[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Didier Chaignay » 16 Juin 2007 10:19

fredo a écrit:pas de retard :!: diff le 30 juin comme prevu
je le tiens quand meme du directeur de la region Est tdf
je vais meme vous dire ou il etait la semaine derniere
a troyes (riceys) pour la mise en essais
maintenant voici un lien qui donne la mise en service avec photos des sites pour le 30 juin 2007 (phase 5b) rappel la phase 5a c'etait chalindrey
je vois dijon, je vois nuits saint georges , je crois que ça va le faire quand meme , clic sur la photo et hop il est ecrit 30juin
vais finir par me facher moi :colere: :colere:
http://phototheque.niv2.com/photo/visio ... p4?cat=125

Bjr Je viens de lire l'article du BP qui confirme ce que l'on savait déjà
D'apres le milieu antenniste ( qui a ses sources ) Ce serait, rien encore d'officiel, pour le 31/07 Patience ca vient
Didier Chaignay
 

PAS CONTENT !!!!!

Messagepar norbert (pas content) » 16 Juin 2007 10:46

MAIS C'EST PAS VRAI !!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Faut vraiment que je fasse venir un antenniste parce que Y'EN A MARRE !!!!!!!!!!!! Je veux avoir Chalindrey !!!!!!!!

Marre d'être des marginaux ! Marre d'être la RDA française ! Marre d'être privés de tout ! GRRRRRRRRR !!!!!!!!



Puisque c'est comme ça... JE RESTE INVITE ! NA ! :x

Anti-canal$at je resterai, Toujours Pas Couvert je serai !



La TNT mérite bien son appellation de Télé Nonchallament Traînarde ! :oll: :oll: :oll:
norbert (pas content)
 

Re: PAS CONTENT !!!!!

Messagepar Vidéo21 » 16 Juin 2007 11:29

norbert (pas content) a écrit:MAIS C'EST PAS VRAI !!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Faut vraiment que je fasse venir un antenniste parce que Y'EN A MARRE !!!!!!!!!!!! Je veux avoir Chalindrey !!!!!!!!

Marre d'être des marginaux ! Marre d'être la RDA française ! Marre d'être privés de tout ! GRRRRRRRRR !!!!!!!!



Puisque c'est comme ça... JE RESTE INVITE ! NA ! :x

Anti-canal$at je resterai, Toujours Pas Couvert je serai !



La TNT mérite bien son appellation de Télé Nonchallament Traînarde ! :oll: :oll: :oll:


Passe tes exams d'abord, après tu verras... :lol:
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Messagepar Vidéo21 » 16 Juin 2007 11:37

Source : Bien Public du Samedi 16 juin 2007

http://www.bienpublic.com/actu/infodujo ... A0215.html

MISE EN ROUTE DE L'ÉMETTEUR DE DIJON UNE NOUVELLE FOIS REPOUSSÉE

TNT en Côte-d'Or : La mèche presque à allumer

La mise en route de l'émetteur TNT de Dijon, prévue au 30 juin, a été décalée. Le délai supplémentaire d'attente n'est pour l'instant pas déterminé. Depuis le 31 mars, l'émetteur de Chaumont-Chalindrey (Haute-Marne) permet néanmoins à certaines villes de Côte-d'Or de recevoir, partiellement ou totalement, les 18 chaînes de la TNT gratuite.

La mèche de cette TNT-là est bien difficile à allumer. L'arrivée de la télévision numérique terrestre (TNT) au 30 juin en Côte-d'Or était annoncée en grande pompe avec la mise en route de l'émetteur de Dijon. Mais ce départ est différé avec un délai incertain.
La date exacte pas encore fixée
« La mise en route de l'émetteur de Dijon au 30 juin ne se fera pas, tout comme l'inauguration officielle qui était prévue le 6 juillet », prévient Louis de Broissia, président du conseil général de Côte-d'Or, aussi rapporteur au Sénat de la loi sur la télévision du futur. En contact direct avec le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Michel Boyon et avec TDF (entreprise chargée de la diffusion numérique de la télévision), Louis de Broissia a appris que « le décalage du lancement pourrait aller de deux semaines à deux mois ». Au CSA, le service de presse annonce que « les réaménagements de fréquence ne sont pas terminés. Nous sommes dans l'impossibilité de déterminer le nombre de jours de décalage ». Selon ses informations, la communication du Groupement télévision numérique terrestre parle d'un « décalage d'un mois qui reporterait la mise en route au 31 juillet ».Néanmoins, depuis le 31 mars, l'émetteur de Chaumont-Chalindrey (Haute-Marne) permet à plusieurs villes côte-d'oriennes de recevoir 18 chaînes de télévision gratuites (voir ci-dessous). A l'heure actuelle, dans certaines zones du département, on ne peut recevoir la TNT que partiellement, c'est-à-dire qu'un nombre aléatoire de chaînes. Dans des communes éparses, on reçoit des fréquences qui viennent de la Suisse.

Lorsqu'il sera enfin mis en route, l'émetteur de Dijon accentuera largement la couverture dans le département où la quasi-totalité des 510 000 habitants pourront recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT, auxquelles peuvent s'ajouter 11 chaînes payantes.

Avant le lancement officiel de la télévision numérique terrestre au 31 mars 2005, les téléviseurs diffusaient les programmes en analogique. « De 35 % de taux de couverture à ses débuts, la TNT est passée à 50 % en mars 2006, 65 % en septembre 2006 et il est prévu d'atteindre les 85 % à la fin de l'année 2007 », explique Stéphanie Martin, déléguée générale du groupement TNT.

Pendant ce temps, les prix des adaptateurs de base ont diminué. « Ainsi, vous en aurez de 30 à 150 euros pour un adaptateur de base », poursuit Stéphanie Martin. Le groupement TNT annonce par ailleurs que 6 825 000 récepteurs TNT ont été vendus ou loués depuis 2005 en France. En 2006, les ventes ont augmenté de plus de 250 %.

Marché diversifié

Désormais, pour recevoir les chaînes de la TNT, il y a d'autres possibilités que le simple adaptateur. Le marché s'est diversifié. Il y a ceux qui bénéficient des programmes de la TNT grâce à leur bouquet d'abonnement à internet. D'autres préfèrent acheter, avec la TNT intégrée, des téléviseurs, des enregistreurs DVD et disque dur ou des récepteurs portables (lecteurs DVD et téléviseurs portables).
A partir du 1er janvier 2008, les commerçants auront l'obligation de vendre des téléviseurs avec TNT intégrée. La fin de télévision analogique est prévue pour le 30 novembre 2011. « La loi sur la TNT impose aussi aux 18 chaînes gratuites de la TNT de prévoir une solution satellitaire pour couvrir les zones non couvertes par les émetteurs », précise Louis de Broissia.
En attendant, l'attente de l'explosion de la TNT pour le plus grand nombre en Côte-d'Or est toujours de mise.

Vincent LINDENEHER

Pour plus d'informations : www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture - www.tnt-gratuite.fr

Paroles de vendeurs :

Michel, Fnac Dijon. - « Depuis le mois de mars, beaucoup de gens achètent en prévision de l'arrivée de la TNT avec la mise en route de l'émetteur de Dijon. Il y a une forte attente de la part de tous les types de publics. » Frédéric, Carrefour-Toison d'Or. - « Les gens posent surtout des questions sur la qualité de l'image, assez peu sur le choix des chaînes. Au niveau des ventes, c'est plutôt calme car tout le monde ne reçoit pas encore la TNT. » Nicolas, Cora Perrigny-lès-Dijon. - « Pour l'instant, la vente de produits TNT marche plutôt bien. Ca a vraiment commencé depuis la fin du mois de mai. Les gens attendent que la réception des chaînes soit parfaitement effective. » Sylvain, Planet Saturn Dijon. - « Les clients sont plutôt curieux. Nous n'avons pas beaucoup de ventes pour l'instant. Mais depuis fin mai, on remarque que ça démarre doucement. »


Mode d'emploi :

Si votre habitation est équipée d'une antenne-râteau, il suffit de s'équiper d'un adaptateur ou d'un téléviseur avec TNT intégrée. L'adaptateur, qui s'achète en grande surface ou en magasin spécialisé, se branche sur l'antenne-râteau et la prise péritel de votre téléviseur. La recherche des chaînes se fait automatiquement. Si votre maison ou immeuble est raccordé(e) au câble, vous bénéficiez du « service antenne du câble ». Votre opérateur de câble doit vous mettre à disposition gratuitement, contre un simple dépôt de garantie, un décodeur permettant de recevoir les chaînes gratuites de la TNT. Si votre lieu de résidence n'a pas d'antenne-râteau et si vous êtes proches de l'émetteur, vous pouvez la remplacer par une antenne intérieure, à brancher sur votre téléviseur.


