[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: réception TNT dijon

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2007 18:22

yakouz a écrit:pourquoi je capte Canal+ quand meme??

c'est pas le même canal ....
lire la faq "immeuble"
et pour la TNT essaie une antenne intérieure Visionic Silver 36
près d'une fenêtre en vue de l'émetteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar NEOAKIRA » 22 Juil 2007 18:28

Bonjour à tous, je viens de trouver ce forum car je cherchais une date pour la mise en route de la TNT, du coup j'ai testé la TNT sur un ecran lcd samsung et hop il a trouvé tout les chaines meme les chaines payantes de canalsat (de cette offre là: http://www.canalplus.fr/static/serie_limitee/index.html)
réception nikel sur toute les chaines, le son aussi, (5.1 sur NRJ12) et je suis proche des fac dans un immeuble

maintenant on est abonné a Canal + en analogique et faut qu'on trouve comment passer l'abonnement sur la TNT, si vous avez des infos, merci
NEOAKIRA

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2007 18:39

NEOAKIRA a écrit:maintenant on est abonné a Canal + en analogique et faut qu'on trouve comment passer l'abonnement sur la TNT, si vous avez des infos, merci

voir le salon chaines payantes
il faur un autre démodulateur décodeur propriétaire en location !
mpeg4 + décryptage
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=6
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Bernard21 » 22 Juil 2007 18:49

anthony.adsl21 a écrit:Bon je repost mon probleme pour recevoir le c25 ce coup si c'est mes beau parents a genlis qui ne le recoivent pas une idee??
bien sur pas de T antenne assez recente

Bonsoir,
Lisez ce post, peu-être y trouverez vous la réponse.>ici<
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception TNT à Dijon

Messagepar JEAN-PIERRE » 22 Juil 2007 18:52

Effectivement la TNT c'est pas gagné.
Je pense que sur Dijon qui reçoit l'analogique avec deux antennes différentes , il va y avoir de la réorganisation à faire .
Tant chez les particuliers que dans les collectivités .
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum les syndics ne sont pas capables de faire mettre les installations d'immeuble aux normes TNT avant que cette dernière démarre dans les régions concernées .
Pourtant l'arrivée de la diffusion en numérique est annoncée des mois à l'avance , donc c'est du "je m'en foutisme " de la part des responsables de co-propriétés .
Je comprends que ceux qui sont en immeuble et ne reçoivent qu'une partie des mux soient déçus et mécontents .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Re: Réception TNT à Dijon

Messagepar Bernard21 » 22 Juil 2007 19:05

Oui, et encore j'ai simplifié, car bien souvent il y a une troisième antenne UHF qui date de l'époque où on recevait les chaines suisses SF1 et TSI1.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

TNT Suisse

Messagepar Tech21 Genlis » 22 Juil 2007 19:10

Merci à Didier et Bernard pour leurs précieuses infos

Je pense qu'effectivement il faut maintenant passer sur Chasseral pour avoir une chance de capter la TSR dans des conditions respectables.
Je ferai un essai d'ici fin juillet et en profiterai pour démonter la méga antenne VHF anciennement destinée à la TSR analogique.

Wait and see comme disent les Americains
Tech21 Genlis

Re: TNT Suisse

Messagepar Bernard21 » 22 Juil 2007 19:17

Oui, mais le 34V reste peut-être quand même une alternative à certains endroits bien dégagés et "à l'ombre" de Chalindrey. De toute façon, rien ne vaut un essai in situ.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yvan » 22 Juil 2007 19:48

merci à vous
je vois que julien 74 est d'accord avec moi pour la gratuité de la part de noos d'un décodeur .
je vais la semaine prochaine prendre des infos directement chez noos je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements :D
@+yvan
yvan

Messagepar julien74 » 22 Juil 2007 20:17

Bonsoir Bugs Bunny,

J'ai du neuf docteur! :lol:

Plus sérieusement , j'ai trouvé ça pour toi: http://www.telesatellite.com/television ... aq-tnt.asp ,
en voici un extrait:

"Les nouvelles chaînes de la TNT sont-elles être reprises sur le câble ?

Oui, les nouvelles chaînes de la TNT doivent être reprises sur le câble.

Toutefois, les droits et obligations des câblo-opérateurs ne sont pas les mêmes selon que vous bénéficiez du service antenne ou d'un abonnement.

Si vous recevez par le câble uniquement le service antenne, (c'est-à-dire les six chaînes nationales TF1, France 2, France 3, F5/Arte et M6) : votre syndic doit interroger votre câblo-opérateur pour connaître les conditions de reprise des chaînes de la TNT, notamment les conditions de location des décodeurs.

La loi du 9 juillet 2004 impose en effet aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT.

Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut être pas conditionnée à la souscription d'un abonnement.

Mais, selon le réseau utilisé, les obligations des câblo-opérateurs varient :
* sur un réseau analogique, le câblo-opérateur ne doit reprendre que TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5/Arte, M6.
* sur un réseau numérique (92 % des prises commerciales), le câblo-opérateur doit reprendre toutes les chaînes gratuites de la TNT : TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP et France 4, ainsi que toutes les nouvelles chaînes gratuites sélectionnées après le nouvel appel aux candidatures lancé le 14 décembre 2004.

Si vous avez souscrit à un abonnement au câble pour recevoir les chaînes thématiques mais sans disposer du service antenne, la loi du 9 juillet 2004 impose aux câblo-opérateurs de reprendre uniquement les chaînes publiques.

Le câblo-opérateur qui propose une offre de service en mode analogique doit reprendre à ses frais France 2, France 3, France 5/Arte (sur un même canal), France Ô, TV5, LCP. Il doit proposer l'achat ou la location de décodeur numérique.

Le câblo-opérateur qui propose une offre de service en mode numérique doit reprendre à ses frais France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, France Ô, TV5, LCP.

De leur côté, les chaînes privées qui souhaitent être reprises doivent négocier leur distribution auprès des câblo-opérateurs. Le CSA n'intervient pas dans ces négociations de contrats."

Petit rappel sur les différents récepteurs:

- récepteur DVB-T = permet de recevoir uniquement les chaînes en numérique de la TNT Terrestre (ton adaptateur TNT de salon).

- récepteur DVB-C = permet de recevoir uniquement les chaînes numériques diffusées en cryptées sur le câble (TNT + chaînes du câble comme MCM ou RTL 9) , c'est ce décodeur ainsi qu'une carte pour décrypter UNIQUEMENT les chaînes de la TNT que tu as normallement la possibilité de te procurer auprès de NOOS (renseignes-toi aussi auprès de ton syndic!)

- récepteur DVB-S = permet de recevoir uniquement les chaînes numériques des satellites (par exemple: feu-TPS ou CANALSAT)

Je croise les doights pour toi :wink:
julien74