[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT et cable

Messagepar fanfan21 » 23 Juil 2007 14:05

Mon problème est quasiment résolu, j'ai finalement rappelé Numéricable la TNT est bien accessible à Dijon par le cable j'ai commandé le décodeur et je devrais le recevoir dans un délai de 7 jours, avis donc à ceux qui seraient dans la même situation n'allez surtout pas à la boutique NOOS du centre Dauphine à Dijon.
fanfan21

Messagepar Vidéo21 » 23 Juil 2007 14:08

norbert a écrit:Salut

La TNT est à la une du Bien Public aujourd'hui.
http://www.bienpublic.com/actu/infodujo ... A0124.html

Il me semble que FR3 Bourgogne en a parlé aussi samedi dernier dans le 12/13 mais j'ai loupé de peu le moment où ils en parlaient... j'essaie de retrouver le JT sur leur site mais je trouve pas.

Et comme d'habitude, que dalle sur la TNT Suisse ! Pourquoi n'en parlent-ils pas + ça permettrait de faire réagir certains syndics "tête de mule" en précisant qu'il est nécessaire de faire un réajustement d'antenne pour ainsi rajouter 4 chaines gratuites...

Bonjour norbert et à tous et à toutes,

Suite à la publication de cet article, je suis justement allé faire un tour à l'agence Bien Public de Beaune, j'ai discuté pendant environ 3/4 d'heure avec la journaliste qui a écrit cet article, au sujet de la TNT Suisse et sa possible réception dans la région (sans trop rentrer dans la technique bien évidemment), elle a pris des notes, j'ai donné l'adresse du forum et de sites utiles concernant la TNT Suisse. Elle va tenter de faire le nécessaire pour qu'un nouvel article à ce sujet soit publié. C'est déjà un très bon point ! :)

Donc Messieurs, si vous avez un peu le temps, je vous recommande de faire de même à Dijon, à l'agence Bien Public de Place Darcy, ou mieux chez France Bleu Bourgogne. Je pourrais le faire mais j'ai pas le temps de faire un tour, mais si quelqu'un sur ce forum pourrait relayer mon initiative sur Dijon ou ailleurs, ca serait très sympa de sa part... ;)

Bonne journée à tous.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sniip3r » 23 Juil 2007 15:00

Bonjour,

J'aimerais savoir, si des gens de Lons le saunier (Jura), arrivent à capter la TNT...

Car j'essaye depuis samedi, mais rien. Je ne sais pas si sa vient de mon matériel, ou alors d'autres choses. J'ai un Starcluster DR101... J'espère poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse :) .
Sniip3r

Le pin (39210) à 3km de lons le saunier

Messagepar Matth39 » 23 Juil 2007 15:15

Bonjour! Je suis nouveau ici!! J'avais besoin de quelques conseils de pro! Voila j'habite à "Le Pin" à 3km au nord de lons le saunier dans une maison individuelle avec une antenne rateau sur le toit. J'ai lu dans le progrès samedi que l'on devait pouvoir recevoir la tnt à compter du 21 juillet, donc je suis allé acheter un adaptateur tnt mais une fois branchée correctement lorsque je scanne il n'y a rien!!! :( Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout dans ces technologies (je ne suis pas du tout connaisseur comme vous!! chacun son domaine! :roll: lol) donc si vous pouvez me renseignez simplement ça serait vraiment super sympa. Pour que je puisse savoir ce que je dois faire...
D'avance merci beaucoup!! ++
Matth39

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 15:27

Bonjour Sniip3r et Matth39,

La TNT est disponible sur l'émetteur de Dijon Nuit St Georges , il faut donc vérifier si votre antenne est bien pointée vers Dijon ou vers le réémetteur de Montaigu au Sud de Lons (qui lui ne diffuse pas la TNT)...

Inutile de dire qu'à Lons les petites antennes fouets ne captent rien du tout vu la distance... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sniip3r » 23 Juil 2007 15:29

Merci....
Sniip3r

Merci julien

Messagepar MATTH39 » 23 Juil 2007 15:35

Super cool ta réponse rapide mais comment est-ce que je peux savoir si je suis sur nuit saint georges ou montaigu?? Merci
MATTH39

Messagepar vidéo-33 » 23 Juil 2007 15:38

quels canaux analogiques reçois tu sur ton TV ?

et aussi les précautions minimum d'usage pour la TNT :
as tu bien un seul TV relié , pas de T , pas de bricolage ,
pas de rallonge antenne maigre blanche moulée toute faite ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar MATTH39 » 23 Juil 2007 15:42

hum... :( Si j'ai tout ça! j'ai 5 tv de branchées dessus des rallonges un peu de partout! Donc c'est mort c'est ça??? oh non!!!!! :cry:
MATTH39

Messagepar Vidéo21 » 23 Juil 2007 15:47

Pour Sniip3r et Matth39, recevez vous d'abord les canaux analogiques de Nuits St Georges :

TF1 : 59
France 2 : 62
France 3 : 65

Pour voir ces canaux, regardez les réglages de votre téléviseur ou de votre magnétoscope. Sinon, référez-vous à la notice de votre appareil.

Faites ce test, avant de tenter la TNT sur cet émetteur. Vérifier d'abord l'orientation de votre antenne, direction Nord-Ouest, à condition que vous ne soyez pas en horizon bouché par un mont ou une colline, en la direction de cet émetteur...

Si vous n'arrivez pas, faites appel à un professionnel du coin.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs