[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bruno21 » 12 Déc 2006 23:02

le réseau câblé de la ville de Dijon devrait rapidement (début des travaux janvier 2007 pour une durée de 2ans) être mprofondément modifié (90% fibre coax)
bruno21

RENSEIGNEMENT SUR LA TNT SUISSE

Messagepar ROGUIGUI » 15 Déc 2006 20:37

J'habite à saint gervais en Vallière (à ôté de Verdun sur le doubs). je voulais capter la tnt Suisse mais mon antenniste me dit que c'est pas possible par contre il me dit que je pouvais recevoir la Tsr1 en analogique. Je me pose la question comment es ce que c'est possible de capter l'analogique et pas le numérique? j'ai qu'une forêt devant chez moi (elle n'est pas trop epèce).

je vous remercie de votre aide

cordialement.
ROGUIGUI

Re: RENSEIGNEMENT SUR LA TNT SUISSE

Messagepar marceljack » 16 Déc 2006 00:27

ROGUIGUI a écrit:J'habite à saint gervais en Vallière (à ôté de Verdun sur le doubs). je voulais capter la tnt Suisse mais mon antenniste me dit que c'est pas possible par contre il me dit que je pouvais recevoir la Tsr1 en analogique. Je me pose la question comment es ce que c'est possible de capter l'analogique et pas le numérique? j'ai qu'une forêt devant chez moi (elle n'est pas trop epèce).
C'est possible parce que la TSR1 analogique est émise en VHF bande I (canal E4), c'est à dire des fréquences beaucoup plus basses qui se propagent plus loin et sont moins sensibles au relief que la TNT qui est émise en UHF.
Mais ces fréquences plus basses demandent une antenne de grandes dimensions (environ 2,50m d'envergure et 1,50 à 2m de long).
Cependant la Suissse doit bientôt arrèter définitivement ses émissions analogiques (entre 2007 et 2009 selon les régions), celà ne me paraît donc pas un très bon investissement aujourd'hui car cette antenne devrait être assez chère, surtout s'il faut faire appel à un installateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tnt france

Messagepar marc21 » 16 Déc 2006 00:31

pkoi tattend pas tnt en france :lol:
marc21

Messagepar Vidéo21 » 16 Déc 2006 01:07

marceljack a écrit:
ROGUIGUI a écrit:J'habite à saint gervais en Vallière (à ôté de Verdun sur le doubs). je voulais capter la tnt Suisse mais mon antenniste me dit que c'est pas possible par contre il me dit que je pouvais recevoir la Tsr1 en analogique. Je me pose la question comment es ce que c'est possible de capter l'analogique et pas le numérique? j'ai qu'une forêt devant chez moi (elle n'est pas trop epèce).
C'est possible parce que la TSR1 analogique est émise en VHF bande I (canal E4), c'est à dire des fréquences beaucoup plus basses qui se propagent plus loin et sont moins sensibles au relief que la TNT qui est émise en UHF.
Mais ces fréquences plus basses demandent une antenne de grandes dimensions (environ 2,50m d'envergure et 1,50 à 2m de long).
Cependant la Suisse doit bientôt arrèter définitivement ses émissions analogiques (entre 2007 et 2009 selon les régions), celà ne me paraît donc pas un très bon investissement aujourd'hui car cette antenne devrait être assez chère, surtout s'il faut faire appel à un installateur.

Si on recoit le Mux Suisse à Beaune, y a pas de raison qu'on le recoive pas du coté de Verdun Sur le Doubs, c'est en plein dans l'axe en direction de la Dôle...

ROGUIGUI, tu as fait appel à quel installateur ?
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 16 Déc 2006 09:43

JulienM a écrit: Si on recoit le Mux Suisse à Beaune, y a pas de raison qu'on le recoive pas du coté de Verdun Sur le Doubs, c'est en plein dans l'axe en direction de la Dôle...
Ce n'est pas évident, car le rayonnement de l'émetteur n'est pas omnidirectionnel, il est bouché par des sommets proches dans certaines directions et sa puissance vers la France est de toutes façons très réduite.
En bande I, les obstacles ont beaucoup moins d'impact sur la propagation, ce qui fait que les zônes de réception sont plus étendues.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

re renseignement

Messagepar roguigui » 16 Déc 2006 10:54

Bonjour, J'ai fait appel à l'entreprise LOISY, c'est celle qui n'est pas trop loin de l'hopitale de Beaune.

Mais il me semble que j'ai des doutes qu'une simple forêt me gène pour capter la tnt Suisse .

Cordialement.
roguigui

Re: re renseignement

Messagepar Vidéo21 » 16 Déc 2006 14:01

roguigui a écrit:Bonjour, J'ai fait appel à l'entreprise LOISY, c'est celle qui n'est pas trop loin de l'hopital de Beaune.

Mais il me semble que j'ai des doutes qu'une simple forêt me gène pour capter la tnt Suisse .

Cordialement.

Ca m'étonne de leur part... :roll:

Ceci dit roguigui, rien ne vous empêche de faire un essai avec une antenne UHF 21-34 polarisée verticalement (avec amplificateur) en direction de la Dôle et un tuner TNT. Faites une recherche sur ce forum, des essais ce type pour la TNT suisse ont été faits par des membres de ce forum... (voir le topic Massif de la Barillette)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Vidéo21 » 16 Déc 2006 14:03

marceljack a écrit:
JulienM a écrit: Si on recoit le Mux Suisse à Beaune, y a pas de raison qu'on le recoive pas du coté de Verdun Sur le Doubs, c'est en plein dans l'axe en direction de la Dôle...
Ce n'est pas évident, car le rayonnement de l'émetteur n'est pas omnidirectionnel, il est bouché par des sommets proches dans certaines directions et sa puissance vers la France est de toutes façons très réduite.
En bande I, les obstacles ont beaucoup moins d'impact sur la propagation, ce qui fait que les zônes de réception sont plus étendues.

Oui c'est vrai, la bande I à une propagation incomparable par rapport à l'UHF...

Mais comme je viens de le dire à roguigui, rien ne lui empêche de faire un essai... ;)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

tnt a verdun

Messagepar christube » 18 Déc 2006 14:20

salut

Pour info, ca marche tres bien a saint martin en bresse, sans ampli, juste un petit rateau UHF large bande 13 dB en vertical, en direction de la suisse, donc pas de probleme a verdun a mon avis.

a plus
christube