[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Donji » 21 Juil 2007 09:36

Test a écrit:
Donji a écrit:Bonsoir,

P'tit prob de Tnt, sur la chaine deTF1, mon déco me dit chaine crypté ?
C'est toujours les essais ou autre ?
A+

Donji

Bonsoir Donji,
Cela ressemble plus à un problème d'adaptateur TNT qu'à autre chose.
TF1 n'a aucun intérêt à coder un signal en clair que personne ne pourrait capter...( et sans autorisation pour diffuser un signal crypté )
Quelques exemples de manipulations à tenter pour récupérer un signal en clair de TF1 :
1 Zapper sur une autre chaine visible en clair et revenir sur TF1
2 Zapper sur une autre chaine, éteindre le boitier, le rallumer et zapper sur TF1
3 Zapper sur une autre chaine, débrancher électriquement le boitier 5 secondes, le rebrancher, activer le boitier et passer sur TF1
4 Effacer toutes les chaines et relancer le processus de mémorisation de toutes les chaines.
En principe le boitier devrait retrouver TF1 en clair, sinon voir avec le revendeur, la garantie jouera.
Au fait, NRJ12 est en clair ou en crypté chez toi ? ( même mux que TF1 )

Salut,

Encore scan ce matin, voila je reçois seulement M6, W9, NT1
C'est tout !
Démo Worldsat DT7700, je suis à Dijon, Fontaine St Anne.
Une idée ?
En analogique j'avais TF1, F2, F3, C+, Arte, M6, TSR1
A+

Donji
Donji

Re: Qualité canal 28

Messagepar Bernard21 » 21 Juil 2007 09:57

Laurent21 a écrit:Depuis Tarsul d'Izeure...

Problème de qualité du canal 28 (TF1 et NRJ12) : Force signal 50%, qualité 75% => ça fait de temps en temps quelques images figées, des pixelisations, et des pertes de sons.

Par contre pour les canaux 25 (F2, F3, ...), 50 (Direct8, BFM TV, ...), 66 (M6, W9, ...) j'ai un signal de 55% et qualité 99%.

C'est un problème d'orientation d'antenne dans les combles ? de polarisation ? d'émetteur qui a une puissance différente ?

Tous les Mux sont émis avec la même puissance, et je n'ai pas remarqué de différences sensibles entre les niveaux reçus.
Ces défauts sont généralement causés par des parasites dits "impulsionnels" (mobylettes, allumage ou extinction des interrupteurs, branchement d'appareils électriques...), et les antennes interieures ou dans le grenier y sont naturellement plus sensibles. Peut-être auriez vous intérêt à optimiser l'orientation, voire la position de l'antenne, pour obtenir le niveau optimal sur tous les canaux (surtout la qualité du signal).
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

R2 sur l'ordi mais pas sur la tv

Messagepar norbert » 21 Juil 2007 10:30

Bon j'ai mis l'adaptateur en marche... Sauf que là il me manque le R2 sur C50 (que je reçois quand même sur l'ordi) et superzut, j'ai toujours pas de TSR (on ne peut pas sauter les pubs pendant le Tour comme on faisait avant avec TSR1).
R1 R3 R4 R6 sont reçus sans problème avec 70-80% de qualité.

Résultat : il faut aller réveiller les syndics de la résidence et leur parler de TNT et TSR !

Ultérieurement je réessaierai des scans en manuel ou des tests de réception avec l'antenne intérieure du PC sur l'adapto' TV.
Au pire des cas, on regardera le R2 sur l'ordi.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Re: R2 sur l'ordi mais pas sur la tv

Messagepar Bernard21 » 21 Juil 2007 11:37

norbert a écrit:Bon j'ai mis l'adaptateur en marche... Sauf que là il me manque le R2 sur C50 (que je reçois quand même sur l'ordi) et superzut, j'ai toujours pas de TSR (on ne peut pas sauter les pubs pendant le Tour comme on faisait avant avec TSR1).
R1 R3 R4 R6 sont reçus sans problème avec 70-80% de qualité...

Probablement un problème de filtrage: le canal 50 est dans le "trou" entre le 46 (F5/Arte Montmuzard) et le 59 (TF1 Nuits).
Quand à la TSR sur le 34V, l'antenne verticale n'est peut-être pas large bande (si c'est une demi bande, c'est une 39-69).
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

reception fr2 fr3 fr4 fr5 arte lcp

Messagepar tofolo » 21 Juil 2007 11:51

bonjour.

j'habite saint apollinaire dans une maison individuelle .
adaptateur techwood double tuner rt 962b de chez planet saturn.

jusqu' a hier midi, je recevais toutes les chaines de la tnt nickel.

mais depuis hier soir, je ne recois plus les chaines de france televisiion ainsi que lcp arte.

quelqu'un a t il une idée ?

merci d'avance
tofolo

Messagepar invité » 21 Juil 2007 11:53

bon , aprés avoir essayé le plateau pour la clé usb, meme une antenne,ça ne marche tjrs pas...........donc retour au mag cette aprem!! mais bon, vu que la tnt a plus d'un mois de retard, il risque de me faire c..... pour reprendre ma clé !!! dc ça promet.................
sinon, jpeut acheté quoi pour etre sur d'avoir la tnt sur mon Pc???
thanks...
invité

Messagepar julien74 » 21 Juil 2007 12:54

Bonjour Bernard21,

Je sais pas si Autun et Dijon sont en SFN...

Il vaudrait mieux...

Le SFN est quelque chose de compliqué et même si il est bien fait , il est valable quelques dizaines de km autour de l'émetteur mais au-dela , il y a risque de brouillage...

Si tu regardes sur le fil de Paris Tour Eiffel tu verras le bazar que c'est! Là-bas le R1 est sur le canal 35 sur la Tour Eiffel mais aussi sur 3 autres émetteurs en périphérie proche de Paris.
C'est un peu la cata quand tu reçois 2 émetteurs avec ton antenne...
Et si les émetteurs SFN ne sont plus synchronisés (ce qui arrive souvent) des gens ont un écran noir et pas de son sur les chaînes du R1 malgré une réception avec 80% de qualité alors que les autres chaînes de la TNT sont parfaites!

Pour résumer SFN = problèmes assurés :?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

De dijon en bas de la patinoire

Messagepar yvan021 » 21 Juil 2007 13:51

Zut et reflute !!!! j'ai juste les chaines M6, W9 et NT1 !!!! Peut etre un problème d'install collective ???
Démo YAMADA DTV-3200HDD 160Go.
Qualité 100% avec une puissance de 38%.....
KK1 a le meme problème ??
yvan021

tnt nickel

Messagepar edmond 70 » 21 Juil 2007 14:15

juste un petit mot pour dire que tout est OK pour moi à Bussieres 70190, j'ai un antenne large bande avec un ampli 25-35 db, c'est vraiment très bien!
Je voudrais aussi profiter de ce mot pour dire merci aux techniciens qui on fait du bon boulot à Nuits, et dire à tous ceux qui ont lancé des bordées d'injures.... qu'ils ce sont trompés et que cela mériterait quelques excuses!
Enfin si l'on pouvait avoir quelques tuyaux pour recevoir le chasseral et Nuits avec des amplis pour chacunes des antennes sur une installation individuelle, car je ne sais pas comment faire.
Merci à tous ceux qui pourrait me donner des infos
edmond 70

Messagepar fredo » 21 Juil 2007 14:21

trop fort le Bien Public ce matin sur la TNT ,je dois dire que le quotidien a vraiment sorti l'article qui tue pour annoncer l'arrivée de la tv numerique
ceux qui ne sont pas prevenus avec les 3 pages consacrées a cette "revolution televisuel " sont impardonable

:x: :x: :x: :x: :x: :x: :x: :x: :x: :x: :x:
fredo
Coccinelle
Coccinelle