:19

Bonsoir rolandino ,

Exact , selon le site web de TDF , TDF ne gère que le R1 , le R3 et le R4 sur Dijon. Il m'a semblé entendre dire sur ce forum que le R6 sur Dijon été géré par TOWERCAST , mais je ne savais pas pour le R2...

Sur mâcon , TDF s'occupe du R1 et du R3...

Au Creusot , TDF ne s'occupe d'aucun R ( http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ )

@+ :wink:
julien74

Messagepar vivaldi21 » 20 Oct 2007 09:54

Tiens, ca recommence comme il y a 3 semaines .. sur dijon centre, perte du mux R4 et en même temps réception dégradée en analogique .. je ne m'affole pas, ca reviendra bien, mais si qqun peut m'expliquer ce mystere récurrent ..
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 20 Oct 2007 10:52

Sa fréquence élevée (canal 66 = 834 Mhz) doit sûrement le rendre plus sensible aux perturbations...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !