[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar anthony.adsl21 » 22 Juil 2007 15:42

Bon je repost mon probleme pour recevoir le c25 ce coup si c'est mes beau parents a genlis qui ne le recoivent pas une idee??
bien sur pas de T antenne assez recente
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar adslman » 22 Juil 2007 15:53

Pour mon cas tous fonctionne parfaitement a norges la ville qualite du signal ainsi que le niveau de signal varie entre 98 et 98%.
adslman

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2007 16:22

adslman a écrit:varie entre 98 et 98%.

ça c'est de l'avar iation ! :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: réception TNT dijon

Messagepar coolix » 22 Juil 2007 16:25

yakouz a écrit:bonjour à tous je fais appel à vous parce que je suis possesseur d'une freebox V5 donc équipée de la TNT,j'habite à dijon meme, à 10 min du centre ville pour etre précis. je fais le test et je ne reçois que canal+ en TNT???
est-ce un problème de couverture ou de temps???
merci a+

Tout pareil ! j'habite à coté de la piscine du parc.
J'ai pas réussi a trouver d'explication mais si c'est le cas je te tiendrais au courant !
coolix

Re: info TSR pour Dijon

Messagepar Tech21 Genlis » 22 Juil 2007 16:42

Didier Chaignay a écrit: Bjr Deux canaux pour la TNT Suisse 34 ( La Dole Barillette ) et 56 ( Chasseral ) Les deux en verticale Pour ma part le 56 passe fort Le 34 ne passe plus géné par le 34 tnt Chalindrey mais c'est pas gagné pour autant sur le 56 depuis Dijon car ce canal est utilisé en analogique donc gene aussi Il faut faire des essais Allez voir sur les forums Emetteurs Chasseral et La Barillette Cdlt

Merci Didier pour ta réponse

A priori tu te trouves sur la région de Dijon et tu reçois la TNT Suisse sur le 56V en direction de Chasseral sans coupure ou mosaics.
C'est bien cela ?
Ton antenne est-elle en placée en hauteur (immeuble haut)
Utilises-tu un ampli ?
Quel-est le gain de ton antenne si tu le connais ?

Merci et a bientôt je vais emprunter une echelle au voisin :wink:
Tech21 Genlis

Messagepar yakouz » 22 Juil 2007 16:55

[quote="coolix"][quote="yakouz"]bonjour à tous je fais appel à vous parce que je suis possesseur d'une freebox V5 donc équipée de la TNT,j'habite à dijon meme, à 10 min du centre ville pour etre précis. je fais le test et je ne reçois que canal+ en TNT???
est-ce un problème de couverture ou de temps???
merci a+[/quote]

Tout pareil ! j'habite à coté de la piscine du parc.
J'ai pas réussi a trouver d'explication mais si c'est le cas je te tiendrais au courant ![/quote]

ok moi aussi si j'ai du nouveau je te préviens!!!
sinon moi j'habite dans un HLM vous croyez que cela peut poser problème??
j'ai orienté au début les antennes vers des endroits différents puis ensuite toutes vers la direction de nuits, cela revient au meme, je ne capte que canal+ et encore quand je vais sur la 504 rien nada autant dire que c'est comme si je ne captais pas!!!!
sinon j'ai vu sur une carte de couverture que une partie ouest de dijon n'était pas couvert, cela répondrait-il a ma question???
merci bcp
yakouz

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2007 17:39

yakouz a écrit:sinon moi j'habite dans un HLM vous croyez que cela peut poser problème??

OUI et pas qu'un peu ! ; lire la faq en post it du salon "immeuble"
plus de 85 % des antennes ne sont pas modifiées pour laisser
passer les nouveaux canaux de la TNT , voir le syndic !

