[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Diagramme de rayonnement

Messagepar Bernard21 » 12 Oct 2006 22:25

Le diagramme de rayonnement pour l'émetteur de Nuit-St Georges vient d'être mis en ligne sur le site du CSA:
http://www.csa.fr/pdf/Dijon-Nuits-St-Georges.pdf

Curieusement, la PAR max est 20kW, alors que sur la liste des fréquences planifiées elle n'est que de 10kW:
http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phases1_2_3_4.pdf
Bernard21

Messagepar anthony.adsl21 » 14 Oct 2006 19:46

C'est surement prématuré mais es ce que l'on a les PIDS des différentes chaines??
anthony.adsl21

la dôle à dijon

Messagepar RV71 » 16 Oct 2006 14:45

attention aux installations d'antennes TNT à faire dans un périmètre situé entre Dijon, Gray et Selongey dans les mois à venir, en effet à l'intérieur de cette zone la TNT suisse canal 34V la Dôle risque d'entrer en conflit avec le futur canal 34H TNT France émetteur de Langres Chalindrey, bien que l'orientation et la polarisation seront différentes.
Beaucoup de maisons dans ce secteur sont équipées en analogique UHF sur Chalindrey 49-52-55 et en analogique VHF sur la Dôle E4.

affaire à suivre
RV71

Re: la dôle à dijon

Messagepar Vidéo21 » 17 Oct 2006 19:22

RV71 a écrit:attention aux installations d'antennes TNT à faire dans un périmètre situé entre Dijon, Gray et Selongey dans les mois à venir, en effet à l'intérieur de cette zone la TNT suisse canal 34V la Dôle risque d'entrer en conflit avec le futur canal 34H TNT France émetteur de Langres Chalindrey, bien que l'orientation et la polarisation seront différentes.
Beaucoup de maisons dans ce secteur sont équipées en analogique UHF sur Chalindrey 49-52-55 et en analogique VHF sur la Dôle E4.

affaire à suivre

Ben à la rigueur, pour les habitants de cette zone, si la réception sur la Barillette/La Dôle pose problème, le Chasseral pourrait-être une alternative vu que le MUX SSR (canal 56V) sera mis en service d'ici la fin de l'année, non ? :)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar anthony.adsl21 » 23 Oct 2006 16:16

il faut orienter son antenne dans quelle direction pour capter le chasseral à dijon??
anthony.adsl21

Chasseral depuis Dijon

Messagepar Stéph. » 23 Oct 2006 17:34

Az= 95° ~ ( grosso-mosso vers l' Est)
Stéph.

Messagepar RV71 » 24 Oct 2006 22:01

pour capter le Chasseral à Dijon, il faut orienter l'antenne plein Est sur Besançon-Montfaucon (23-26-29) qui se trouve sur le même axe.
En termes clairs si pas de Besancon là où vous êtes, eh bien pas de Chasseral.
Et si par hasard vous faites du mobile, les endroits propices sont Quétigny, Saint-Apollinaire, Couternon etc...
et si vous voulez capter le Chasseral aussi bien qu'en Suisse, allez directement vers le circuit de Prenois, la réception en 22-25 est impeccable.
RV71

Messagepar anthony.adsl21 » 25 Oct 2006 10:09

merci pour ces réponses malhereusement étant donné que je suis en collectif j'ai pas le droit de toucher a quoi que ce soit
anthony.adsl21

Messagepar cedric57 » 25 Oct 2006 13:56

RV71 a écrit:pour capter le Chasseral à Dijon, il faut orienter l'antenne plein Est sur Besançon-Montfaucon (23-26-29) qui se trouve sur le même axe.
En termes clairs si pas de Besancon là où vous êtes, eh bien pas de Chasseral.
Et si par hasard vous faites du mobile, les endroits propices sont Quétigny, Saint-Apollinaire, Couternon etc...
et si vous voulez capter le Chasseral aussi bien qu'en Suisse, allez directement vers le circuit de Prenois, la réception en 22-25 est impeccable.

Penses tu que vers Ruffey cela passerait egalement?
ET pour auxonne ( meme si je suis pas de la region, des membres de ma famille y sont)
Merci pour ton information
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT suisse » 25 Oct 2006 14:16

tout ce qui touche à la réception du Chasseral il faut continuer là:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=846

sinon c'est égaré voire perdu et ca n'a rien à voir avec D-NSG.
TNT suisse