[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 26 Jan 2011 21:23

titoune54 a écrit:Mon antenne n'accroche toujours pas le canal21 ! Il est indiqué sur le profil Facebook une diffusion en TNT, sur le cable et le net. Mais comme la diffusion sera sur la Lorraine et le Grand Duché de Luxembourg, à voir si pour le câble c'est uniquement pour les Luxembourgeois, ou les 2 pays !! :roll:

En Alsace, NC reprend sur son réseau, la chaîne TSR alors qu'elle viole les règles de droits télé imposés par le CSA. En Lorraine (Talange par exemple ou encore St Avold) les Une , la Deux, RTL TVi et Plug RTL sont repris également.

Rien n'empêchera NC de rediffuser Air Tv sur son réseau câblé en France dans l'Est (voire ailleurs) pour peu qu'ils paient les droits d'utilisation auprès de la BCE car NC est protégé par le droit communautaire et le CSA ne peut interdire la diffusion que dans de rares cas explicités plus haut. Au final, dans l'histoire , c'est la BCE qui gagne avec ses diffusions en France de programmes émis depuis l'étranger mais cela, elle ne fait que peu de publication dessus.

Keep your hand up in the Air :lol:

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 27 Jan 2011 19:19

J'espère que ce sera le cas sur l'agglo de Nancy, lésée de la télévision locale car si mon antenne n'accroche pas le 21 ces jours-ci, ce sera je pense définitif.

Par ailleurs, le profil, le groupe et le site lhistoirecontinue fermeront demain, vendredi 28 janvier !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck-Verdun » 27 Jan 2011 21:04

:Couc: nouvelles vidéos concernant la future chaine AIR sur http://www.air-tv.tv/ ||o||
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Jan 2011 22:12

En effet, je pense qu'on va voir de nouveaux teasers jusqu'au lancement de la chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sam_ » 27 Jan 2011 23:27

On aime bcp JL Bertrand et Air Tv sera une télé bocal sympa. J'espère qu'ils ne se rateront pas sur la régie publicitaire cette fois mais je pense que bcp espèrent, comme moi :D, que le canal 21 reprenne les chaînes francophones RTL TVi, Club RTL et PLUG RTL. Pour l'union de la Belgique alleyeeeeeeeee dis une fois ...... :D

++ dans le bus
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 28 Jan 2011 09:05

sam_ a écrit:On aime bcp JL Bertrand et Air Tv sera une télé bocal sympa. J'espère qu'ils ne se rateront pas sur la régie publicitaire cette fois mais je pense que bcp espèrent, comme moi :D, que le canal 21 reprenne les chaînes francophones RTL TVi, Club RTL et PLUG RTL. Pour l'union de la Belgique alleyeeeeeeeee dis une fois ...... :D

++ dans le bus

Dans cette éventualité, la reprise des chaînes francophones de RTL sur le canal21, est-ce que les réseaux câblés régionaux pourront les injecter dans leur offre, notamment Numericable, car ils sont partout... Sinon, faudra que je recherche une antenne permettant de bien capter le canal21, car j'ai refait un essai hier, toujours rien. :?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 28 Jan 2011 12:05

Je ne sais pas dans quelle partie de la Lorraine tu es mais la régie de tv par câble de Talange offre déjà RTL TVi, CLUB RTL et PLUG RTL + la une et la deux. CF plan de fréquences
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 28 Jan 2011 13:09

Je suis dans l'agglomération haute de Nancy avec un abonnement de service "antenne" analogique de NC. Je doute que NC nous fournissent les chaînes du multiplex sur le canal21, dans l'éventualité qu'il y ai d'autres chaînes.
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar DG054 » 28 Jan 2011 13:14

sam_ , toi qui semble être dans le secret des dieux, peux-tu nous donner de l'espoir sur la future réception du Canal 21 dans le sud de la meurthe-et-moselle ?
Sais-tu si la puissance d'émission est toujours trés réduite où si nous sommes aujourd'hui proche des 200kW annoncés parce qu'il ne se passe pas grand chose par ici... Chez moi depuis de début des tests, la qualité est passée de 20 à 24% et le niveau de réception est toujours à zéro ? Il me faut 35% de qualité pour accrocher un signal...
As-tu une estimation de la zone de couverture par la BCE du canal 21 à pleine puissance comme elle existe pour le 24 ou le 27 ?
Sinon le passage au numérique de cet émetteur est une grande déception car depuis la perte de la VHF, puis du 21 TAT la zone de réception de Dudelange se réduit de plus en plus à une peau de chagrin.....

Bien à toi,
Dernière édition par DG054 le 28 Jan 2011 13:17, édité 1 fois.
DG054
Petit ver
Petit ver

Messagepar DG054 » 28 Jan 2011 13:16

Titoune 54,

Je te rassure, si le signal est captable, numéricable le réinjecte....
C'est le cas depuis quelques jours avec MIRABELLE TV mais uniquement en DVB-C pour l'instant.... Le signal semble être repris du Donon...
DG054
Petit ver
Petit ver