[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Vidéo21 » 20 Déc 2006 21:19

Si cette décision est confirmée, je suis décu mais d'un coté, c'est pas pour être méchant avec vous, mais vous pouvez pas voir le coté positif des choses ? :roll:

Je m'explique : Ca ne sert à rien de lancer la TNT dans la précipitation, ca risque de mal marcher et tout le monde va gueuler au final. Je ne veux pas défendre TDF ou qui ce soit, mais faut laisser ces gens faire leur travail même si on a tous les reproches de la terre à leur faire.

Aussi, pas beaucoup de gens concernés par la réception de Nuits St georges sont au courant de l'apparition de la TNT et à quel moment dans notre région. Et encore moins ceux qui sont au courant (à part les professionnels des antennes et quelques amateurs bien rensignés) de la possible réception de la TNT Suisse. Ils ont prévu Juin 2007 la mise en service ok, donc 3 mois de plus et faut-il en faire un drame ? :roll:

Au contraire, ça nous laisse trois mois de plus pour que les gens soient informés pour revoir leur installation antennaire (maisons individuelles et immeubles) en vue de la TNT Française et d'ores et déjà peuvent faire le nécessaire pour recevoir la TNT Suisse dont l'analogique je le rappelle va être coupé en juin 2007, pile poil avec l'introduction de la TNT sur Nuits. On appelle cela anticiper, et y aura du boulot pour les professionnels du secteur (sans compter les réaménagements des antennes pol V. pour la 5 et 6 analogique réutilisées pour la TNT suisse qui est une idée à soumettre aux antennistes et tout le monde est gagnant, à la fois pour les téléspectateurs et les antennistes). :)

Pour finir, je ne veux froisser personne, je voulais juste donner mon avis suite à vos réactions.

@+

PS : Norbert, anthony, inscrivez-vous sur le forum, ca ne coute rien, et je voudrais communiquer avec vous par MP. Merci.
Dernière édition par Vidéo21 le 20 Déc 2006 23:32, édité 1 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar anthony.adsl21 » 20 Déc 2006 22:24

je suis tout a fait d'accord sur le fond TDF doit avoir le temps de faire les choses correctement d'informer les gens et les antennistes de faire les réglages nécessaires. Mais annoncer Mars pour qu'au final ça soir juin c'est dur a avaler quand même! surout que de mon côté je n'ai aucin moyen de capter le Mux SSR puisque locataire dans une copropriété ou l'on capte seulement TF1 France 2/3/5 arte et m6 et pourtant je suis en plein coeur de dijon. Dieu merci ma freebox me rends de grand service!
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN-PIERRE » 21 Déc 2006 00:10

oliv21 a écrit:Salut, ce matin j'ai entendu au infos locales du creusot sur europe2 que l'ouverture de la TNT sur Dijon etait repoussée au mois de juin !!
Par contre sur Le creusot le début est toujours prevu pour mars.

Si quelqu'un a des informations. Merci.

Avec les problèmes qui sont apparus sur Chartres ,Montpellier , Neuchatel en Bray après la mise en service de la phase 4 , je comprends que le CSA préfère avoir une phase de tests plus longue pour être au top au moment de la mise en service.

JP :shock:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar anthony.adsl21 » 21 Déc 2006 10:36

Tout a fait d'accord. En tout cas j'ai eu raison de prier les dieux de l'audiovisuel et de l'informatique puisque TF1 et M6 vont arriver sur Freebox le 5 janvier. donc maintenant je suis moins pressé pour la tnt même si je continue a penser que c'est la solution la mailleur pour le plus grand nombre d'entre nous
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oliv21 » 21 Déc 2006 13:50

Si la phase de test debute effectivement au mois de mars, ce sera deja un debut. Quant a l'arrivée de TF1 et M6 sur freebox, cela reste a confirmer, de plus la qualité de la tv par adsl n'egale pas la tnt (que j'ai deja teste a clermont-ferrand).
oliv21
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 21 Déc 2006 13:57

JEAN-PIERRE a écrit:[color=red]
oliv21 a écrit:
Avec les problèmes qui sont apparus sur Chartres ,Montpellier , Neuchatel en Bray après la mise en service de la phase 4 , je comprends que le CSA préfère avoir une phase de tests plus longue pour être au top au moment de la mise en service.

JP :shock:

De quels problémes s'agit il ?
Merci d'avance de votre réponse détaillée et motivée.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar anthony.adsl21 » 21 Déc 2006 17:47

oui ça serait sympatique de nous indiquer les problèmes qu'il y a eu . merci d'avance
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN-PIERRE » 22 Déc 2006 01:20

Voir les nombreux posts sur l'émetteur de Ste Baudille qui dessert Montpellier , ainsi que les posts sur Chartres Montalandon difficile à recevoir .
A cela s'ajoute la mise en service de l'émetteur de Neuchatel en Bray en Octobre 2006 qui perturbe depuis une partie de la réception sur Rouen , à tel point que dans certains coins au Nord de Rouen il faut avoir 2 antennes une sur Dieppe et une sur Rouen pour pouvoir recevoir tous les multiplex .
A part ça il n'y a pas eu de problème lors du démarrage de la phase 4.

JP :?:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Re: re renseignement

Messagepar ROGUIGUI » 27 Déc 2006 19:58

roguigui a écrit:Bonjour, J'ai fait appel à l'entreprise LOISY, c'est celle qui n'est pas trop loin de l'hopitale de Beaune.

Mais il me semble que j'ai des doutes qu'une simple forêt me gène pour capter la tnt Suisse .

Cordialement.

J'ai fait venir un autre antenniste pour savoir si il était vrai que je ne pourrais pas recevoir la tv Suisse numérique. il a fait des mesures et donc je ne pourrais pas capter la tv Suisse Numérique. L'antenniste m'a dit que défois il avait le signal puis il disparaissait.l'entreprise LOISY avait donc raison je ne peut pas capter la télé Suisse Numérique.
ROGUIGUI

intox

Messagepar mal 21 » 01 Jan 2007 22:47

je pense que la tnt sur beaune est une illusion ça ne se fera pas!Nuits saint georges est quand meme un sacré emetteur cé de lintox il n y aura pas de tnt avant 2008 ou pas du tout hyper triste!!! :evil:
mal 21