[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 15 Mar 2011 17:53

Merci pour ces infos Cyberdom,

tu appliques bien l'adage qui veut que l'on ne soit jamais si bien servit que par soi-même,

Pas étonnant que Air ne parle pas de Mirabelle puisqu'ils sont concurrents Ils la compte dans les chaines françaises cependant puisqu'ils en annoncent 19 et pour les chaines étrangères elles sont loin d'être captables par une majorité en Lorraine.

Dommage pour RTL 8, j'espère que les autres nouvelles chaines sur le 21 seront de vraies chaines.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 15 Mar 2011 18:26

Je ne pense pas que l'antenniste ait compté Mirabelle TV puisque la 19ème chaîne de la TNT française est France Ô (en comptant Canal+ avec ses plages en clair dans les chaînes gratuites). Avec Mirabelle TV, il aurait dû dire 20 chaînes et pas 19.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 15 Mar 2011 18:44

Je ne pense pas car si on compte C+ pour ses plages en clair il faut aussi compter Paris Première et TPS.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 15 Mar 2011 19:09

Je pense aussi comme toi mais comme Canal+ est plus ancienne que les autres chaîne payantes avec des plages en clair (TPS Star, Paris Première et Canal+ Sport), elle est souvent comptée dans la liste des 19 chaînes gratuites de la TNT (comme ici par exemple).

C'est pour ça que beaucoup de personnes croient qu'il n'y a des plages en clair que sur Canal+ et ne savent pas qu'il y en a aussi sur les 3 autres chaîne payantes de la TNT cités juste au-dessus.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 15 Mar 2011 19:37

C'est vrai que tout le monde connait les plages en clair de C+ car on l'avait déjà du temps des chaines analogiques.
En y repensant Mirabelle n'est pas sur tous les émetteurs lorrains.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 15 Mar 2011 19:52

En effet, Mirabelle TV n'est pas diffusée sur tous les émetteurs lorrains mais sa zone de réception (une grande partie nord de la Lorraine) ressemble presque à celle du canal 21 de Dudelange.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 15 Mar 2011 23:38

cyberdom a écrit:Après le reportage, Jean-Luc Bertrand a rappelé qu'AIR TV était bien une chaîne gratuite disponible sur l'ancienne fréquence d'RTL et que la chaîne est disponible en position 500 avec un décodeur Numericable (donc en DVB-C à mon avis). Il a aussi expliqué qu'ils étaient en discussion avec les autres câblo-opérateurs ou régies de diffusion par câble pour la reprise de la chaîne dans leurs offres.

Quand ils parlent "d'offres", c'est en payante ?

cyberdom a écrit:En effet, Mirabelle TV n'est pas diffusée sur tous les émetteurs lorrains mais sa zone de réception (une grande partie nord de la Lorraine) ressemble presque à celle du canal 21 de Dudelange

Je ne pense pas que la zone de diffusion ressemble presque à celle du canal 21, Mirabelle TV étant diffusée sur l'Est, une partie Nord et une partie Est de la région. Au centre et toute la zone Sud... nada ! Ce qui fait une grande zone de moins.

cyberdom a écrit:Jean-Luc Bertrand a demandé aux téléspectateurs recevant AIR TV de faire connaître la chaîne auprès de leurs amis et voisins. Il a aussi dit que d'autres chaînes devraient arriver sur le canal 21 sans plus de précision.

Ben voyons ! C'était avant qu'il fallait faire de la promo, et pas demander le bouche à oreille quelques semaines après le démarrage... Il y a quelque chose qui m'échappe chez ce garçon, et plutôt gonflé :roll:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2011 12:19

titoune54 a écrit:Quand ils parlent "d'offres", c'est en payante ?

Jean-Luc Bertrand a juste dit que la chaîne était diffusée à partir du numéro 500, donc comme je l'ai dit plus haut, à mon avis c'est dans la diffusion en DVB-C recevable avec un décodeur Numericable. Il n'a pas parlé d'une diffusion de la chaîne sur le signal DVB-T de Numericable recevable avec une télé TNT intégrée ou avec un adaptateur TNT externe.

titoune54 a écrit:Je ne pense pas que la zone de diffusion ressemble presque à celle du canal 21, Mirabelle TV étant diffusée sur l'Est, une partie Nord et une partie Est de la région. Au centre et toute la zone Sud... nada ! Ce qui fait une grande zone de moins.

C'était en réponse au message de Priareos pour dire que l'antenniste avait oublié (volontairement ou pas) de signaler Mirabelle TV comme chaîne recevable dans une partie de la Lorraine comme le canal 21 de Dudelange. J'avais lu aussi que certains membres du forum, habitant en hauteur dans le sud de la Meurthe et Moselle, arrivaient à recevoir Mirabelle TV diffusée depuis l'émetteur du Donon.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cido54 » 16 Mar 2011 16:26

en ce qui me concerne habitant pres de Lunéville je reçois Mirabelle Tv correctement ça depend parfois elle est brouillé. mon antenne Tnt et dirige sur Malzeville par contre Rtl9 je captais jusqu au 31/12 fin de rtl9 en annalogique.depuis le debut de la nouvelle chaine air qui la remplace je capte toujours pas ça minquiete oui et non car suivant ce que je lis il faut attendre que lemetteur de dudelange soit au Maxi. je trouve drole qui yen pres chez moi qui la capte a vrai dir je me situe pa trop haut ici. Je me demande sil faut pas changé lantenne et de recepteur? a noté sur mon televiseur en allant sur le canal 21 jai du signal mais pas toujours.
cido54
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2011 18:02

Bienvenue sur le forum cido54 et merci pour ton retour d'expérience :wink: .

Ta réception d'RTL9 analogique était comment, nette ou avec de la neige ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !