[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar franck21 » 20 Juil 2007 14:57

te dirais sa ce soir Waren, je suis aussi en appart sur quetigny (av de Bourgogne) je v vite être fixé sur la compatibilité de l'install collective.
sinon petite demande au syndic, comme sa on demandera aussi la suisse :lol:
franck21

Messagepar Paulo21 » 20 Juil 2007 14:57

rhoo soyez pas mechant avec moi, je sors du boulot, j'ai le tete dans le ..., j'avais pas fait gaffe (oui je suis un peu teubé des fois mais n'y faites pas attention)
Paulo21

Reponse Sylar

Messagepar tech21 » 20 Juil 2007 14:59

En réponse à Sylar Tout est OK sur le secteur de Genlis concernant l'emetteur de Nuit avec l'antenne d'origine sur le toit (aucune mosaïc sur un Peekton 1750 (disque dur) vraiment trés bien pour son prix )
Pour la TSR, mon perchoir à pigeon est à démonter et à remplacer par une antenne UHF en polarisation verticale je pense ? et à orienter vers la La Barillette (canal 34V) ou Chasseral (canal 56V).
Si quelqu'un à une idée pour le secteur de Genlis ou l'on recevait tout juste la TSR1 en analogique et quel type de coupleur il a utilisé pour recevoir la TNT francaise et Suisse.
Sincères remerciements
tech21

ça marche

Messagepar roguigui » 20 Juil 2007 15:00

je suis à 13 km de Verduns sur le doub et je choppe la TNT(entre verduns sur le Doub et Beaune.

mais a chaque fois que je scanne des chaines se rajoutent. Ils sont en plein reglage de l'émetteur :D
roguigui

TNT sur Nuits : c'est de la bombe ! lol

Messagepar pepsi01 » 20 Juil 2007 15:01

rentré du boulot à 13h, vite un scan.... super ça marche ! :nn:

résultat : toutes les chaines en clair en top qualité avec mon adaptateur à 29€
testé sur les différents canaux :
puissance du signal : 62%
qualité du signal : 99%
(bon c'est vrai que je suis pas loin de l'émetteur, mais avec une antenne UHF 7 éléments - en fait une ancienne antenne VHF III C+ retaillée pour l'UHF :shock: )
je ne dirai qu'un mot : Content -o-o-
pepsi01
Petit ver
Petit ver

Tnt à fontaine d'ouche

Messagepar doudou21 » 20 Juil 2007 15:03

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas de message de ce forum, je me rend compte que beaucoup capte la TNT sur dijon et les environs.

Je suis à Fontaine d'ouche, pas loin de chenove mais je ne recois aucune chaine TNT. Mon matos est un Aston et je suis en coopropriété.

Dois-je faire une demaine à mon syndic ou est-ce normal que je ne capte rien?

Merci à vous
doudou21

A franck21

Messagepar warren » 20 Juil 2007 15:04

Ben ouais
finalement je suis assez déçu. Le syndic m'a indiqué que tout était pret depuis qq mois pour la TNT. Je ne capte pas tout et surtout certaines chaines n'ont pas le son...
je les contacterai d'ici qq jours, la semaineprochaine.

bon week end
tiens moi au courant Franck21
warren

Messagepar ptimale » 20 Juil 2007 15:05

reception 100%
tout est ok

pensez-vous que je pourrai ameliorer la reception lors de l'achat de cette antenne ?

Image

merci d'avance
ptimale
Petit ver
Petit ver

Messagepar manu corberon » 20 Juil 2007 15:06

Depuis corberon (20km au sud-est de Nuits Saint Georges) réception de toutes les chaines sans aucun problème dès le 1er scan avec une clé USB et une antenne intérieure !
ça marche impec ! :D
manu corberon

Messagepar Sylar » 20 Juil 2007 15:10

Alors là ça me troue le ***, je pige pas tout...corrigez moi si je me trompe mais au niveau polarisation c'est bien horizontal qu'il faut ! Car chez moi en horizontal ça marche pas alors qu'en vertical je capte tout...Je précise : j'ai une antenne d'interieur, avec le truc qui se tourne à la verticale :shock: :shock: si je le met horizontalement ben que dalle :shock: :shock:
Sylar