[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Franck-Verdun » 07 Jan 2011 18:41

Il faut attendre et voire avant de juger :Blah:
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titoune54 » 07 Jan 2011 19:11

Ce qui est le plus navrant, c'est qu'ils ont créé un site .com, un groupe Facebook, un profil Facebook, et l'info vient d'un site.... Belge, qui est dans le genre de celui de Morandini, alors que nous avons des médias régionaux ! sic ! :roll:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2011 19:26

En effet, pas encore d'info officielle de Jean-Luc Bertrand sur cette chaîne que ça soit sur http://lhistoirecontinue.com ou sur son groupe Facebook :roll: . Une petite vidéo ou à la rigueur, un simple message suffirait pour faire patienter les téléspectateurs.

Comme on l'a déjà dit aussi ici, reste à voir les colocataires de cette chaîne sur le multiplex du canal 21 car je ne pense pas que la BCE diffuse une seule chaîne sur ce multiplex, ça serait du gâchis.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 07 Jan 2011 19:34

J'ai l'impression que AB a pris le prétexte du coût trop élevé de la numérisation pour "quitter" Dudelange !!
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck-Verdun » 07 Jan 2011 19:42

titoune54 a écrit:J'ai l'impression que AB a pris le prétexte du coût trop élevé de la numérisation pour "quitter" Dudelange !!

Oui ça c'est évident AB ne voyait plus trop l'intérêt de maintenir RTL9 en Lorraine car la diffusion en analogique lui contait trop cher pour un nombre de téléspectateurs de plus en plus faible. :roll:

J'ai comme l'impression que dans la future chaine proposée par JLB on pourrait retrouver Jean Stock qui connais de gros problèmes avec sa chaine Luxe TV qui disparait petit à petit de tout les satellites.
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2011 19:54

Je pense aussi que pour AB, la diffusion depuis Dudelange n'était plus rentable et qu'ils voulaient s'en débarrasser. De toute façon, RTL9 (version AB) n'a plus rien à voir avec l'esprit RTL. Comme je l'ai déjà dit, RTL9 est devenue une chaîne comme les autres du groupe AB et ça serait mieux qu'elle change de nom (comme AB9 par exemple) pour ne plus semer la confusion chez certains téléspectateurs qui ne savent pas qu'elle a été revendue au groupe AB.

De mon côté, je trouve que c'est bien de repartir avec de nouveaux programmes sur le canal 21, si en plus on retrouve Jean-Luc Bertrand et peut-être quelques figures emblématiques d'RTL ainsi que quelques archives de l'ancien RTL, ça ne peut être que mieux que ce qu'est devenue RTL9.

En ce qui concerne RTL9, les gens qui veulent continuer à la regarder, il peuvent toujours la recevoir par le câble, le satellite ou l'ADSL.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 07 Jan 2011 19:58

Il semblerait que la chaîne sera totalement "hors" de l'ère RTL'ienne... Ce serait un projet entièrement indépendant de RTL9...
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2011 20:07

De toute façon, je pense que cette nouvelle chaîne aura quand même plus de lien avec l'ancien RTL (rien qu'avec Jean-Luc Bertrand à sa tête ou dans une émission) qu'RTL9 qui est devenue une simple chaîne AB comme les autres du même groupe et dont le seul lien qui lui restait avec l'ancien RTL, c'était sa diffusion sur le canal 21 de Dudelange.
Dernière édition par cyberdom le 07 Jan 2011 20:08, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar System_K » 07 Jan 2011 20:08

Franck-Verdun a écrit:
J'ai comme l'impression que dans la future chaine proposée par JLB on pourrait retrouver Jean Stock qui connais de gros problèmes avec sa chaine Luxe TV qui disparait petit à petit de tout les satellites.

Luxe TV, moi perso, je ne vois pas l’intérêt d’une telle chaine...si ce n’est sur les écrans LCD en démonstration dans les boutiques... enfin ce n’est que mon avis :oops:
Quelqu’un se souvient de la défunte chaine "WishLine" ?, je trouve qu’elle lui ressemble beaucoup, je crois même que celle-ci était aussi de concession luxembourgeoise.
Ceci ci dit, cela n’enlève en rien les qualités de ce monstre sacré de l’audiovisuelle qu’est JEAN STOCK
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2011 20:10

De mon côté, j'avais mémorisé Luxe.TV sur mon terminal satellite depuis le début de sa diffusion mais je ne la regardais que très rarement.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !