[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar System_K » 03 Jan 2011 23:47

RTL Tëtzebuerg. :?:
RTL Letzembuerg :?:

jamais entendu :_k=
System_K
Petit ver
Petit ver

Projet RTL Belgium

Messagepar System_K » 03 Jan 2011 23:49

Ca ne concerne pas vraiment l’émetteur de Dudelange (enfin, peut être) mais plutôt le groupe RTL…

Voila donc ce que l’on peut lire sur le forum de tuner.be : http://business.ovh.net/~tuner/forum/vi ... ?f=6&t=562

« Allez, je vous mets dans la confidence, mais il y a un projet d'une chaine numérique avec des archives de RTL-TVi ("TVI"... pas "Télévision") pour 2011. Je n'en sais pas plus. Ni si c'est sur la câble, l'ADSL, gratuit, payant, sur le site de RTL ou ailleurs... Ni sur le contenu, etc...
Je n'en sais pas plus, mais c'est une personne de RTL Belgium qui m'en a parlé lors du bilan 2010. A mon avis, on devrait en savoir plus au printemps... »
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar titoune54 » 03 Jan 2011 23:50

RTL Télé Lëtzebuerg, il n'était pas loin. C'est l'intention qui compte. Merci pour l'info en tout cas ;)
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 03 Jan 2011 23:53

cyberdom a écrit:
titoune54 a écrit:Voici la vidéo du passage du Nouvel An, avec l'arrêt de la diffusion de RTL9 sur le canal 21 analogique de Dudelange : cliquer ici

sam_ a écrit:Sinon, sur les hauteurs de Metz, j'ai reçu la chaine de tv RTL Television en plus du canal E7 qui contient Luxe Tv, M6 et RTL8. D'où vient ce signal?

Sûrement d'une propagation d'un des émetteurs allemands diffusant les chaînes RTL allemandes. Mais je ne sais pas lequel :roll:

J'ai reçu avec Super RTL que je croyais pas pouvoir recevoir du côté de Metz. Comme tu dis, c ss doute une propagation mais je ne trouve pas RTL Television Allemagne et Super RTL sur la fréquence 506 MHz dans cette liste

Ces chaînes sont diffusées sur cette fréquence à .... Berlin (Berlin-Alexanderplatz et Berlin-Schäferberg) mais Berlin est quand même à plus de 772 km pour des émetteurs de 20 et 50 kWh. Sinon, je ne vois ces deux chaines dans aucune ville allemande @ cette fréquence (506 Mhz). C'est marrant avec une petite antenne télescopique Pinnacle et une clef USB pour PC !!!
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2011 00:00

Peut-être qu'une réponse à ta recherche se trouve dans le topic de la TNT allemande ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sam_ » 04 Jan 2011 00:17

cyberdom a écrit:Peut-être qu'une réponse à ta recherche se trouve dans le topic de la TNT allemande ?

Oui mais on parle de RTL, Super RTL et RTL 2 dans les régions de Stuttgart et Berlin et les distances sont énormes (cf. ici et ). C'est une bête cette petite clef USB. J'ai même reçu la TNT alsacienne en Moselle dans une zone d'ombre avec France 3 Alsace !! C'est plutôt bon signe pour les habitants de l'Alsace Bossue qui peinent à recevoir leur France 3 et la tnt locale. Au final, j'ai Mirabelle TV, Alsace20, France 3 Alsace et France 3 Lorraine alors que l'immense antenne collective (qui compte 3 rateaux) ne chope que l'émetteur de Sarrebourg Donon.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar gem » 04 Jan 2011 11:13

System_K a écrit:RTL Tëtzebuerg. :?:
RTL Letzembuerg :?:

jamais entendu :_k=

Bonjour.
.
Toutes mes excuses pour l'erreur de frappe. Voir le lien ci-dessous.

.
.............Tëtzebuerg au lieu de ..................Lëtzebuerg... :secret:
.
.http://fr.wikipedia.org/wiki/RTL_T%C3%A ... ABtzebuerg
.
Effectivement elle fait partie du canal 27
.... :oops: :oops:....... :wink:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar sam_ » 04 Jan 2011 11:59

Hello,

Bon, j'ai eu qq infos d'un cablo sur le mode de diffusion de RTL9 dans le réseau de tv par câblo. Il existe deux cas. Le premier, RTL9 est repris depuis l'émetteur de Dudelange en analogique et rebalancé dans le réseau câblé avec une remodulation éventuelle voire sur le même canal (canal 21). Le second, RTL9 est récupéré depuis le satellite Astra 19,2 Est via un démodulateur QPSK, remodulé en analogique puis rebalancé sur le réseau. C'est ce qui explique que certains ont la test card de la BCE (notamment sur le réseau NC à Saint Avold) et que d'autres n'ont pas eu d'interruption de service (cf. titoune54 puis réseau NC à Sarrebourg).

Vraisemblablement, dans certains réseaux RTL9 est amené à ne plus être utilisé avec l'arrivée de la TVHD qui prend de la place.

++
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2011 12:21

En effet, c'est ce que je pensais aussi. Reste à voir si les câblo-opérateurs qui reprennent en ce moment le signal analogique du canal 21 de Dudelange vont le diffuser en DVB-C et en DVB-T avec les autres chaînes de la TNT une fois qu'il sera numérisé ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sam_ » 04 Jan 2011 14:00

cyberdom a écrit:En effet, c'est ce que je pensais aussi. Reste à voir si les câblo-opérateurs qui reprennent en ce moment le signal analogique du canal 21 de Dudelange vont le diffuser en DVB-C et en DVB-T avec les autres chaînes de la TNT une fois qu'il sera numérisé ? :roll:

Il serait plus logique de diffuser le canal 21 en DVB-C en Lorraine et non en DVB-T si on se base sur l'exemple de la TSR qui n'est pas diffusée en DVB-T en Alsace ou dans le Doubs par exemple mais en DVB-C.
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille