[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar bloublou54 » 03 Avr 2011 22:23

En fait je voulais dire vendredi soir !! Désolé
bloublou54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 05 Avr 2011 17:17

Si c'est confirmé alors air ne sera pas pour moi. Aucun changement hier lundi sur 2 sites totalement indépendants.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cido54 » 07 Avr 2011 10:15

je suis au sud de la meurthe et moselle limite des vosges nous captions Air image pixerelisé et net parfois avec intensité du signal 16 et qualité 30 a 60 pour cent voir plus mais plu ce matin ya plu dintensité parfois si et par fois non
cido54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 07 Avr 2011 11:17

Le signal fluctue effectivement en puissance mais celle-ci n'est jamais suffisante.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar KL3 » 08 Avr 2011 10:15

Arrêtez de rêver, sur le C-21 c'est plus Télé Luxembourg des années 70 avec la CLT derrière dont le but était de mettre le plus de puissance possible pour pénétrer le plus loin possible en France et en Belgique dans un marché télé qui était à l'époque très peu concurrentiel (peu de chaines et que des chaines publiques face à télé Luxembourg).

Il faut comparer ce qui est comparable ! Air TV, même si elle émet depuis le Luxembourg, n'est jamais qu'une petite télé locale dont les moyens sont comparable à Mirabelle TV et la BCE ne fait sûrement pas de cadeau à Air TV : plus de puissance c'est une facture de diffusion plus élevée.

Si effectivement la BCE décide de rapatrier les chaines actuellement diffusées sur le canal 7 en multiplexe avec Air TV sur le canal 21, il pourra alors y avoir un effort de fait sur la diffusion car Air ne sera plus seule à supporter le coût de diffusion du canal 21 (ni le seul décideur) mais si elle reste en simplex sur le canal 21 elle fera comme les autres chaines locales… en fonction de ses moyens!

TLM (Télé Lyon Métropole) qui est l'une des plus anciennes chaines locales de France est toujours déficitaire après presque 25 ans d'existence, alors elle n'envisage pas du tout d'étendre sa zone de diffusion ni même d'être diffusée par satellite faute de budget.

TV8 Mont Blanc autorisée à émettre sur l'ensemble de la Savoie et Haute-Savoie depuis 1988 limite sa diffusion Hertzienne aux grosses agglomérations avec des émetteurs de faible puissance… elle avait d'ailleurs essayer de mettre beaucoup de moyens dans les années 90 en multipliant les émetteurs et en achetant des fictions et…elle a fait faillite en 98…avant de renaitre au début des années 2000 sous forme d'association et en se limitant à un budget très serré…

Bref, pas de miracle : Air TV est une toute petite télé locale avec un émetteur qui n'a de commun avec l'ex émetteur de RTL TV que le canal utilisé.
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2011 11:13

Bonjour
Je ne reçoit pas cette chaîne mais comme elle est seule sur un canal je suis curieux de savoir
si elle est en QPSK ,16 QAM ou 64 QAM.
Car un des inconvénients du système de multiplex c'est qu'au niveau coût de diffusion 1 chaîne seule
coûte autant que 6.
Anonymous

Messagepar KL3 » 08 Avr 2011 12:00

Je ne sais pas pour Air TV, mais pour TV8 Mt Blanc qui est en simplex canal 57 sur l'émetteur de Divonne Vesancy (01), voici les paramètres actuels :

Image
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 08 Avr 2011 13:37

Anonymous a écrit:Bonjour
Je ne reçoit pas cette chaîne mais comme elle est seule sur un canal je suis curieux de savoir
si elle est en QPSK ,16 QAM ou 64 QAM.
Car un des inconvénients du système de multiplex c'est qu'au niveau coût de diffusion 1 chaîne seule
coûte autant que 6.

8K - 64-QAM - FEC 2/3 - IG 1/4

Evidemment du 64-QAM pour une seule et unique chaine c'est complétement débile, mais eux (la BCE) ne sont pas débiles, si ces paramètres ont été choisis, c'est bien qu'il y a une raison...
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2011 14:07

Sans doute pour éviter de donner de faux espoirs aux gens trop éloignés.
Mais ça indique une extension prévue du nombre de chaines.
Anonymous

Messagepar bloublou54 » 09 Avr 2011 01:15

D'accord avec toi Palo, les paramètres ne trompent pas.

Sinon, il faut comparer ce qui est comparable ! Tout d'abord, la BCE n'est que le propriétaire de l'émetteur ( comme TDF et Towercast en France), le gestionnaire de diffusion est RTL Group ( ex CLT après fusion avec Pearson TV ), c'est une erreur de mettre tout sur le dos de la BCE. De plus, comparer a Mirabelle TV, une chaine locale, de conception locale pour un public d'identité lorraine avec des objectifs totalement différents me fais sourrire ! Pour info, le canal 21 de Dudelange est recu, plus ou moins bien, en Champagne, Lorraine et Alsace, et a ces meilleures années en Franche Comté. Bien sur actuellement, il n'y a qu'une partie des trois premières regions qui le recoive.

Pour parler serieusement, si RTL Group a laissé émettre Air TV, c'est qu'il veulent faire quelquechose sur ce canal, mais surement pas qu'une seule chaine, c'est pas rentable. Mon avis est qu'ils utilisent Air TV pour tester l'audimat et savoir ce qui est bon de faire sur se canal, a savoir, dupliquer les chaines de RTL belgique, en declinaison francaise pour la pub ou y injecter des nouvelles chaines spécifiques qui sont dans les cartons depuis 15 ans.

Sinon pour la bascule du E7 au canal 21, j'y crois pas du tout. Avec la presence de M6 sur tout le reseau Nord de la lorraine, sont existence n'est plus souhaité. Pour RTL8, aucuns interet pour la lorraine, sauf pour les neerlandais en vacances !! lol ! Pour LUXE TV, elle pourrait venir, mais c'est pas cette chaine qui attirerra le plus grand nombre. Enfin, pour RTL radio, on l'a aussi en FM stéréo quasiment partout. Je pense simplement que le E7 va s'eteindre pour laisser place a la radio numérique, comme partout.

Enfin, pour parler de la puissance, personne n'a indiqué le taux réel de puissance pour le demarrage de Air TV. Selon moi, pour une seule chaine, il vont limiter la puissance, et par la suite, avec l'ajout de chaines, ils augmenteront en fonction des accords avec l'UER.A savoir qu'a ce jour, sur le canal 21, ils sont toujours autorisés a developper 1000Kw PAR, ce qui ne veut pas dire qu'ils les utiliseront !!
bloublou54
Petit ver
Petit ver