[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: yesssssssss

Messagepar ^^ » 21 Juil 2007 00:24

mal21 a écrit:Super heureux a beaune ça marche enfin voici la tnt wééééééééééé :nn: :-oo-o= allez on fait la fete bonjour a tousles gens vous etes géniaux tous!!!!!!!!!!!!!
tu catpes la TSR ?
^^

Souvenez-vous...

Messagepar julien74 » 21 Juil 2007 00:28

Je sais pas si vous vous souvenez , il y a 1 semaine , un gars bien futé (un technicien ou un ingénieur sans doute) avait dit ça:
cpasmoi a écrit:bein ché pas m'sieur..mais l'info que j'ai eu pour les problemes de nuits viennent directement de la salle des techniciens F2. justement il y aurai des problemes de rediriger des signaux emanent de cam helico via emet n st g , la masse de couverture etant plus intense du cote du relais de MT st Vincent ...bref complique ca ..!!! mais pas + de details . je sait simplement que ca risque de reporter les dates vers fin aout.
Vous voyez , il a eû parfaitemenent raison...
Non , non vous ne recevez pas la TNT de NSG , ce sont juste quelques tests qui dureront quelques jours sur l'émetteur TNT de la planète Mars :lol:
L'émetteur de NSG démarera bien fin août après l'arrivée sur terres de E.T. et aussi d'ALF (esperons que les fréquences radios des soucoupes volantes ne brouillent pas la TNT). :lol:
Je pense qu'il devrait se lancer dans l'astrologie le gars ils en recherchent des gens comme lui :lol:
Allez on t'a reconnu Paco Rabanne :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 21 Juil 2007 00:35

ImageImageImage
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 21 Juil 2007 00:48

Bonsoir Lédonien,

Je crois que l'antenne panneau est large bande car je recevais bien aussi l'analogique du Creusot Mont St Vincent canal 30 , 33 et 35 mais C+ , la 5 et la 6 (canaux 67 , 38 et 60) sont très mal reçu (en raison de puissance là aussi plus faible que 1 , 2 et 3).

Il faut pas se faire d'illusion j'étais juste dans une zone d'ombre d'Autun c'est tout! Peut être qu'avec une grande antenne râteau est un pré-ampli juste derrière ça aurait été mieux mais ce n'est pas chez moi (c'est chez de la famille proche) donc je touche pas! :wink:

A Couzances je recevais la TNT d'Autun dans la voiture avec mon antenne d'intérieure parabolique car un peu plus haut en altitude que Miroir qui est au milieu de la forêt...

Sans indiscrètions où as-tu trouvé les cartes du CSA?

Oh oui je te remercie je suis pressé de venir voir toute ces nouveautés TNT et me mettre un peu au vert :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 21 Juil 2007 00:49

Sorry vidéo-33 , excuse me :wink:
julien74

Messagepar Lédonien » 21 Juil 2007 01:00

julien74 a écrit:Sans indiscrètions où as-tu trouvé les cartes du CSA?

Sur le site du CSA, tout simplement
http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=123608

il y a aussi les gabarits de rayonnement qui montrent que pour NSG, il y a des restrictions importantes pour certaines directions:
http://www.csa.fr/pdf/Dijon-Nuits-St-Georges.pdf
Lédonien

Messagepar julien74 » 21 Juil 2007 01:06

J'ai vraiment besoin de jumelles, je vais fréquemment sur ce site mais j'avais pas vu ces liens :roll:
je vais faire dodo ça ira mieux je crois :zzzzz:
Bonne nuit et encore merci!
julien74

Réception TNT à dole

Messagepar tim39 » 21 Juil 2007 09:10

Bonjour à tous,
Depuis hier 12h30 la TNT sur Nuit marche nikel dans la région doloise, réception signal 95% qualité 8/10

@ bientôt sur le forum
Tim
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bernard21 » 21 Juil 2007 09:31

julien74 a écrit:...Ton problème du canal 66 ne viendrait-il pas justement du fait que Dijon et Autun diffuse le R4 sur le même canal?A mon avis tu devras mieux orienter l'antenne sur Dijon pour "discriminer" Autun...

Effectivement, Autun et Nuits-St Georges diffusent les MUX R3 ET R4 sur les mêmes canaux 63 et 66.
Sont-ils en SFN?
Il est vrai que le brouillage co-canal par un autre émetteur TNT est très pénalisant. J'en ai la triste expérience avec le canal 34V de La Barillette, très perturbé depuis le démarrage de Chalindrey sur le même canal, malgré la polarisation différente (Merci le CSA!).
Mais j'ignore le comportement dans le cas d'un SFN. De toute façon il y a toujours intérêt à optimiser le pointage de l'antenne ves l'émetteur désiré.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Qualité canal 28

Messagepar Laurent21 » 21 Juil 2007 09:34

Depuis Tarsul d'Izeure...

Problème de qualité du canal 28 (TF1 et NRJ12) : Force signal 50%, qualité 75% => ça fait de temps en temps quelques images figées, des pixelisations, et des pertes de sons.

Par contre pour les canaux 25 (F2, F3, ...), 50 (Direct8, BFM TV, ...), 66 (M6, W9, ...) j'ai un signal de 55% et qualité 99%.

C'est un problème d'orientation d'antenne dans les combles ? de polarisation ? d'émetteur qui a une puissance différente ?
Laurent21