[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 12 Jan 2011 21:26

C'est que j'avais aussi compris d'après ce que j'ai lu ici et sur d'autres sites. C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation dans la phrase concernant les archives de Télé Luxembourg ou de RTL Télévision.

C'est quand même bizarre cette histoire de disparition des archives (surtout qu'il devait y en avoir un certain nombre depuis 1955) d'une chaîne de télé aussi importante qu'était RTL Télévision avant qu'elle ne devienne RTL9 :roll: .

Après les archives audios hier, le reportage d'aujourd'hui était consacré aux archives vidéos (il commence à 5'58). Ils ont dit que la majorité de la collection d'archives vidéos du CNA vient de la chaîne RTL.

Image
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 13 Jan 2011 08:59

Nous sommes plusieurs à ne pas croire à cette "disparition" des archives de la 1ère chaîne de télévision commerciale privée d'Europe, qui en 1996, lors du déménagement de la Villa Louvigny vers le Kirchberg, aurait perdu les bandes..... C'est franchement risible et vu l'ampleur de la CLT à l'époque, ça aurait fait grand bruit..... et c'est toujours resté sous silence. Il suffit de voir les quelques émissions qui ont diffusés des archives, où l'on voyait toujours les mêmes extraits... Je me rappelle pour les 40 ans, les "nuits rétro" où durant un week-end complet, étaient diffusées la nuit d'anciennes émissions de la belle époque....... sauf que pour en diffuser un minimum, c'était en boucle :oops:
... Toutes les pistes sont bonnes à étudier : pour faire "mourir" la chaîne, pour ne pas suplanter l'essor de RTL+, RTL TVI, M6, RTL Hei Elei (aujourd'hui Télé Lëtzebuerg), ou que sais-je encore.... Tous les prétextes sont bons parfois pour réduire au silence une chaîne.

Je pense que l'on ne connaîtra jamais le pourquoi du comment de ces "pertes" d'archives !!!
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 13 Jan 2011 23:29

En effet, je pense comme toi qu'on ne saura jamais où sont passées ces archives.

Le reportage d'aujourd'hui sur le CNA était consacré aux archives photos (il commence à 05'12).
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar DG054 » 16 Jan 2011 11:52

C'est peut-être que tout simplement quand le groupe AB est devenu propriétaire d'RTL9 il n'a pas obtenu les droits sur les archives de la chaîne...
DG054
Petit ver
Petit ver

Messagepar titoune54 » 16 Jan 2011 18:48

DG054 a écrit:C'est peut-être que tout simplement quand le groupe AB est devenu propriétaire d'RTL9 il n'a pas obtenu les droits sur les archives de la chaîne...

C'est une possibilité, sauf que le déménagement des activités de la CLT s'est déroulé en 1996 et c'est là qu'ils ont dit que tout avait été perdu pendant ce déménagement... Hors, le rachat de la chaîne par AB date de plus d'un an plus tard... A moins qu'en 1996, en interne ça ne négociait déjà l'abandon de la chaîne ?!
Mais, ça reste une option sérieuse, car comment expliquer les archives mis sur le DVD spécial 50 ans du CNA et d'autres diffusé par la chaîne spéciale "RTL TVI on n'a pas tous les jours 50 ans" ?!
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 17 Jan 2011 18:48

Information exclusive :coucou:

Le canal 21 va reprendre les émissions en numérique à partir de demain, 18 janvier 2011.

La diffusion d’une bande d’annonce mise à jour à intervalles réguliers va vous informer quant aux contenus disponibles dans le futur proche.

A vos scans ...

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 17 Jan 2011 19:36

Merci pour l'info, on verra ce que ça donne demain.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar brebis » 17 Jan 2011 19:50

cyberdom a écrit:Merci pour l'info, on verra ce que ça donne demain.

Si je comprends bien, c'est AB Group qui ne voulait pas financer le passage du c21 à la TNT, alors ?

Donc, quelqu'un d'autre à financé cela... donc, cela m'étonnerais très fort que RTL9 soit en TNT sur le c21.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Franck-Verdun » 17 Jan 2011 19:51

sam_ a écrit:Information exclusive :coucou:

Le canal 21 va reprendre les émissions en numérique à partir de demain, 18 janvier 2011.

La diffusion d’une bande d’annonce mise à jour à intervalles réguliers va vous informer quant aux contenus disponibles dans le futur proche.

A vos scans ...

++

-oM On va pouvoir voir dans quelles conditions on reçois les émissions en numérique depuis Dudelange
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar System_K » 17 Jan 2011 23:22

sam_ a écrit:Information exclusive :coucou:

A vos scans ...

++

-oM Sam pour l' info,
Peut tu nous citer tes sources ? :k=:
Je n' ai rien vu sur le site de la BCE.
Je suis curieux de ce que l' on pourra voir demain sur le canal 21 :taz:
System_K
Petit ver
Petit ver