[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar rendar » 15 Juin 2007 18:57

bon, non toujours rien .... sur aucun canal.
rendar
Petit ver
Petit ver

Messagepar caouette » 15 Juin 2007 21:39

bah en attendant du nouveau sur les tests j'ai une petite question

je vais changer d'antenne car la mienne a en gros 20 ans de bons et loyaux services et je souhaiterais des conseils à ce sujet

je me trouve vers malain ancey à 25 km au nord de l'emetteur avec une belle forêt en face et je ne sais pas trop quoi choisir

je vais en même temps faire du vide sur le toit, remplacer le coupleur et mettre une antenne fm

merci pour vos réponses
caouette

Messagepar Alfinor » 15 Juin 2007 22:29

Je viens de recevoir ma clef Conceptronic TNT USB 2 et je l'ai testé ce soir, sans réelle intention de capter qq chose , et à ma grande surprise, j'ai réussi à avoir des images de 3 chaines :

M6 W9 et NT1 , ainsi que 3 autres chaines payantes.

J'ai branché la clef directement sur mon antenne traditionnelle , que je n'ai absolument pas touché.

Je suis sur Gevrey Chambertin, ca s'annonce déjà pas trop mal pour capter Nuits Saint Georges ^^
Alfinor

Messagepar pepsi01 » 15 Juin 2007 22:50

Scan de ce soir : toujours aucune chaine trouvée sur l'émetteur de Nuits Saint Georges ; Alfinor tu dois donc recevoir un autre émetteur ... (Chalindrey peut être)

Pour caouette : installer une antenne UHF large bande (c21...69) ; choisir le gain suivant les conditions de réception (si le critère de prix est peux important choisir un modèle à grand gain). Pour info, moi qui suis a environ 10km de l'antenne de Chaux, j'avais pour des raisons d'économie et de recyclage transformé une antenne C+ (VHF bande III) en antenne UHF (en retaillant + déplacant les éléments et en racourcissant le boom) ; dans ces conditions et avec seulement 7 éléments je récupère plusieurs mV sur les canaux 59/62/65 analogiques (mais bon je vois l'émetteur).
Tu parles de coupleur et d'antenne FM : si tu veux juste mettre une antenne UHF sur Nuits et une antenne FM, je te conseillerai d'éviter de coupler et de descendre 1 coax séparé pour la FM.
Si tu refais ton installation d'antenne, pense aussi que tu risques peut être de devoir changer le mat voire la fixation (à cause de la corosion), et que tu devra impérativement changer le cable coaxial.
pepsi01
Petit ver
Petit ver

Messagepar caouette » 16 Juin 2007 00:16

ok merci pepsi01 pour ces conseils et je vais faire ce que tu dit pour la fm
caouette

Messagepar sigmout » 16 Juin 2007 05:32

je viens de scanner avant de partir pour le boulot et toujours rien prochain essai dans l'après midi
sigmout
Coccinelle
Coccinelle

dernieres nouvelles

Messagepar sigmout » 16 Juin 2007 07:47

d'après le bien public d'aujourd'hui :
la mise en route de l'emetteur TNT de Dijon prevu au 30 juin est décalée.
le delai supplementaire d'attente n'est pour l'instant pas determiné.

D'après Lois de Broisia le decalage pourrait aller de deux semaines à deux mois, car le re-amanagement des fequences n'est pas terminé.

Et bien il manquait plus que cela donc si cela se trouve TNT pour la rentrée de septembre, super :(
sigmout
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franck21 » 16 Juin 2007 09:21

ouais pu..... je viens de tomber sur l'article du B.P. :oll:

je suis un peu vert sur le coup, qu'a ton donc de si spécial pour décalé comme sa??
franck21

ca craint !

Messagepar pepsi01 » 16 Juin 2007 10:09

pepsi01
Petit ver
Petit ver

Re: dernieres nouvelles

Messagepar cybervinvin » 16 Juin 2007 10:10

sigmout a écrit:d'après le bien public d'aujourd'hui :
la mise en route de l'emetteur TNT de Dijon prevu au 30 juin est décalée.
le delai supplementaire d'attente n'est pour l'instant pas determiné.

D'après Lois de Broisia le decalage pourrait aller de deux semaines à deux mois, car le re-amanagement des fequences n'est pas terminé.

Et bien il manquait plus que cela donc si cela se trouve TNT pour la rentrée de septembre, super :(

je n'ai pas trouvé cet article sur le BIEN PUBLIC du vendredi 15 juin
peux-tu scanner et mettre en ligne stp ou me dire sur quelle page il est
merci et bon WE
cybervinvin