Réagissez

[-] tout fermer
Attention,la vente ... TNT : et la TSR ? - 16/06/2007
Attention,la vente des adaptateurs concerne aussi la réception de la TNT suisse, elle déjà opérationnelle depuis mi-2005 de Dole, Dijon à Tournus.

La TNT à DIJON ce sera TRIPIER - 16/06/2007
La TNT à DIJON ce sera très bien, mais en Côte d'or on reçoit aussi l'emetteur d'AUXERRE Molesmes qui entrera en service normalement le 30 juin et est reçu par beaucoup de personnes en haute Cote D'Or.

A Beaune, certains ... MichelP. - 16/06/2007
A Beaune, certains quartiers ont 4 chaines Suisse seulement


---

Ils ne savent même pas le nombre de jours de décalage ? C'est vraiment des incompétents ! :evil:

Un mot enfin sur la TNT Suisse (mais tout petit). Communes éparses, ils auraient pu dire de Dijon à Tournus sauf zones d'ombre...

Dans le mode d'emploi, ils ne disent même pas qu'il faut l'intervention d'un antenniste si l'installation n'est pas conforme pour recevoir la TNT (manque de chaines, freezes etc...)
Dernière édition par Vidéo21 le 16 Juin 2007 12:11, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

BIEN PUBLIC Dijon TNT

Messagepar invitée » 16 Juin 2007 11:57

Ceci c'est du copié/coller du Bien Public ..sans citation de source ni ouverture des guillemets.. cas des citations

Si c'est pas du plagiat, ça lui ressemble, quel manque de courtoisie élémentaire..
invitée
 

Messagepar norbert » 16 Juin 2007 12:00

Vidéo21 a écrit:Passe tes exams d'abord, après tu verras...


C'est fait ^^
norbert
 

Re: BIEN PUBLIC Dijon TNT

Messagepar Vidéo21 » 16 Juin 2007 12:04

invitée a écrit:Ceci c'est du copié/coller du Bien Public ..sans citation de source ni ouverture des guillemets.. cas des citations

Si c'est pas du plagiat, ça lui ressemble, quel manque de courtoisie élémentaire..


C'est bien dommage de lire ce genre de réaction, j'étais en train de corriger le tout figurez-vous ! :evil:

C'est tellement facile de critiquer caché derrière un compte invité... :roll:
Dernière édition par Vidéo21 le 16 Juin 2007 12:11, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Messagepar Alfinor » 16 Juin 2007 12:09

Je suis bien déçu par l'annonce de la TNT ... je comprends pas trop ce retard car je pense que depuis 2005 , la TNT est devenu opérationnelle et l'installation est désormais connue. Mais quand il sagit de gratuité, c'est forcément pas une priorité pour les grandes autorités (tiens on dirait du SLAM) ...


Bon j'ai réussi à capter 12 chaines TNT de l'emetteur des Chalindrey ... enfin capter est un grand mot, j'ai la liste, mais l'image c'est pas encore ça (1 images / 10s) , faut dire que j'ai pas d'antenne spécifique, juste le rateau hertzien ^^ )
Alfinor
 

Messagepar Vidéo21 » 16 Juin 2007 12:22

Alfinor a écrit:Mais quand il sagit de gratuité, c'est forcément pas une priorité pour les grandes autorités (tiens on dirait du SLAM) ...


:clap: :clap: :clap:
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Messagepar sigmout » 16 Juin 2007 12:40

moi pas encore essayer de cpater Chalindrey, j'habites Soirans à votre avis je peux ou pas
sigmout
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 15 Juin 2007 12:41
Localisation: Soirans ( entre auxonne et Genlis)