[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 01 Jan 2011 09:31

°•..•°¯°•..•°¯°•..-> Bonne Année 2011 <-..•°¯°•..•°¯°•..•°

Merci sam pour les images et la vidéo...
... et si je suis content de l'arrivée de nouveaux programmes sur le canal 21, la chaîne sera-t-elle injectée sur les réseaux cablés Lorrains comme l'était RTL9 ? Car s'ils ne comptent que sur Dudelange, l'audience sera fortement réduite ! Si j'ai bien compris, le message diffusé est boucle par BCE est toujours sur le canal 21 en analogique ?

Pour l'heure, sur numericable analogique, c'est toujours RTL9, avec le télé-achat Euroshopping.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck-Verdun » 01 Jan 2011 09:59

Bonne année à tous avec cette étonnante suprise que nous reserve la BCE. ||o||
En ce momment le message continu à passer sur le canal 21
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oizo » 01 Jan 2011 10:46

titoune54 a écrit:Pour l'heure, sur numericable analogique, c'est toujours RTL9, avec le télé-achat Euroshopping.

Ton réseau numéricâble reprend donc le signal numérique sat de RTL9 pour le réinjecter en analogique. Sur le réseau numéricâble de ma commune (Saint-Avold), j'ai le message de l'émetteur de Dudelange sur le canal RTL9 analogique, plus de RTL9 pour le moment donc. S'ils laissent tel quel, quand le numérique va arriver sur ce canal j'arriverai peut-être à l'avoir par le câble ?
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 01 Jan 2011 11:48

J'avais programmé de 23h45 à 06h ce matin, pour rien donc ! J'ai regardé vite fait afin de voir s'il y avait eu un "décrochage" de l'image, mais non ! Je pense donc que nous avons le signal satellite depuis l'arrêt des émissions Lorraines. Mais, l'image 16/9e est tronqué en 4/3e (comme d'autres chaînes du Numericable analogique).
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2011 12:14

Comme avec le numérique, il y a de la place pour plusieurs chaînes sur une même fréquence, il reste à savoir aussi si cette nouvelle chaîne sera accompagnée sur le canal 21 ? Avec peut-être les chaînes du canal E07 qui migreraient sur le 21 ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 01 Jan 2011 12:22

Par contre, je reste sceptique sur la diffusion d'information sur le site de la BCE ! Jusqu'à présent, ils n'ont jamais diffusé d'info sur la diffusion de RTL9, alors pourquoi maintenant.... ou bien les 35% ont fait qu'ils s'en foutaient un peu....
Je doute également que les médias régionaux ont relayé l'information.
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 01 Jan 2011 12:23

Ce serait bien s'ils émettaient sur le canal 21 M6. Cette chaîne du groupe CLT-UFA également est diffusée dans les multiplexes français.

Comme je le pensais, certains cablo ont déjà réinjecté la version SAT de RTL9 pour le cable analogique en lieu et place du signal venant de Dudelange sauf vraisemblablement St A. Les joies de la diversité des câblo-opérateurs avant les rachats successifs par NC voulu par l'Etat.

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "de nouveaux programmes". S'agira-t-il d'une chaîne créée de toute pièce et à part entière ou seulement de quelques émissions dont celle prévue avec J-L Bertrand?

Je crois qu'un reportage au siège de la BCE ou sur le site s'impose :D . Qui se dévoue ? Le Républicain Lorrain ou l'Est Républicain voire la version locale des DNA devraient lancer l'idée. Leurs journaux n'en seront que plus vendus !!

Let's wait and see.

@+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 01 Jan 2011 12:35

titoune54 a écrit:Par contre, je reste sceptique sur la diffusion d'information sur le site de la BCE ! Jusqu'à présent, ils n'ont jamais diffusé d'info sur la diffusion de RTL9, alors pourquoi maintenant.... ou bien les 35% ont fait qu'ils s'en foutaient un peu....

Ce n'est pas vrai. La BCE a communiqué quand ils ont mis en place la TNT au Luxembourg sur le canal 24. Ils feront sans doute la même chose car je pense qu'ils sont conscients de l'attachement régional à ce canal 21.

Il ne faut pas attendre des Luxembourgeois une communication aussi académique, centralisée que celle de nos chers organismes français. Tant du CSA, l'organisme de tutelle que de TDF et Towercast, les diffuseurs. Le jacobinisme français a ses avantages. Je ne sais pas s'il y a un CSA luxembourgeois mais si ce n'était pas le cas, il est temps de le créer. Les informations que l'on a pu avoir venaient du diffuseur BCE, de qq magazines et des organismes internationaux (UIT).

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 01 Jan 2011 12:38

sam_ a écrit:
titoune54 a écrit:Par contre, je reste sceptique sur la diffusion d'information sur le site de la BCE ! Jusqu'à présent, ils n'ont jamais diffusé d'info sur la diffusion de RTL9, alors pourquoi maintenant.... ou bien les 35% ont fait qu'ils s'en foutaient un peu....

Ce n'est pas vrai. La BCE a communiqué quand ils ont mis en place la TNT au Luxembourg sur le canal 24. Ils feront sans doute la même chose car je pense qu'ils sont conscients de l'attachement régional à ce canal 21.

Il ne faut pas attendre des Luxembourgeois une communication aussi académique, centralisée que celle de nos chers organismes français. Tant du CSA, l'organisme de tutelle que de TDF et Towercast, les diffuseurs. Le jacobinisme français a ses avantages. Je ne sais pas s'il y a un CSA luxembourgeois mais si ce n'était pas le cas, il est temps de le créer. Les informations que l'on a pu avoir venaient du diffuseur BCE, de qq magazines et des organismes internationaux (UIT).

++

Je parlais surtout de communication concernant la diffusion de RTL9 ;)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Yanhof » 01 Jan 2011 12:54

Bonjour,

Je me permets un petit hors-sujet : depuis hier après-midi, je ne reçois plus le canal 66 de L'Eglise. Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré ce problème ? (Je viens de vérifier mon installation, elle n'a pas bougé).

Ah, et puis pour RTL9, je le trouve plutôt relaxant leur message d'annonce... En tout cas bien moins inintéressant que le télé-shopping diffusé le matin! Manque juste une petite musique d'ambiance. :mrgreen:

Et bonne année à tous, pleine de meilleurs programmes TV ! :Couc:
Yanhof
Petit ver
Petit ver