[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: réception TNT dijon

Messagepar vidéo-33 » 21 Juil 2007 21:38

catan06 a écrit:comment recevoir la TNT chez soi? (j'ai un téléviseur avec TNT intégré)

lire le post précedent ! :wink: ( faq maison individuelle )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar franck21 » 21 Juil 2007 23:27

franck21 a écrit:te dirais sa ce soir Waren, je suis aussi en appart sur quetigny (av de Bourgogne) je v vite être fixé sur la compatibilité de l'install collective.
sinon petite demande au syndic, comme sa on demandera aussi la suisse :lol:

sa fonctionne nikel avec mon Yamada 3100 160Go tt les chaines au top
en revanche la freebox HD n'accroche pas M6, NT1 et je c plus laquel autre.

qq à c pb ?
franck21

Messagepar Bernard21 » 21 Juil 2007 23:30

charlieauleg a écrit:...mon antenne sur le toit doit avoir quelle orientation ? actuellement direction est
Peut on recevoir la tnt a cette distance ?
merci pour vos réponce

Si votre antenne est dirigée vers l'est, ce n'est donc pas vers Nuits-St Gorges. Savez vous quel émetteur vous recevez en analogique? Besançon peut-être?
Pour espérer recevoir la TNT depuis Nuits, il faut déjà pointer l'antenne dans cette direction. Mais il faut également que ce soit une antenne UHF large bande.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Re: reception fr2 fr3 fr4 fr5 arte lcp

Messagepar Bernard21 » 21 Juil 2007 23:48

tofolo a écrit:...jusqu' a hier midi, je recevais toutes les chaines de la tnt nickel.

mais depuis hier soir, je ne recois plus les chaines de france televisiion ainsi que lcp arte.

quelqu'un a t il une idée ?

merci d'avance

Ces chaînes sont celles du Multiplex R1 sur le canal 25, c'est à dire tout en bas de la bande UHF. Peut-être votre antenne n'est-elle pas large bande et la réception est limite pour les canaux bas; en fonction de la propagation, la reception peut être alors aléatoire. Ce peut être aussi un coupleur selectif qui bloque certains canaux (c'est sans doute le cas si vous avez une autre antenne pour la 5 et la 6 sur Montmuzard.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar el_coyote » 22 Juil 2007 00:15

Bonsoir à tous ,et félicitations pour cet instructif forum.
Je possède un décodeur CGV Premio PVR-D80 depuis quelques temps et j'ai constaté aujourd'hui sur ce forum, que la TNT fonctionnait aujourd'hui. Je teste et résultat : TF1 et NRJ12 seulement (le scan les détecte au niveau du canal 25 ou 26 je crois). Je pensais que la TNT c'était du "tout ou rien", a priori on peut n'avoir que certaines chaines, comment est-ce possible.
Je précise les 2 chaines captées avec antenne rateau dans les combles (antenne de l'ancien proprio). 0 chaine captée avec une philips SBC TT 350 (antenne interieur avec une "mini-parabole + un fouet).
Précisions : je réside en maison, quartier Motte-Giron
C'est grave docteur?
Merci d'avance pour vos suggestions !
el_coyote

Messagepar vincentimes » 22 Juil 2007 06:29

comme tu le dis toi meme ,c'est l'antenne qui est mauvaise ,le foué de paul predaut et celle dans le grenier faut peut etre voir autre chose
vincentimes

Messagepar Bebe » 22 Juil 2007 07:24

Ma free box non plus ne met pas la 6 et les autres sur le meme canal mais c'est un bug d'affichage car si je regarde la 6 elle y est belle et bien avec ses compagnes.
Bebe

reseption des chaines

Messagepar yvan » 22 Juil 2007 09:13

salut el coyote
je viens d'acheter un décodeur hydris et après installation il met impossible de capter les chaines tf1 fr2 fr3 art canal+ fr5 et d'autre je suis au grésilles
je pense que tu as les mêmes que moi c'est une histoire de réglage je suis en immeuble et cablé par noos mais non abonné
pas facile de trouver la solution
c'est pas grave docteur il me semble que tu dois diriger l'antenne vers la position supposée de l'émetteur en recherche manuelle si cala ne marche pas en automatique

:roll:
@+yvan
yvan

Re: réception TNT dijon

Messagepar yakouz » 22 Juil 2007 11:02

bonjour à tous je fais appel à vous parce que je suis possesseur d'une freebox V5 donc équipée de la TNT,j'habite à dijon meme, à 10 min du centre ville pour etre précis. je fais le test et je ne reçois que canal+ en TNT???
est-ce un problème de couverture ou de temps???
merci a+
yakouz

Re: reseption des chaines

Messagepar yvan021 » 22 Juil 2007 11:14

yvan a écrit:salut el coyote
je viens d'acheter un décodeur hydris et après installation il met impossible de capter les chaines tf1 fr2 fr3 art canal+ fr5 et d'autre je suis au grésilles
je pense que tu as les mêmes que moi c'est une histoire de réglage je suis en immeuble et cablé par noos mais non abonné
pas facile de trouver la solution
c'est pas grave docteur il me semble que tu dois diriger l'antenne vers la position supposée de l'émetteur en recherche manuelle si cala ne marche pas en automatique

:roll:

Salut Yvan, c'est Yvan aussi et j'ai le meme problème que toi avec ces installations collectives ça filtre car non conforme pour la TNT, alors du coup que 3 chaines au scan ... M6, W9 et NT1 ... pfff pas juste !
Je suis en bas de la patinoire Ave Marechal Lyautey
yvan021