[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2007 20:41

julien74 a écrit:Je croise les doights pour toi

non ! les pattes.............de lapin :_k=
....
et comme il se doigts sans fumer de H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar yvan » 22 Juil 2007 20:51

oui tu peux car je suis bien cablé mais je ne suis pas du tout abonnée chez noos cela commence à devenir un peux complexe
ci je comprend bien je ne dispose que du service antenne car je n'ai pas d'abonnement donc les 6 chaine + paris première info sport et tv 5 monde et tmc
merci pour les infos à te lire
à+ yvan
@+yvan
yvan

Messagepar vidéo-33 » 23 Juil 2007 00:58

yvan a écrit:je ne suis pas du tout abonnée

Yvan (le terrible) serait une lapine ? :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: réception TNT dijon

Messagepar yakouz » 23 Juil 2007 07:27

vidéo-33 a écrit:
yakouz a écrit:pourquoi je capte Canal+ quand meme??

c'est pas le même canal ....
lire la faq "immeuble"
et pour la TNT essaie une antenne intérieure Visionic Silver 36
près d'une fenêtre en vue de l'émetteur

ok merci pour ta réponse mais je pense que je vais attendre que mon immeuble soit opérationnel,d'ici la je profiterais de la tnt par l'adsl!!!!
ciao et merci pour ces super infos!!!!
yakouz

Messagepar norbert » 23 Juil 2007 10:14

Salut

La TNT est à la une du Bien Public aujourd'hui.
http://www.bienpublic.com/actu/infodujo ... A0124.html

Il me semble que FR3 Bourgogne en a parlé aussi samedi dernier dans le 12/13 mais j'ai loupé de peu le moment où ils en parlaient... j'essaie de retrouver le JT sur leur site mais je trouve pas.

Et comme d'habitude, que dalle sur la TNT Suisse ! Pourquoi n'en parlent-ils pas + ça permettrait de faire réagir certains syndics "tête de mule" en précisant qu'il est nécessaire de faire un réajustement d'antenne pour ainsi rajouter 4 chaines gratuites...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

recherche infos et compréhension

Messagepar Jean-Luc » 23 Juil 2007 10:15

merci à Bernard 21 qui m'a permis d'apprendre le B.A.BA dans son script Posté le: 22 Juil 2007 12:43.
J'habite dans un lotissement à Corcelles les Monts. Sur mon toit : deux paraboles et un rateau (j'ai acheté la maison comme ça !). Une parabole me permet de recevoir plein de chaînes allemandes complètement nulissimes (sauf ARTE en allemand ), une que j'ai tenté de réorienté m'a permis pendant un certain temps de recevoir les chaines traditionelles mais l'image décrochait s'il y avait trop de blanc et le grand rateau à trois branches me permettait de recevoir en mauvaise qualité TSR. J'attendais donc beaucoup de la TNT.
Avec un démodulateur tout neuf acheté samedi et quelques manipulations réitérées j'ai pu avoir une image hier dimanche après midi sauf TF1....puis plus rien (pas de signal qu'elle disait la machine !) puis ce matin ça réapparait...
Mes conclusions à ce stade de ma compréhension :
de toute évidence je reçois les chaines à partir des canaux 34 (chaînes 2,3,4,5,lcp,Arte) et 41 pour les autres(NT1, 5,W9 +PP, AB1 et TF6 qui semblent criptées) avec un niveau de 50 à 53%
Est-ce que je dois changer d'Antenne, quel type (UHF large bande ? merci Bernard 21) et comment je l'oriente sahant qu'a Corcelles à cause du Mont Afrique, on semble "être à l'ombre" de Nuit.
Merci de vos conseilles éclairés pour non initié complet. Mauvais humoristes tentant de se valoriser sur le dos des nuls, merci
cordialement
Jean-Luc
Jean-Luc

TNT et cable

Messagepar fanfan21 » 23 Juil 2007 11:02

Bonjour à tous, je me permets de poster sur ce topic car il me semble trés actif et j'ai vraiment besoin de conseils. Voila mon problème j'habite à Fontaine d'Ouche où comme beaucoup de personnes mon immeuble bénéficie du service antenne. Ce matin je me suis présentée à la boutique NOOS au centre Dauphine et là surprise pas de décodeurs et cerise sur le gateau la TNT sur le cable PAS AVANT SEPTEMBRE qu'en pensez vous ? info ou intox. La semaine dernière j'ai téléphoné chez Numéricable et là ils pouvaient m'envoyer un décodeur par la poste. Quelqu'un a t-il une réponse ? la TNT passe t-elle sur le cable à Dijon ?
fanfan21

Messagepar anthony.adsl21 » 23 Juil 2007 11:54

pour moi intox il vaudrait mieux aller a l'agence qui est pres du jradin de l'arquebuse au moins eu ils sont serieux. ils ont voulut vous vendre un abo cable plein pot a mon avis
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

témoignage : TNT à Dole

Messagepar mirovinben » 23 Juil 2007 13:18

J'habite à Dole, sur la rive gauche du Doubs, en direction de la forêt de Chaux mais avec vue sur les Mesnil-Pasteur (dans l'axe de l'émetteur de Nuits-St-Georges).

Mon téléviseur : un LCD Philips avec tuner TNT intégré.

Je reçoit tous les mux correctement avec une antenne intérieure amplifiée (marque Optima 3000 (?) acheté avant la phase 1 de la TNT et semblable à la Visionic Silver 36, sauf parabole ronde). Quelques déboires au début dûs au positionnement de l'antenne (en hauteur) et à des affaiblissements engendrés par des adaptateurs (9mm/9.52mm et mâle/femelle) pour tester en utilisant des coax existants.

Pb résolu ce matin par "normalisation" du câblage vers le téléviseur.

Les 5 mux sont reçus maintenant avec "signal bon" et niveau estimé entre 40 et 50%
mirovinben

Re: témoignage : TNT à Dole

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 13:42

mirovinben a écrit:Pb résolu ce matin par "normalisation" du câblage vers le téléviseur.Les 5 mux sont reçus maintenant avec "signal bon" et niveau estimé entre 40 et 50%
Bonjour mirovinben,
J'ai constaté la même chose en remplaçant moi aussi le câble de l'antenne d'intérieure qui avait rendu l'âme par du bon câble 17 VATC et par une fiche TV blindé en métal et j'ai aussi constater une amélioration dans la réception...
Une petite amélioration qui peut tout changer quand on est pas à côté de l'émetteur :wink:

Bravo à toi :clap:
julien74