sam_ a écrit:cyberdom a écrit:Reste à voir aussi comment sera financée cette chaîne ?
Je pense que s'ils annoncent déjà une diffusion numérique sur le canal 21, c'est de bonne augure car la diffusion en soi coûte donc j'imagine qu'ils ont fait leur calcul même si en la matière, c'est aussi une question d'image de marque je pense. Il y a aussi la question de la puissance d'émission sur ce canal (l'UIT indique dans les dernières modif sur le c21 un PAR de 10 kW). Peut on imaginer espérer recevoir cette chaîne dans d'aussi bonnes conditions que pour la diffusion de RTL9 qui jouissait par héritage d'une puissance d'émission hors norme? Je ne sais pas s'il existe des exemples d'émetteur numérique frontalier délibérément puissant.
La video comme promis (qualité médiocre. on fait avec les moyens du bord, je suis en déplacement.)
http://www.dailymotion.com/video/xgd1zp ... lange_tech
++

chrisfr57 a écrit:Bonsoir, pour confirmer les hors sujet, entre hier aprés midi et cet aprés midi je recevais extrèmement mal le canal 66 de Léglise (RTBF) alors que d'habitude je n'ai aucun problème dessus.
)