[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar chrisfr57 » 01 Jan 2011 20:47

Bonsoir, pour confirmer les hors sujet, entre hier aprés midi et cet aprés midi je recevais extrèmement mal le canal 66 de Léglise (RTBF) alors que d'habitude je n'ai aucun problème dessus.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 01 Jan 2011 21:32

sam_ a écrit:
cyberdom a écrit:Reste à voir aussi comment sera financée cette chaîne ?

Je pense que s'ils annoncent déjà une diffusion numérique sur le canal 21, c'est de bonne augure car la diffusion en soi coûte donc j'imagine qu'ils ont fait leur calcul même si en la matière, c'est aussi une question d'image de marque je pense. Il y a aussi la question de la puissance d'émission sur ce canal (l'UIT indique dans les dernières modif sur le c21 un PAR de 10 kW). Peut on imaginer espérer recevoir cette chaîne dans d'aussi bonnes conditions que pour la diffusion de RTL9 qui jouissait par héritage d'une puissance d'émission hors norme? Je ne sais pas s'il existe des exemples d'émetteur numérique frontalier délibérément puissant.

La video comme promis (qualité médiocre. on fait avec les moyens du bord, je suis en déplacement.)

http://www.dailymotion.com/video/xgd1zp ... lange_tech

++

Si la réception analogique du c21 chez toi n'est pas meilleure que ce que je vois dans ta vidéo, je me demande si le numérique passera chez toi.

Maintenant, si c'est 10 kW de PAR en TNT prochainement sur le c21, peut-être que ça passera quand même. Par ailleurs, puisque le c21 va être numérisé ("TNTisé" :mrgreen: ), je suppose que ce canal ne transmettra pas qu'une seule chaîne... donc, il devrait y en avoir plusieurs nouvelles (sauf s'il y a plutôt transfert de chaînes du - par exemple - c7 vers le c21).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar titoune54 » 01 Jan 2011 21:42

Concernant "les nouveaux programmes" au pluriel dans le message diffusé en boucle, il y a 2 significations : ça peut effectivement être plusieurs chaînes comme ça peut être une seule et qui contient plusieurs programmes, émissions, etc...
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Yanhof » 01 Jan 2011 21:49

chrisfr57 a écrit:Bonsoir, pour confirmer les hors sujet, entre hier aprés midi et cet aprés midi je recevais extrèmement mal le canal 66 de Léglise (RTBF) alors que d'habitude je n'ai aucun problème dessus.

Ah, merki , me sens moins seul !

Pour l'instant c'est revenu. Wait & See

Pour la "bande annonce" du canal 21: nouveaux programmes sur ce canal, pas forcément nouvelles chaînes... Wait & see (comment ça je l'ai déjà dit ! :x: )
Yanhof
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2011 22:00

Pour cette nouvelle chaîne, ça peut être aussi une diffusion de quelques heures par jour ou une diffusion 24 heures sur 24. Concernant le format de diffusion, est-ce que ça sera du MPEG2 ou du MPEG4, de la SD ou de la HD ? A mon avis, je pense que ça sera plutôt du MPEG2 SD pour commencer comme les chaînes du canal 24 et celles du E07.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sam_ » 01 Jan 2011 22:46

A mon avis, quand l'on dit nouveaux programmes, c'est plutôt nouvelles émissions. De quelques heures à toute la journée. Ca dépendra de ce qu'ils voudront en faire. Où un joujou pour les nostalgiques ou une vraie chaîne avec une offre attractive capable de rivaliser avec l'excellente grille des programmes de feu Télé Luxembourg/RTL. donc, ce n'est pas forcément nouvelles chaînes et multiplexe. Au final, il se peut que le canal 21 soit à l'image du canal 27 e E7 ;)

Ca serait bien si les modo/admin pouvaient mettre à jour le premier post de ce fil. RTL9 analogique n'étant plus diffusé, il serait bon de mettre à jour l'information.

Cdlt.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2011 22:53

En effet, ça serait bien de mettre à jour le premier post avec par exemple "21 : En attente d'une nouvelle chaîne".
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Palo » 02 Jan 2011 00:10

Pour rappel, les données des publications de la Bundesnetzagentur sont issues de l'ITU, mais eux ont accès aux données complètes (gabarits de rayonnement) auxquels nous n'aurions pas accès en temps normal.

Et dans ces publications, la PAR max de 10 kW, c'est pour un rayonnement vers le nord (Pol V) :

Image

Et dans le cas d'un rayonnement vers le sud (Pol H), c'est 200 kW de PAR max :

Image

C'est clairement pas avec le premier gabarit et ses 10 kW vers le nord (10 W vers le sud) que la couverture sera aussi étendue qu'avec 1 MW en analogique vers le sud, c'est plus qu'évident.

Dans tous les cas, si il n'y a qu'une seule chaine, espérons que ça soit transmis en QPSK et FEC 1/2, amplement suffisant pour une seule chaîne, et ce qu'il y a de mieux pour une large couverture en DVB-T (en dehors de la PAR).

A+ et bonne année ! -o-o-
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 02 Jan 2011 00:24

Avec 200 kW vers le sud, ça pourrait arroser une bonne partie de la Lorraine.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JulienZ57 » 02 Jan 2011 02:25

On devrait mettre ma chaine TCF sur le Canal 21 en tant que nouvelle chaine :mrgreen: :lol:

J'ai peut etre les chaines qui constituronts le Canal 21

Mirabelle TV
Plug RTL
LUXE TV
CLUB RTL
RTL TVi
"Nouvelle Chaine"

Le Canal 27 prendra
RTL4
RTL5
RTL7
RTL8
RTL Télé Lëtzebuerg
Den 2. RTL

Le E7 prendra la radio numerique

Du coup ca supprimera le Canal 24 qui est assez limité en couverture et ils pourronts dirriger le 27 vers le Néerland
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille