[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar invité » 20 Juil 2007 19:43

enfaite, j'ai vu sur l'emetteur ...................sauf que ça marche pas! bref.................y parait que dans ma cave ya une antenne d'intérieur qui traine.............jvai fouiné et tester ça.............sinon ben jirai rendre ma superb clé au mag!!!!!!pour info, les vendeurs,vraiment des nuls a c.......
invité

Messagepar rendar » 20 Juil 2007 20:37

Quetigny, ok pour qq. chaines ( mais j'ai pas tf1, franceX, arte, tmc, guili ! )
snifff ! )
rendar
Petit ver
Petit ver

petit probleme C66 (terminé) ?

Messagepar pepsi01 » 20 Juil 2007 20:37

Je ne sais pas si d'autres ont eu le probleme, mais lors d'un rapide zapping en fin d'après midi je me suis aperçu qu'il y avait écran noir sur M6 et sur toutes les chaines du canal 66 (signal 40% au lieu de 63% et qualité 0% au lieu de 99%) :shock:
a l'heure ou j'écris ce message tout est redevenu normal :D

pendant un moment j'avai même pensé à un problème d'intermodulation entre F3 analogique (C65) et le C66 dans mon installation (ampli de distribution) ; j'avais diminué le gain UHF sur l'ampli mais ca n'avait rien changé donc ce n'était donc pas ça.

certainement des travaux ou réglages sur l'émetteur...
pepsi01
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lédonien » 20 Juil 2007 20:52

J'ai fait des essais aujourd'hui dans les environs de Lons le Saunier. ça fonctionne plutôt bien, Pour les canaux 25 et 28 le récepteur affiche : Niveau 65% et Qualité 85%. Mon antenne est pointée en direction d'Autun, je gagnerai encore du niveau en lui donnant la bonne orientation.
Pour répondre à Pepsi01, il semble que le réseau 4 sur le canal 66 ne soit plus en service.
Lédonien

Messagepar julien74 » 20 Juil 2007 21:07

Les clés USB sont souvent moins sensible au niveau du tuner qu'un adaptateur TNT traditionnel de salon.

Mon pote est venu essayer de capter la TNT avec son PC portable et sa clé USB chez moi en se branchant sur mon antenne il n'avait rien trouvé alors que moi avec mon adaptateur TNT ça marchait à fond.En plus la recherche automatique durait des heures.
Donc pour moi clé USB TNT = beurk , nul , moche , pas beau , caca :x

C'est sûr , il faut changer l'antenne car avec ce "truc" tu capteras jamais rien...

Il faut prendre une antenne d'intérieure parabolique exactement comme ça: http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... /17671.jpg que tu trouveras dans les grandes surfaces de bricolage (pas plus de 30 Euros!).Par exemple , le modèle VISIONIC SILVER 36 est celui recommandé par tout le monde sur ce forum.
Avec ce genre d'antennes , tu auras plus de chances de capter la TNT :tnt:
julien74
Les retraités de la Brigade

CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?

Messagepar julien74 » 20 Juil 2007 21:09

Alors les amis , vous avez réussi à capter les plages en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE? :D
julien74

Messagepar julien74 » 20 Juil 2007 21:18

Bonsoir Lédonien,

ça fait depuis automne 2006 que chez Billon à Lons ils ont un rayon TNT mais ça ne servait à rien car ni Lyon Mont Pilat ni Autun n'était reçu DANS Lons...

Par contre ça marchait bien à l'Ouest en allant sur Louhans ou Cuiseaux.

Dijon va sans doute améliorer la couverture TNT à Lons même si certains quartiers sont orientés vers l'émetteur analogique de Montaigu.
julien74

Messagepar ^^ » 20 Juil 2007 21:20

à beaune ça marche aussi, on attend la tsr maintenant.
^^

Messagepar Donji » 20 Juil 2007 21:29

Bonsoir,

P'tit prob de Tnt, sur la chaine deTF1, mon déco me dit chaine crypté ?
C'est toujours les essais ou autre ?
A+

Donji
Donji

Question Aki

Messagepar tec21 » 20 Juil 2007 21:51

aki a écrit:re bonjour,

Je viens encore de test et tjrs rien :(

j'ai un demo peekton 1750 et une antenne DUNE 21482 http://www.dune-electronic.com/fr/index.asp

...

Impossible d avoir le moindre signal ... je branche bien l antenne sur le ANT IN TV TUNER du peekton ...

:(

Help if it s possible

quel est ton lieu de reception ?
Le Peekton 1750 est réputé pour avoir 2 tuners de faibles sensibilités
Tu peux toujours enlever le pont entre le tuner 1 (TV) vers le tuner 2 (HDD) afin que la totalité du signal arrive sur le premier tuner(c'est le cable blindé de 10 cms derrière le Peekton) et bien sûr ne branche pas la sortie du tuner du Peekton vers l'entrée du tuner analogique de ta TV (bonjour les pertes)
tec21