[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 02 Jan 2011 13:01

Pas d'enregistrement de mon côté titoune54.

sam_ a écrit:RTL9 n'est plus ce qu'elle était mais elle reste une chaine à part et elle n'est pas comme les autres chaines du groupe AB. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'elle n'a pas été éligible pour la TNT française. Bien qu'elle ne soit plus diffusée depuis Dudelange, elle garde son statut spécifique. Cependant, de par son statut spécifique, elle reste propriété, en partie, de la CLT-UFA.

RTL9 (version AB) diffuse de plus en plus de programmes qu'on peut voir sur AB1, ou qu'on pouvait voir sur TMC et NT1 avant leur rachat par TF1. C'est pour ça que pour moi, elle est devenue une chaîne AB comme les autres du groupe (françaises et belges) même si sa diffusion est au Luxembourg.

sam_ a écrit:Donc, on peut imaginer que la BCE continue à diffuser RTL9 avec en plus, le décrochage avec l'émission de JL Bertrand. Ca nous ferait une spécificité locale mais je pense que comme bcp, l'attachement pour RTL9 est du à son ancêtre, pas ce qu'il est devenu.

C'est une hypothèse mais je ne pense pas qu'ils recommencent la diffusion d'RTL9 avec un décrochage spécial pour les émissions locales. A mon avis, cette nouvelle chaîne ne devrait plus rien avoir avec la version actuelle d'RTL9.

sam_ a écrit:La question qu'il serait bon de se poser, c'est pourquoi une chaîne qui proposait d'aussi bons programmes perdait autant d'argent. Et ça, ce n'est pas à cause d'AB SAT qui a plutôt sauvé le monument. Clairement, à un moment, les dirigeants de la chaîne historique ont fauté et c'est eux qui sont responsables de la piètre chaîne qu'est devenue RTL9. Comment une chaîne qui diffusait des Block Busters comme Predator, Robocop, Police Academy, etc.. avant les autres chaines françaises, qui diffusaient des émissions populaires avec cadeaux à gogo, qui proposait des émissions de qualité (ICommen, etc) a pu sombrer de la sorte. Une des réponses est : mauvaise gestion de la régie publicitaire, principale source de financement !!! On avait droit à des pubs pour le magasins du coin du côté d'Algrane alors qu'ils auraient pu faire la pub des groupes bancaires par ex. qui font la fortune du Duché.

En effet, la chaîne RTL (version CLT) proposait des programmes de qualité mais avait perdu une large partie de son public lors de la création d'RTL-TVI et de RTL+ au milieu des années 80. Du coup, les recettes publicitaires ont diminué et les annonceurs aussi. La chaîne qui diffusait vers la France, la Belgique et le Luxembourg est devenue de plus en plus une chaîne locale pour la Lorraine avec ses studios à Metz. Après, ils ont essayé l'aventure du satellite avec abonnement mais ça n'a pas permis à la chaîne de se relever.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar System_K » 02 Jan 2011 13:04

sam_ a écrit:...Donc, on peut imaginer que la BCE continue à diffuser RTL9 avec en plus, le décrochage avec l'émission de JL Bertrand....

Continuer a diffuser RTL9 avec un decrochage pour la Lorraine,..Quel retournement de situation, on y comprendrai plus rien!
Pensez vous que cela soit possible? sinon pourquoi avoir arrété fin Juillet pour reprendre 6 mois apres...et AB, n' a t' elle pas son mot a dire? :zziii:
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Jan 2011 13:09

titoune54 a écrit:Une autre erreur arrive, c'est que RTL Group va lancer quelque chose de nouveau après la bascule TNT en Lorraine, et les Lorrains se seront je pense déjà attachés à leur programme de proximité comme Mirabelle TV, Vosges Télévision Images Plus, etc... Par contre, en Lorraine Centre, on attend toujours notre chaîne locale de la TNT :oops:

De mon côté, je pense que cette nouvelle chaîne pourrait marcher s'il est mise sur le relationnel qu'il y avait avec le public lorrain.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 02 Jan 2011 13:15

System_K a écrit:
sam_ a écrit:...Donc, on peut imaginer que la BCE continue à diffuser RTL9 avec en plus, le décrochage avec l'émission de JL Bertrand....

Continuer a diffuser RTL9 avec un decrochage pour la Lorraine,..Quel retournement de situation, on y comprendrai plus rien!
Pensez vous que cela soit possible? sinon pourquoi avoir arrété fin Juillet pour reprendre 6 mois apres...et AB, n' a t' elle pas son mot a dire? :zziii:

Il faut décortiquer les écrits. Si je ne me trompe pas, AB avait annoncé la fermeture de l'antenne régionale, RTL9Est... mais, quant à savoir s'il y a une autre signification, c'est un peu tard puisque 6 mois après, les dès sont jetés.

A moins que cette "coupure" soit pour la mise en numérique de l'émetteur et avoir RTL9 en numérique terrestre dans un nouveau multiplex ?! Car le message qui passe en boucle ne parle pas de nouvelle(s) chaîne(s), mais de nouveaux programmes en numérique ! :roll:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 02 Jan 2011 13:27

System_K a écrit:

AB est l'actionnaire administrateur majoritaire mais comme l'indiquait Berda lors de son audition devant le CSA pour la TNT française :

Ce statut à part s'explique par l'établissement luxembourgeois de cette chaîne qui est conventionnée, depuis sa création, par le Grand Duché du Luxembourg. L'établissement européen de RTL9 est un fait qui, de surcroît, a été reconnu et réaffirmé en France, par un arrêt du Conseil d'État du 25 novembre 1998, confirmé par le CSA.

Autres spécificités : possible diffusion de films le samedi et dimanche après-midi. Plus de 400 films par an. Interdit en France qui veut faire fréquenter ses salles de cinéma ...

Donc, sincèrement, étant donné que RTL9 a été retoqué pour sa candidature pour la TNT française, il se peut que la BCE ai décidé de prendre à sa charge la diffusion numérique en plus de la production du décrochage. Je dis ça mais c'est par simple feeling/intuition ;)
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar System_K » 02 Jan 2011 14:01

sam_ a écrit:Donc, sincèrement, étant donné que RTL9 a été retoqué pour sa candidature pour la TNT française, il se peut que la BCE ai décidé de prendre à sa charge la diffusion numérique en plus de la production du décrochage. Je dis ça mais c'est par simple feeling/intuition ;)

Moi personnellement : continuer avec RTL9 sur le canal 21, j’ai un peu du mal à y croire :

Dans ce cas et pour éviter de semer le trouble dans l'' esprit des téléspectateurs lorrains (et les autres), il aurait été plus simple de ne pas interrompre le signal d' RTL9 et au contraire poursuivre sa diffusion avec un bandeau déroulant annonçant le changement de technologie.

Maintenant il se peut que les discutions au sein RTL Group/ BCE ne sont toujours pas arrêtés concernant l’avenir du canal21 et de ses fameux "nouveaux programmes"
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Jan 2011 14:34

Moi aussi, je pense que si c'était pour diffuser RTL9 en numérique sur le canal 21, il n'y aurait pas cette interruption des programmes. Le changement analogique/numérique se serait fait dans la foulée comme en France avec juste quelques heures de coupure du signal. La concession d'RTL9 sur l'émetteur de Dudelange prenait peut-être fin au mois de décembre et du coup, c'est peut-être pour ça que le groupe AB n'a pas voulu faire de frais pour numériser RTL9 en terrestre.

L'interruption des programmes sur le canal 21, c'est peut-être pour laisser le temps à l'hypothétique nouvelle chaîne de se créer. Reste à voir aussi si cette nouvelle chaîne aura son site internet pour être visible sur internet ?

titoune54 a écrit:Car le message qui passe en boucle ne parle pas de nouvelle(s) chaîne(s), mais de nouveaux programmes en numérique ! :roll:

On aura peut-être juste un réorganisation des multiplex luxembourgeois et pas de nouvelle chaîne ?

Enfin bon, ce sont juste des suppositions, on verra bien avec le temps ce que la BCE nous prépare.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 02 Jan 2011 14:47

AB a signé en début d'année l'arrêt de RTL9Est, la fermeture des locaux à Metz... Donc, le décrochage ! La structure n'existe plus, mais Jean-Luc Bertrand est aujourd'hui salarié de Mira Productions. Donc, ou bien cette coupure jusqu'à fin janvier permet à BCE de numériser le canal21 (pour les connaisseurs, c'est plausible ?) pour remettre la diffusion de RTL9 en numérique et décroché avec une émission produite non plus par AB, mais Mira (et éventuellement RTL Group), ou bien il s'agira là comme pour RTL Hei Elei à ses débuts en octobre 1991, de la diffusion en boucle d'une émission de proximité.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 02 Jan 2011 14:53

Je pencherais plutôt pour une solution du style de ta seconde proposition. Ne pas oublier de surveiller le site http://lhistoirecontinue.com pour voir si on a de nouvelles infos de la part de Jean-Luc et Marylène.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 02 Jan 2011 15:05

cyberdom a écrit:Je pencherais plutôt pour une solution du style de ta seconde proposition. Ne pas oublier de surveiller le site http://lhistoirecontinue.com pour voir si on a de nouvelles infos de la part de Jean-Luc et Marylène.

C'est plus plausible pour moi également, car Marylène et Jean-Luc ont bien fait leurs "adieux" à leur chaîne ; RTL Group je ne sais pas, mais RTL9 oui !
Pour le site "l'histoire continue", j'ai envoyé un commentaire il y a quelques jours, mais il n'est pas encore en ligne... Dans tous les cas, aucune information sur cet "événement" régional dans L'Est Républicain de ce dimanche !
titoune54
Grenouille
Grenouille