[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 12 Mar 2011 13:06

gem a écrit:
Priareos a écrit:Je n'avais pas compris ta remarque Guy mais c'est vrai que ce forum est un peu foulli. Ici tu as l'info 2 fois alors tu peux bien faire 2 fois le même commentaire :D

:Couc:
.......Je ne l'ai mis que 3 fois......(les départements de l'Est)
Je ne pense pas faire le "fouillis" en propageant une information....!!!!!!!!

Le fouillis ne vient pas des gens qui postent car il est souvent difficile de savoir où poster. Air en est un très bon exemple, chaine dont les locaux sont dans le 57, diffusée sur l'émetteur Luxembourgeois à destination de la Lorraine.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar titoune54 » 13 Mar 2011 07:37

Priareos a écrit:Le fouillis ne vient pas des gens qui postent car il est souvent difficile de savoir où poster. Air en est un très bon exemple, chaine dont les locaux sont dans le 57, diffusée sur l'émetteur Luxembourgeois à destination de la Lorraine.

Je pense que la logique veut que les discussion sur AIR soit sur le topic de Dudelange, car la chaîne est luxembourgeoise diffusée depuis le sol luxembourgeois.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 13 Mar 2011 10:39

Bonjour,
titoune54 a écrit:......Je pense que la logique veut que les discussion sur AIR soit sur le topic de Dudelange, car la chaîne est luxembourgeoise diffusée depuis le sol luxembourgeois.

+ 1.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 13 Mar 2011 12:17

En effet, vu qu'AIR TV est diffusée depuis l'émetteur de Dudelange, c'est logique qu'on en parle ici. Il y a aussi un autre topic consacré à cette chaîne qui a été créé dans la section des chaînes gratuites mais comme Mannix54 l'a relevé, ça serait mieux de mettre ce topic dans la section des chaînes locales.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2011 13:23

Bonjour
Je suis aussi partisan que AIR ( ça veut dire quoi au fait ? ) reste dans le topic Dudelange.
C'est par la qu'il faut diriger l'antenne non ?
C'est la que j'en ai entendu parler en premier.
Mais il n'est pas interdit non plus d'en parler dans les topics départementaux ou sa réception est possible.
Le mieux serait que les habitués redirigent les nouveaux ici.
Anonymous

Messagepar Priareos » 13 Mar 2011 13:32

Oui je pensais comme cela aussi, c'est pour ça que je n'ai mis l'info sur le flux internet qu'ici mais il est vrai qu'on en parle un peu partout et c'est compréhensible.

Je ne pense pas que AIR soit un acronyme mais je me trompe peut-être.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JulienZ57 » 13 Mar 2011 13:54

Voila ca fais pile 1 An que j'ai réussi a capter ce fameux CANAL 24 , le 13 Mars c'est une date qui restera dans ma mémoire , il y a 2 ans le 13 Mars j'ai essayé Luttange avec une antenne amplifié 42db a l'exterieur et j'avais pris une capture de Virgin 17

Coté Canal 21 j'espère qui nous mettes Club RTL , RTL TVi parce que c'est des chaines que j'aimerai bien avoir étant donné que le Canal 24 rien a faire il est pas possible chez moi meme avec un préampli
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Priareos » 13 Mar 2011 17:52

Les RTL sur le 21 tout le monde le souhaite mais très peu de chance que ça arrive. Qui dit chaine belge dit pub pour le marché belge par exemple.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar System_K » 14 Mar 2011 22:19

Salut tout le monde. :Couc:
Les chaines belges sur le canal 21, je n’y crois plus vraiment maintenant.
Je pensais que la BCE allait réfléchir a une réorganisation plus cohérente des chaines sur les canaux (les chaines belges ou francophones ensembles, les chaines néerlandaises également, etc.) hors d' après le portail media du gouvernement luxembourgeois: RTL 8 est annoncé au coté de AIR TV, sur le canal 21... :cry:

En ce qui concerne la dénomination de la nouvelle chaine AIR TV ou plutôt seulement "AIR", j’avoue ne pas accrocher, je ne comprends pas, je ne vois pas le rapport, je suis curieux de connaitre l’explication et le choix de ce nom :idea:
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 14 Mar 2011 22:49

Dans l'émission "Bienvenue chez vous" d'aujourd'hui, un antenniste était invité pour parler de la réception de la TNT en Lorraine et notamment du canal 21 de Dudelange. Jean-Luc Bertrand a demandé aux téléspectateurs recevant AIR TV de faire connaître la chaîne auprès de leurs amis et voisins. Il a aussi dit que d'autres chaînes devraient arriver sur le canal 21 sans plus de précision.

L'antenniste a juste présenté un petit adaptateur TNT externe et a dit que si on a une antenne qui recevait RTL9, on doit normalement recevoir AIR TV. A la question "Combien de chaînes peut-on avoir en Lorraine sur la TNT ?", il a répondu une vingtaine (19 françaises et AIR TV). Il n'a parlé ni de Mirabelle TV, ni des chaînes des canaux 7, 24 et 27 de Dudelange, ni des chaînes belges recevables depuis Léglise et ni des chaînes allemandes. Il y a même eu un reportage montrant comment orienter son antenne et ensuite faire une recherche des canaux sur sa télé.

Après le reportage, Jean-Luc Bertrand a rappelé qu'AIR TV était bien une chaîne gratuite disponible sur l'ancienne fréquence d'RTL et que la chaîne est disponible en position 500 avec un décodeur Numericable (donc en DVB-C à mon avis). Il a aussi expliqué qu'ils étaient en discussion avec les autres câblo-opérateurs ou régies de diffusion par câble pour la reprise de la chaîne dans leurs offres.

De mon côté, pour éviter d'acheter un second râteau avec un coupleur, j'ai pivoté la semaine dernière mon antenne pour la diriger entre les 2 émetteurs (Luttange et Dudelange) afin de recevoir AIR TV. La réception de Luttange n'a pas diminué et depuis, j'arrive à avoir un signal entre 20% et 30% pour le canal 21 de Dudelange. J'ai de temps en temps quelques décrochages pour le canal 21 mais c'est regardable. J'arrive aussi à recevoir un peu de signal de la TNT allemande sur les canaux 30, 46 et 48.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !