[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Donji » 20 Juil 2007 21:51

Personne ce soir ?

Vous êtes tous devant la tv ?

Bon film .....
Donji

Messagepar Lédonien » 20 Juil 2007 22:26

julien74 a écrit:Bonsoir Lédonien,

ça fait depuis automne 2006 que chez Billon à Lons ils ont un rayon TNT mais ça ne servait à rien car ni Lyon Mont Pilat ni Autun n'était reçu DANS Lons...

Par contre ça marchait bien à l'Ouest en allant sur Louhans ou Cuiseaux.

Dijon va sans doute améliorer la couverture TNT à Lons même si certains quartiers sont orientés vers l'émetteur analogique de Montaigu.

Chez moi, à Macornay, près de Lons, ça fonctinne depuis octobre 2006 sur Autun. Seul le canal 66 "décrochait" en soirée quand la propagation était mauvaise. J'ai pu constater aujourd'hui , sans modifier l'installation d'antenne que sur Nuit saint Georges, le niveau est nettement plus fort. Normal, Autun 1KW et Nuit St Georges 20 kW
Lédonien

Messagepar Alfinor » 20 Juil 2007 22:30

J'ai remarqué que je n'avais pas M6 NT1 et une autre chaine dans ma liste ... y'a un truc spécial à faire pour les avoir ? J'utilise DTV avec ma clef Textorm. (toutes les autres chaines passent nickel)
Alfinor

Messagepar Lédonien » 20 Juil 2007 22:41

Alfinor a écrit:J'ai remarqué que je n'avais pas M6 NT1 et une autre chaine dans ma liste ... y'a un truc spécial à faire pour les avoir ? J'utilise DTV avec ma clef Textorm. (toutes les autres chaines passent nickel)

Pareil chez moi. Il semble que le réseau R4, sur le canal 66 soit arrêté.
Lédonien

Messagepar Test » 20 Juil 2007 22:44

Donji a écrit:Bonsoir,

P'tit prob de Tnt, sur la chaine deTF1, mon déco me dit chaine crypté ?
C'est toujours les essais ou autre ?
A+

Donji

Bonsoir Donji,
Cela ressemble plus à un problème d'adaptateur TNT qu'à autre chose.
TF1 n'a aucun intérêt à coder un signal en clair que personne ne pourrait capter...( et sans autorisation pour diffuser un signal crypté )
Quelques exemples de manipulations à tenter pour récupérer un signal en clair de TF1 :
1 Zapper sur une autre chaine visible en clair et revenir sur TF1
2 Zapper sur une autre chaine, éteindre le boitier, le rallumer et zapper sur TF1
3 Zapper sur une autre chaine, débrancher électriquement le boitier 5 secondes, le rebrancher, activer le boitier et passer sur TF1
4 Effacer toutes les chaines et relancer le processus de mémorisation de toutes les chaines.
En principe le boitier devrait retrouver TF1 en clair, sinon voir avec le revendeur, la garantie jouera.
Au fait, NRJ12 est en clair ou en crypté chez toi ? ( même mux que TF1 )
Test
Hippo
Hippo

Reception Nuits Saint Georges

Messagepar Dancolle » 20 Juil 2007 23:16

Juste pour confirmer une bonne reception de toutes les chaines TNT sur Saint Mard de Vaux à 15km ouest de Chalon sur Saone
Dancolle

Messagepar julien74 » 20 Juil 2007 23:55

Salut Lédonien,

Mais à Macornay , tu es bien en hauteur par rapport à Lons-centre (où j'ai essayé dans la voiture avec ma petite TV LCD analogique et TNT mais Autun n'était pratiquement pas reçu et Dijon en analogique mal reçu) d'où la facilité pour recevoir Dijon et Autun.

En vacances en 2006 au Miroir (71) je recevais la TNT par intermittence avec Autun (où elle venait tout juste d'être installée).la nuit si il pleuvait ça marchait mais l'aprés-midi au soleil je captais rien pourtant j'utilisais l'antenne panneau UHF du toit...

Le canal que je n'ai quasiment jamais reçu c'est celui de FRANCE TV (R1)!
Celui que je recevais le plus souvent (seulement la nuit quand ça pleuvait): R4 (M6,W9,...) , moins bien R6 (TF1,...) encore moins bien R3 (CANAL+) et rarement R2 (Direct 8,...).

La TNT sur Autun est trop faible!En analogique les 3 premières chaînes étaient plutôt bonnes et la 5 et 6 neigeuse mais encore en couleur...

Si ils avaient mis la même puissance équivalente que les 3 1ère chaînes j'aurais reçu sans problèmes mais là la TNT est 15 fois moins puissante...
C'est encore un miracle de l'avoir reçu de temps à autre.
Mais ça fais bizarre je regardais la nuit les clips de W9 , image au top et 20 minutes après plus rien...
Maintenant que Mâcon va diffuser la TNT aussi je vais pouvoir en profiter pour mes vacances dans quelques jours au Miroir car je reçois mieux Mâcon là-bas (je reçois presque pas Dijon).Par contre Dijon était reçu à Couzances , c'est pour ça que j' interviens "un peu" lol sur ce forum alors que je suis du 74...

Ton problème du canal 66 ne viendrait-il pas justement du fait que Dijon et Autun diffuse le R4 sur le même canal?A mon avis tu devras mieux orienter l'antenne sur Dijon pour "discriminer" Autun.

Ah oui j'oubliais je trouve la région magnifique :D

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT Nuits

Messagepar phiphi21 » 21 Juil 2007 00:05

Je suis à Bligny Les Beaune, J'ai scanné avec mon lecteur/enregistreur DVD/HDD LG DBRH197 à 13h30.
18 chaines nickels toute la journée.

Là, cela fonctionne encore et je vais me coucher.

Bonne nuit
phiphi21

yesssssssss

Messagepar mal21 » 21 Juil 2007 00:10

Super heureux a beaune ça marche enfin voici la tnt wééééééééééé :nn: :-oo-o= allez on fait la fete bonjour a tousles gens vous etes géniaux tous!!!!!!!!!!!!!
mal21
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lédonien » 21 Juil 2007 00:14

Voilà les cartes de couverture théorique pour Dijon et Macon

http://www.csa.fr/upload/communique/Dijon_canal25.pdf
http://www.csa.fr/upload/communique/Macon_cabal53.pdf

Ton antenne panneau doit être une antenne "haut de bande", comme celles que l'on installait pour recevoir 59 62 et 65 analogique. Si s'est le cas, elle a un gain insuffisant en bas de bande, ce qui explique tes difficultés à recevoir R2 et R1 sur 39 et 47.

Bonnes vacances dans le Jura....
Lédonien