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Didier Chaignay » 22 Juil 2007 17:56

Tech21 Genlis a écrit:
Didier Chaignay a écrit: Bjr Deux canaux pour la TNT Suisse 34 ( La Dole Barillette ) et 56 ( Chasseral ) Les deux en verticale Pour ma part le 56 passe fort Le 34 ne passe plus géné par le 34 tnt Chalindrey mais c'est pas gagné pour autant sur le 56 depuis Dijon car ce canal est utilisé en analogique donc gene aussi Il faut faire des essais Allez voir sur les forums Emetteurs Chasseral et La Barillette Cdlt

Merci Didier pour ta réponse

A priori tu te trouves sur la région de Dijon et tu reçois la TNT Suisse sur le 56V en direction de Chasseral sans coupure ou mosaics.
C'est bien cela ?
Ton antenne est-elle en placée en hauteur (immeuble haut)
Utilises-tu un ampli ?
Quel-est le gain de ton antenne si tu le connais ?

Merci et a bientôt je vais emprunter une echelle au voisin :wink:

Rebjr J'habite une maison individuelle à 15 kms au Nord de Dijon Mat de 5 m , bien degagé à l'Est Hauteur du village 360 m ( ca aide ) Mon antenne pour la Suisse est une EB 66 Wisi pleine onde large bande donc couplée à un ampli Sedea large bande aussi de 38 dB Signal 85 % Qualité 98/ 100% J'ai 3 prises Petits decrochages lors d'orage sur le Jura sinon pas de soucis
[/img]
Didier Chaignay

Messagepar yakouz » 22 Juil 2007 18:01

vidéo-33 a écrit:
yakouz a écrit:sinon moi j'habite dans un HLM vous croyez que cela peut poser problème??

OUI et pas qu'un peu ! ; lire la faq en post it du salon "immeuble"
plus de 85 % des antennes ne sont pas modifiées pour laisser
passer les nouveaux canaux de la TNT , voir le syndic !

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

ok merci!!! dire qu'ils disaient "il suffit d'acheter un déocdeur tnt et le tour est joué!!!", ils oublient defois de préciser deux trois choses!!!
bon moi je ne devrais pas trop me plaindre j'ai déja la TNT grace à Free mais bon d'ici 2011 j'aimerais profiter de la TNT, petit avantage pour le débit (la tnt n'utilise pas le débit contrairement à la tnt visible par l'adsl!!!!)
dernière question: si je ne peux recevoir la tnt à cause du mon immeuble pourri, pourquoi je capte Canal+ quand meme???merci
yakouz

Messagepar Bernard21 » 22 Juil 2007 18:17

tech21 a écrit:Bonjour

Je sais que ce n'est pas le forum concernant la TSR, mais les gens concernés par l'émetteur de Nuit se posent des questions sur la réception de la défunte TSR1 analogique cet été.
A priori à la demande de la France, la Suisse a fortement réduit ses débordements vers la France.

SI QUELQU'UN RECOIT LA TSR TNT SUR LE SECTEUR DE DIJON, QU'IL LE FASSE SAVOIR AFIN DE SAVOIR SI IL EST DIRIGES VERS DOLE LA BARILLETTE 34V
MERCI D'AVANCE A VOUS

Voici 2 sites pour avancer (dont un forum concurrent)

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 1a853c0795

Ou on apprend notamment que les gens qui recevaient la TNT par un Cab operateur ne la recevront plus !
Plus un test de couverture à partir du site de la TSR (taper livre comme commune puis vous dirigez vers la frontière avec la France, c'est la misère)

Un 2° très optimiste que je voudrai vérifier avec quelqu'un qui reçoit la TNT sur Dijon

http://perso.orange.fr/jourdan.eric/tnt-suisse.htm

Merci pour vos futures réponses

Bjr,
A St Apollinaire, je recevais depuis le début (avril 2005) le 34V de la Barillette: signal faible mais propre, assez sensible toutefois aux parasites impulsionnels (quelques pxelliations, gels d'image, coupures de son...). Mais depuis le démarrage de Chalindrey sur le le canal 34V, le brouillage a rendu la réception trop aléatoire.
Depuis quelques jours, je suis passé sur le 56V du Chasseral. Le signal est plus fort, beaucoup moins sensible aux parasites, malgré la présence de l'émetteur FR3 de Nuit-St Georges sur le 56H. Il faut avoir un peu de recul pour juger sur une période plus longue, car le sisgnal semble assez fluctuant, mais je suis assez confiant. Mon antenne doit avoir au maximum 14dB de gain, et ça fonctionne sans ampli avec un cable séparé.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle