[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Vidéo21 » 16 Juil 2007 14:17

djoz4u a écrit:Je ne comprend pas, je ne capte même pas la suisse... est-ce normal en habitant vers st jean de losne ???
Aussi mon recepteur me demande s'il doit activer l'alimentation antenne, sachant que j'ai une antenne rateau ? dois-je activer l'alimentation ou non ???
Merci à vous et vivement qu'on ai enfin cette fichu tnt ;-)

Précisez déjà votre installation, avec quelles antennes vous disposez, parce que là on ne peut trop deviner...

Pour la réception de la Suisse, je vous recommande d'aller en parler sur les topics de la Dôle (canal 34V) ou du Chasseral (canal 56V) pour éviter le hors-sujet avec Nuits, même si on capte la TNT Suisse dans le secteur...

Puis enregistrez-vous, c'est gratuit et ça prend une minute... ;)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincentimes » 16 Juil 2007 14:18

oui donc dernier reamenagement le 20 donc debut des tests le 21 ALORS
jour du lancement??? c'est vraiment portnaouak balancer 20kw sans test
ben dit donc le poste de troyes avec les problemes qu'ils ont eus sur le son ,c'est rien a coté de ce que nous reserve celui ci
plus les jours passent plus j'ai peur ,mais alors là j'ai plus que peur du resultat :aah:
vincentimes

Messagepar skywalker » 16 Juil 2007 14:55

Towercast est autorisé à émettre à partir du 15 Juillet
sauf avis contraire c'est du passé moi ,tres peur moi aussi j'ai
skywalker

Messagepar vidéo-33 » 16 Juil 2007 15:00

mais la force (motrice 380 V ) avec toi garder tu dois !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN-PIERRE » 16 Juil 2007 16:14

vidéo-33 a écrit:mais la force (motrice 380 V ) avec toi garder tu dois !

Nos amis Dijonnais commencent à se demander si vraiment il auront des tests avant le démarrage officiel .
Apparemment aucune nouvelle information n'est venu annoncer un nouveau report de la mise en service de Nuits St Georges .
Maintenant les tests ne sont pas obligatoirement faits longtemps avant .
C'était valable dans les débuts de la TNT, actuellement les techniciens ont plus de 2 ans d'expérience derrière eux et connaisent les problèmes qu'ils pourront rencontrer suivant telle ou telle région .
Donc le 21 semble bien etre la date choisie pour le démarrage officiel de l'émetteur Dijonnais .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 16 Juil 2007 16:37

Donc démarrage à froid dans 5 jours, et ce après 2 ans 3 mois et 3 semaines d'une longue, très longue attente ... :roll:
norbert

Messagepar Xarann » 16 Juil 2007 18:21

A froid a froid c'est un bien grand terme.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 16 Juil 2007 18:44

Salut tout le monde,

Pour ma part je pense que si il y a réaménagements d'émetteurs analogiques ça veut donc forcément dire que la TNT sera bien émise un jour ou l'autre , non? :wink:

Il y aurait eu inquiétude si ils avaient effectués ces mêmes réaménagements en mai 2007 et que la TNT n'avaient pas encore été émise 3 mois après les réaménagements.

Allez , courage on croise les doights et dans quelques jours vous serez tous content :D
julien74

Messagepar Vidéo21 » 16 Juil 2007 18:50

julien74 a écrit:Salut tout le monde,

Pour ma part je pense que si il y a réaménagements d'émetteurs analogiques ça veut donc forcément dire que la TNT sera bien émise un jour ou l'autre , non? :wink:

Il y aurait eu inquiétude si ils avaient effectués ces mêmes réaménagements en mai 2007 et que la TNT n'avaient pas encore été émise 3 mois après les réaménagements.

Allez , courage on croise les doights et dans quelques jours vous serez tous content :D

Je rejoins totalement ton point de vue julien ! ;)

Cela dit, si TDF a annoncé l'inauguration OFFICIELLE le 23 juillet, c'est quand même pas pour rien. Ils ne vont pas l'annoncer comme ça dans le vent sur leur site, sachant qu'ils vont inviter des élus locaux....

Puis d'ailleurs personne ne peut confirmer sur ce topic si les réaménagements analogiques ont été faits ? Personne n'a contacté R&C au lieu de râler ? :roll:
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Didier Chaignay » 16 Juil 2007 20:29

Pour re infos et remonter le moral des troupes Les derniers essais connus de Nuits datent du 29 mai ! Il y a eu des essais de courtes durées et c'est certainement les raisons pour lesquelles nous avons peu de temoignages Aux dernières nouvelles c'est tjrs pour le 21 juillet 2009 Je rigole... 2007 Cdlt
Didier Chaignay