C'est possible parce que la TSR1 analogique est émise en VHF bande I (canal E4), c'est à dire des fréquences beaucoup plus basses qui se propagent plus loin et sont moins sensibles au relief que la TNT qui est émise en UHF.ROGUIGUI a écrit:J'habite à saint gervais en Vallière (à ôté de Verdun sur le doubs). je voulais capter la tnt Suisse mais mon antenniste me dit que c'est pas possible par contre il me dit que je pouvais recevoir la Tsr1 en analogique. Je me pose la question comment es ce que c'est possible de capter l'analogique et pas le numérique? j'ai qu'une forêt devant chez moi (elle n'est pas trop epèce).

marceljack a écrit:C'est possible parce que la TSR1 analogique est émise en VHF bande I (canal E4), c'est à dire des fréquences beaucoup plus basses qui se propagent plus loin et sont moins sensibles au relief que la TNT qui est émise en UHF.ROGUIGUI a écrit:J'habite à saint gervais en Vallière (à ôté de Verdun sur le doubs). je voulais capter la tnt Suisse mais mon antenniste me dit que c'est pas possible par contre il me dit que je pouvais recevoir la Tsr1 en analogique. Je me pose la question comment es ce que c'est possible de capter l'analogique et pas le numérique? j'ai qu'une forêt devant chez moi (elle n'est pas trop epèce).
Mais ces fréquences plus basses demandent une antenne de grandes dimensions (environ 2,50m d'envergure et 1,50 à 2m de long).
Cependant la Suisse doit bientôt arrèter définitivement ses émissions analogiques (entre 2007 et 2009 selon les régions), celà ne me paraît donc pas un très bon investissement aujourd'hui car cette antenne devrait être assez chère, surtout s'il faut faire appel à un installateur.

Ce n'est pas évident, car le rayonnement de l'émetteur n'est pas omnidirectionnel, il est bouché par des sommets proches dans certaines directions et sa puissance vers la France est de toutes façons très réduite.JulienM a écrit: Si on recoit le Mux Suisse à Beaune, y a pas de raison qu'on le recoive pas du coté de Verdun Sur le Doubs, c'est en plein dans l'axe en direction de la Dôle...

roguigui a écrit:Bonjour, J'ai fait appel à l'entreprise LOISY, c'est celle qui n'est pas trop loin de l'hopital de Beaune.
Mais il me semble que j'ai des doutes qu'une simple forêt me gène pour capter la tnt Suisse .
Cordialement.

marceljack a écrit:Ce n'est pas évident, car le rayonnement de l'émetteur n'est pas omnidirectionnel, il est bouché par des sommets proches dans certaines directions et sa puissance vers la France est de toutes façons très réduite.JulienM a écrit: Si on recoit le Mux Suisse à Beaune, y a pas de raison qu'on le recoive pas du coté de Verdun Sur le Doubs, c'est en plein dans l'axe en direction de la Dôle...
En bande I, les obstacles ont beaucoup moins d'impact sur la propagation, ce qui fait que les zônes de réception sont plus étendues.