Je m'explique : Ca ne sert à rien de lancer la TNT dans la précipitation, ca risque de mal marcher et tout le monde va gueuler au final. Je ne veux pas défendre TDF ou qui ce soit, mais faut laisser ces gens faire leur travail même si on a tous les reproches de la terre à leur faire.
Aussi, pas beaucoup de gens concernés par la réception de Nuits St georges sont au courant de l'apparition de la TNT et à quel moment dans notre région. Et encore moins ceux qui sont au courant (à part les professionnels des antennes et quelques amateurs bien rensignés) de la possible réception de la TNT Suisse. Ils ont prévu Juin 2007 la mise en service ok, donc 3 mois de plus et faut-il en faire un drame ?
Au contraire, ça nous laisse trois mois de plus pour que les gens soient informés pour revoir leur installation antennaire (maisons individuelles et immeubles) en vue de la TNT Française et d'ores et déjà peuvent faire le nécessaire pour recevoir la TNT Suisse dont l'analogique je le rappelle va être coupé en juin 2007, pile poil avec l'introduction de la TNT sur Nuits. On appelle cela anticiper, et y aura du boulot pour les professionnels du secteur (sans compter les réaménagements des antennes pol V. pour la 5 et 6 analogique réutilisées pour la TNT suisse qui est une idée à soumettre aux antennistes et tout le monde est gagnant, à la fois pour les téléspectateurs et les antennistes).
Pour finir, je ne veux froisser personne, je voulais juste donner mon avis suite à vos réactions.
@+
PS : Norbert, anthony, inscrivez-vous sur le forum, ca ne coute rien, et je voudrais communiquer avec vous par MP. Merci.