[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Vidéo21 » 23 Juil 2007 15:50

MATTH39 a écrit:hum... :( Si j'ai tout ça! j'ai 5 tv de branchées dessus des rallonges un peu de partout! Donc c'est mort c'est ça??? oh non!!!!! :cry:

Attention, pour relier 5 TV, il vous faut un boîtier répartiteur 5 sorties et surtout pas de dérivation à la sauvage genre l'une par dessus l'autre, la TNT n'aime pas ce genre de bricolages, tout comme les raccords en T... perte de signal et dégradation assurée !
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 16:17

Salut MATTH39;

Pour le savoir , il faut que tu regardes vers quel direction est pointée l'antenne...

Si c'est vers l'Ouest c'est Dijon , si c'est au Sud c'est Montaigu.

C'est pas forcément mort mais juste le signal est plus faible que si il y avait eu 1 fil qui descent vers 1 TV...
Si tu reçois parfaitement bien l'émetteur TNT ça peut aller mais si la réception est limite le résultat est mauvais voir nul...

Quels chaînes analogiques captes-tu?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: recherche infos et compréhension

Messagepar Bernard21 » 23 Juil 2007 16:17

@ Jean-Luc
Bonjour,
Si je comprends bien, côté antennes hertziennes, vou n'avez que l'ancienne antenne bande I de la TSR, rien en UHF.
Mais avec quelle antenne avez vous reçu ces chaines de la TNT?
Ces chaines semblent provenir de l'émetteur de Chalindrey (canaux 34, 40, 42, 61, 64).
Si vous êtes vraiment "bouché" vers Nuit-St Georges (quasiment plein sud), la seule alternative pour la TNT sera donc de tenter Chalindrey, si le dégagement est bon dans cette direction.
Regardez dans le voisinnage comment sont orientées les antennes, ça peut aussi donner une indication sur ce qui est reçu dans le coin.
Quant à la TNT suisse, si vous êtes là aussi bien dégagé (vers l'est/sud-est), compte tenu de l'altitude à laquelle vous êtes, ça devrait marcher, soit par La Barillette canal 34V, soit par le Chasseral canal 56V.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Re: réception TNT dijon

Messagepar yakouz » 23 Juil 2007 17:20

vidéo-33 a écrit:
yakouz a écrit:pourquoi je capte Canal+ quand meme??

c'est pas le même canal ....
lire la faq "immeuble"
et pour la TNT essaie une antenne intérieure Visionic Silver 36
près d'une fenêtre en vue de l'émetteur

j'ai réessayer quand meme cet aprem en rentrant du boulot!!!
miracle je capte quelques chaines finalement ça ne devait pas recevoir hier !!! le service de Free m'affiche en vers TF1 France 2 France 3 Arte LCp NRJ12
Canal+ et TPS STAR avec un signal de 530 Mhz, est-ce une bonne recepton??
en tout cas quand je tape la chaine 501 qui équivaut à la chaine TF1 par la TNT j'arrive à la voir mais les autres pas encore!!!
je commence à me dire que je dois attendre un jour par chaine!!!
heureusement que je n'ai que 18 chaines et quelles sont gratos!!!!
alé a+
yakouz

tnt toison d'or

Messagepar seb21_1 » 23 Juil 2007 18:22

Bonjour,

J'ai essayé de capter la tnt avec ma clé usb tnt sur mon ordi et je capte M6, nt1 et w9. j'ai branché ma clé sur l'antenne de l'immeuble pour avoir une meilleure reception mais pas mieu. ma clé marche bien puisqu'a paris j'avais tte les chaines.
Est ce que sa vien de l'antenne? si quelqu'un de la toison peut repondre.

merci d'avance
seb21_1

Messagepar Sniip3r » 23 Juil 2007 18:51

Merci pour vos réponses,

Cependant, à lons le saunier, Les antennes sont dirigées vers Montaigu... Peut être faudrat il attendre que l'émetteur de chalon émette la tnt ( a priori le 28/07)
Sniip3r

Messagepar adslman » 23 Juil 2007 19:13

Ce soir a l'edition F3 bourgogne il ont annonce un emmetteur tnt pour mars 2008 dijon ville et celui-ci pourra emmetre des tele locales.
adslman

Messagepar sigmout » 23 Juil 2007 19:32

moi aussi entendu on ne sait jamais peut-être d'autres chaines pour Dijon mais rien sur la HD ( pas le temps qu'il a dit !!)
sigmout
Coccinelle
Coccinelle

dcodeur

Messagepar yvan » 23 Juil 2007 19:58

anthony.adsl21 a écrit:pour moi intox il vaudrait mieux aller a l'agence qui est pres du jradin de l'arquebuse au moins eu ils sont serieux. ils ont voulut vous vendre un abo cable plein pot a mon avis

pour quel raison cette agence serait t'elle mieux renseignée :?:
@+yvan
yvan

Messagepar bebe » 23 Juil 2007 20:00

c'est quoi cet émetteur à Chalon ????.
ici (à Chalon) on prend très bien la tnt de nsg.
bebe